Blanchiment dentaire

Avec l’âge et sous l’effet de différents facteurs, les dents se colorent, pouvant entrainer un sourire terne. Le blanchiment des dents est une solution permettant de remédier à ce problème.

En effet, des dents blanches et un sourire éclatant sont un signe de jeunesse et de santé.

Le blanchiment dentaire permet de redonner à vos dents leur éclat naturel

Il faut distinguer les colorations sur la surface des dents et une teinte jaune dans la masse des dents.

Les colorations de surface sont dues au tartre ainsi qu’aux tâches superficielles.

Le tartre est responsable de la maladie parodontale, il doit être éliminé par un détartrage tous les ans au minimum.

Les colorations ou tâches sur les dents peuvent être éliminées par un aéropolissage, ou de fines particules sont projetées sous pression sur les dents. Cette technique de blanchiment des dents est non douloureuse et permet un nettoyage des tâches (thé, café, tabac) ainsi qu’un polissage des surfaces dentaires permettant de retarder un nouveau dépôt de plaque dentaire et de tartre.

Le blanchiment des dents : Comment ça marche ?

Le blanchiment des dents ou éclaircissement dentaire est une technique qui utilise un gel de blanchiment composé de peroxyde de carbamide ou de peroxyde d’hydrogène. Ce gel va être disposé dans des gouttières réalisées sur mesure portées par le patient la nuit, à la maison. La durée du traitement est d’une semaine.

Avant tout traitement d’éclaircissement dentaire il est indispensable de réaliser un examen clinique de vos dents pour apprécier votre état bucco-dentaire, ainsi que l’origine de l’altération de la teinte de vos dents : tartre, tâches, caries, restaurations composites inesthétiques, colorations dues au tabac, à la prise de médicaments.

Selon votre cas, votre Chirurgien-Dentiste, vous informera, à l’issue de votre examen préliminaire, du résultat prévisible que vous pouvez attendre d’un éclaircissement dentaire.

Certaines dents peuvent nécessiter la mise en place de facettes dentaires ou de couronnes dentaires lorsque le blanchiment dentaire n’est pas suffisant à améliorer leur esthétique.

 

Cas Cliniques de Blanchiment dentaire à Bordeaux Avant/Après : 100% de résultats

 

blanchimentdentaire2 blanchimentdentaire6

blanchiment1 blanchiment2

 

Afin de vous garantir un service de qualité, la Clinique Esthétique Aquitaine est équipée d’un plateau technique moderne et performant uniquement dédié à la chirurgie esthétique, à la médecine esthétique et à la chirurgie dentaire.
  Tél. 05 56 68 69 70       Email :  contact@clinique-esthetique-aquitaine.com