Certaines personnes peuvent parfois ressentir un complexe ou une gêne causés par un excès de peau ou de graisse au niveau de l’abdomen. Une chirurgie du ventre peut alors être nécessaire pour retrouver une silhouette plus harmonieuse. Découvrez la technique d’abdominoplastie et ses nombreux avantages.

À découvrir :

Qu’est ce qu’une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est une chirurgie abdominale qui vise à retirer des excès de graisse et de peau localisés au niveau du ventre. Elle a aussi pour but de retendre les muscles abdominaux. Cette opération, effectuée par un chirurgien plastique peut être dans certains cas associée à une liposuccion, avant ou après. Le but étant d’éliminer les amas de graisse disgracieux et de retrouver une silhouette harmonieuse.

Lorsque la peau est très détendue et qu’il y a la présence d’un tablier abdominal, le chirurgien réalise une abdominoplastie avec transposition du nombril. L’opération est adaptée en fonction du ventre et des besoins de chaque patient. Il s’agit d’une intervention pratiquée sous anesthésie générale ou loco régionale médullaire qui dure environ 2 à 3 h et qui nécessite une hospitalisation de 24 à 48h.

Quels sont les avantages de l’abdominoplastie ?

Aussi appelée lifting du ventre, l’abdominoplastie permet d’obtenir un excellent résultat et de retrouver rapidement un ventre plat. Très efficace, elle agit à plusieurs niveaux. En effet, en une seule intervention, cette opération de chirurgie esthétique permet de :

  • retirer l’excédent de graisse et de peau ;
  • retendre la peau et estomper les défauts cutanés tels que vergetures et cicatrices ;
  • tonifier la paroi abdominale.

La personne retrouve une silhouette harmonieuse avec une taille affinée, un ventre plus ferme et une peau plus tonique. Combinée à une liposuccion, l’abdominoplastie permet d’éliminer efficacement l’excédent de graisse au niveau de l’abdomen et d’obtenir un résultat spectaculaire.

À qui s’adresse cette chirurgie du ventre ?

Cette intervention de chirurgie esthétique est très efficace pour les personnes dont la peau détendue au niveau de l’abdomen forme un tablier abdominal. Cela concerne par exemple des personnes ayant souffert d’obésité et qui ont perdu beaucoup de poids.

Elle est également adaptée aux personnes qui souffrent d’un relâchement cutané et d’un manque de tonicité au niveau de la paroi abdominale. C’est parfois le cas après une grossesse ou lors du vieillissement.

Enfin, l’abdominoplastie est aussi une bonne solution pour les gens qui, malgré une activité physique et une bonne hygiène alimentaire, ne parviennent pas à faire disparaître la graisse logée au niveau de l’abdomen. En effet, chez certaines personnes, la graisse a tendance à se stocker au niveau de la taille. Une intervention de chirurgie esthétique du ventre est alors la seule manière d’éliminer complètement cet excédent graisseux. L’abdominoplastie permet ainsi de retrouver un ventre plus tonique.

Le lifting du ventre est une intervention de chirurgie esthétique très efficace pour améliorer de manière considérable sa silhouette. Cette intervention de chirurgie abdominale permet d’affiner la taille, de retrouver un abdomen plus ferme et une peau plus tonique.