Clinique esthétique Aquitaine

Le sourire est sans doute la plus belle expression de notre visage. Avoir des dents blanches reste la clé pour un sourire parfait. Vous avez des dents jaunis et vous souhaitez retrouver votre plus beau sourire ? La Clinique Esthétique Aquitaine vous propose le blanchiment dentaire à Bordeaux pour des résultats visibles et durables.

Pourquoi mes dents deviennent jaunes ?

Les dents doivent être entretenues pour éviter le jaunissement. Ce dernier peut avoir plusieurs causes comme l’usure de l’email, la dévitalisation, la formation de tartre, l’alimentation, le tabac ou encore la prise de certains médicaments.
Le tartre est constitué de salive et de bactéries liées aux plaques dentaires et peut être responsable de la maladie parodontale. La formation de tartre peut être évitée avec un brossage efficace et régulier des dents après chaque repas.
Votre alimentation doit être la plus saine possible. Il faut savoir que le tabac et les boissons telles que le thé, le café, le vin rouge ou encore les sodas, sont connues pour colorer les dents. De plus, les boissons acides provoquent l’érosion de l’émail. Il est indispensable de réaliser chaque année un bilan dentaire pour éviter le jaunissement des dents.

Pourquoi choisir le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire à la Clinique Esthétique Aquitaine vous permet de donner de l’éclat à vos dents tout en respectant leur aspect naturel. Votre sourire sera composé de dents blanches reflétant une bonne santé et une bonne hygiène de vie. L’acte esthétique de l’éclaircissement des dents doit être réalisé par un professionnel et permet de gagner deux teintes au minimum.
Le traitement réalisé en clinique, permettant un blanchiment des dents plus sain (produit moins fort) que les moyens classiques d’éclaircissement dentaire (kit de blanchiment, stylos blancheur, poudres de blanchiment des dents, …), se fait à partir de gouttières sur mesure et d’un gel de blanchiment.
Une autre technique proposée à la Clinique Esthétique Aquitaine pour améliorer l’apparence de son sourire est la pose de facettes dentaires. Ces dernières permettent de masquer des imperfections sur les dents telles que les marques (suites à des caries), des formes de dents disgracieuses ou encore pour corriger l’alignement des dents. De plus, les facettes seront réalisées dans le respect du naturel et vous apporteront des dents plus blanches et une amélioration de votre sourire.

Comment fonctionne le blanchiment dentaire ?

La consultation avec un chirurgien-dentiste est la première étape de tout acte médical ou esthétique dentaire à la Clinique Esthétique Aquitaine.
Dans le cadre d’un éclaircissement des dents, cette première consultation permettra au chirurgien-dentiste de de déterminer si des soins sont nécessaires avant le blanchiment dentaire. Un détartrage tout comme un soin de dents cariées peut vous être proposé. Aussi, le chirurgien-dentiste référencera la couleur actuelle de vos dents.
Pour la réalisation d’un blanchiment dentaire, un aéropolissage est effectué afin d’enlever toutes les taches de vos dents (café, thé, tabac). Lors du rendez-vous suivant, le chirurgien-dentiste procède à une prise d’empreintes pour pouvoir réaliser vos gouttières sur mesure. Vous reviendrez une semaine après à la clinique afin de récupérer vos gouttières. Deux seringues de gel de blanchiment vous seront remises. Les gouttières seront à poser avec le gel de blanchiment la nuit. Le produit est constitué de peroxyde d’hydrogène et peroxyde de carbamide vous permettant d’avoir des dents éclaircies. A la fin du traitement à votre domicile, vous viendrez faire le point avec le chirurgien-dentiste et vous réaliserez des photos (Avant/Après).

Quels sont les résultats après un blanchiment dentaire ?

Après un blanchiment dentaire à la Clinique Esthétique Aquitaine, vous retrouvez un sourire sain. Les résultats sont visibles à la fin des 8 nuits consécutives et vous pouvez reprendre vos activités directement après la séance. Le traitement à une durée effective de 4 ans.
Il est conseillé de faire attention à votre alimentation et aux boissons colorantes pendant le traitement et les semaines suivantes. En effet, celles-ci restent sensibles et risque de se colorer pendant cette période.
N’hésitez pas à contacter l’équipe de la clinique pour plus d’informations sur l’acte esthétique de l’éclaircissement des dents et les prix du blanchiment dentaire à Bordeaux.

Avoir une hygiène buccodentaire irréprochable

La Clinique Esthétique Aquitaine vous donne des conseils afin de garder une hygiène buccodentaire correcte. Il est important de se brosser les dents après chaque repas, minimum deux fois par jours. Choisissez bien votre brosse à dents et votre dentifrice pour un nettoyage de la bouche efficace. Un bain de bouche peut être utilisé de façon quotidienne afin d’éviter un maximum de bactéries. Le fil dentaire et les brossettes interdentaire vous aideront également à prendre soin de votre bouche.
Pour que votre blanchiment dentaire soit efficace pendant plusieurs années, il est important de faire attention aux ennemis de votre sourire (sodas, thé, café, vin rouge, tabac, …).