Implantologie dentaire

L’implant dentaire est une racine artificielle que l’on met en place en remplacement d’une dent absente

Il est la solution thérapeutique de choix pour remplacer les dents manquantes, redonnant confort de vie et confiance en soi aux patients qui ont perdu des dents.

Les implants dentaires sont composés de titane, matériau biocompatible, qui grâce à ses propriétés biologiques s’intègre au sein des tissus humains.

Les conditions requises pour mettre en place un implant dentaire

L’implant dentaire nécessite un volume d’os (hauteur et épaisseur de l’os) suffisant pour être mis en place.
Ce volume d’os sera évalué par un examen radiologique scanner (cone-beam), réalisé à la Clinique Esthétique Aquitaine.
Cet examen permettra de déterminer au millimètre prêt hauteur et épaisseur de l’os ainsi que d’identifier les éléments anatomiques importants (nerfs, vaisseaux sanguins, sinus maxillaires).

Dans le cas, ou le volume d’os nécessaire est insuffisant, notre équipe spécialisée en chirurgie orale et implantologie peut réaliser une greffe osseuse permettant d’obtenir le volume d’os suffisant pour la mise en place d’un implant.

La mise en place d’un implant dentaire une technique aujourd’hui fiable qui a un taux de succès de plus de 90 % (chez le non-fumeur)

Sa mise en place est dans la majeure partie des cas réalisée sous anesthésie locale, mais l’intervention peut être envisagée sous sédation consciente ou anesthésie générale dans les blocs opératoires de la Clinique Esthétique Aquitaine dans les cas d’implants multiples, d’intervention longue, de greffe osseuse dans le même temps opératoire ou pour raison de confort.

Après un temps de cicatrisation permettant l’intégration de l’implant dans l’os (ostéo-intégration), la prothèse peut être réalisée sur l’implant (couronne sur implant, bridge sur implants ou prothèse sur implants)

Il est indispensable avant toute chirurgie de pose d’implants dentaires ou de greffe osseuse pré-implantaire de réaliser un bilan parodontal et de traiter une éventuelle maladie parodontale qui pourrait mettre en péril le traitement par implants dentaires.
Notre équipe vous proposera une prise en charge globale de votre bouche.

Dans quel cas met-on en place des implants dentaires ?

L’implant dentaire peut être utilisé dans plusieurs situations

  • Edentement unitaire (une seule dent manquante)
  • Edentement plural (plusieurs dents)
  • Edentement total (toutes les dents)

Dans le cas d’un édentement total, plusieurs solutions peuvent être envisagées :

  • Une prothèse sur implants fixe, vissée sur les implants (4, 6 ou 8 implants sont alors nécessaires)
    Une prothèse amovible stabilisée sur implants (« clipsée »)

Les implants dentaires utilisés à la Clinique Esthétique Aquitaine proviennent de fabricants parmi les leaders du marché international.

Afin de vous garantir un service de qualité, la Clinique Esthétique Aquitaine est équipée d’un plateau technique moderne et performant uniquement dédié à la chirurgie esthétique, à la médecine esthétique et à la chirurgie dentaire.
  Tél. 05 56 68 69 70       Email :  contact@clinique-esthetique-aquitaine.com