Inlay/Onlay

L’onlay ou l’inlay selon la partie de la dent à réparer est une pièce prothétique, le plus souvent en céramique. Il reconstitue la partie très abîmée ou très délabrée d’une dent lorsque que le soin par résine composite n’est pas possible ou pour remplacer les anciennes restaurations de plombages inesthétiques (amalgames).

En effet, parfois une carie est si étendue (sur plusieurs parois d’une dent par exemple) qu’une réparation classique par composite ou amalgame est impossible ou ne permet pas de le faire de manière durable.

L’onlay est réalisé au laboratoire de prothèse et possède de grandes qualités esthétiques et mécaniques. Il est collé à la dent et représente une technique de restauration des dents durable et esthétique.

Il est possible de remplacer vos anciennes restaurations d’amalgames inesthétiques (plombages métalliques) par des onlays/inlays en céramique.

Dans certains cas, un blanchiment des dents est réalisé au préalable afin d’uniformiser la teinte de vos dents avant la pose de l’onlay.

Afin de vous garantir un service de qualité, la Clinique Esthétique Aquitaine est équipée d’un plateau technique moderne et performant uniquement dédié à la chirurgie esthétique, à la médecine esthétique et à la chirurgie dentaire.
  Tél. 05 56 68 69 70       Email :  contact@clinique-esthetique-aquitaine.com