Couronne dentaire

La couronne dentaire fait partie de la famille des prothèses dentaires comme la facette dentaire et l’onlay.

Quand réalise-t-on une couronne dentaire ?

Une couronne dentaire a pour but de restaurer l’esthétique et la fonction d’une dent abimée (carie, fracture, dévitalisée) et de la préserver dans le temps.

Dans la majorité des cas la dent est ou sera dévitalisée avant la mise en place de la couronne. Cependant il est possible dans certain cas de garder la dent vivante.

La couronne dentaire peut être réalisée dans plusieurs matériaux : métallique, céramo-métallique ou céramique, selon les cas.

Néanmoins, les progrès réalisés dans les qualités mécaniques et esthétiques des matériaux des couronnes permettent aujourd’hui des restaurations tout céramiques hautement esthétiques.

Docteur Martin-Dupont chirurgien dentiste et chirurgien oral
Soins dentaires Clinique Esthétique Aquitaine
Clinique Esthétique Aquitaine – chirurgie dentaire

Dans le cas d’une dent dévitalisée, il sera dans la plupart des cas mis en place un tenon dans la racine, afin de reconstituer la dent avant la mise en place de la couronne dentaire (inlay-core métallique ou tenon en fibre de verre)




Afin de vous garantir un service de qualité, la Clinique Esthétique Aquitaine est équipée d’un plateau technique moderne et performant uniquement dédié à la chirurgie esthétique, à la médecine esthétique et à la chirurgie dentaire.
  Tél. 05 56 68 69 70       Email :  contact@clinique-esthetique-aquitaine.com