Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Liposuccion des jambes à Bordeaux

Grâce à la liposuccion des jambes, la Clinique Esthétique Aquitaine vient enlever l’excédent de graisses stockées dans vos cuisses, vos genoux, vos mollets ou vos chevilles pour recréer une jambe harmonieuse et élégante. Notre objectif ? Équilibrer votre silhouette, améliorer votre démarche et affiner votre corps, à l’aide d’une intervention indolore et définitive.

Le service de liposuccion des jambes proposé par la Clinique Esthétique Aquitaine est assuré par des chirurgiens spécialistes en lipoaspiration, agréés et expérimentés. L’intervention est rendue rapide grâce à des locaux à la pointe de la technologie en matière de chirurgie.

Renseignements pratiques sur la liposuccion des jambes :

  • Type : aspiration des excédents de dépôts de tissus graisseux dans la zone des jambes (cuisses, mollets, chevilles)
  • Anesthésie : péridurale ou générale
  • Durée de l’intervention : environ 1h30
  • Séjour : une nuit sous observation
  • Arrêt socio-professionnel : 48 heures à une semaine selon la quantité aspirée
  • Rendez-vous par téléphone au 05.56.68.69.70

Plus de renseignements sur la liposuccion des jambes :

En quoi consiste la liposuccion des jambes ?

La liposuccion des jambes est une intervention chirurgicale qui consiste à affiner les cuisses et les jambes dans leur globalité, se débarrassant ainsi de la culotte de cheval aux mollets épais. Cette liposuccion se fait à l’aide de micro-incisions pratiquées dans des zones stratégiques et discrètes, comme les chevilles ou les genoux, pour venir retirer de la graisse sur l’ensemble du bas du corps :

  • mollets
  • cuisses
  • bas-fesses
  • genoux

Le déroulement de l’intervention de la liposuccion des jambes

Dans un premier temps, avant tout début d’intervention chirurgicale, notre chirurgien vous reçoit au sein de la Clinique Esthétique Aquitaine à Bordeaux afin de faire une première consultation.

Cette entrevue sert à évaluer la présence des excès de graisse sur les jambes pour prévoir l’importance de l’intervention, sa durée et les zones où performer les micro incisions. Des photos avant/après peuvent être prises, et vous recevez toutes les informations nécessaires ainsi que le devis avant de prendre votre décision.

Les contre-indications à la liposuccion des jambes ?

C’est également l’occasion de vérifier que vous êtes bien éligible à une telle opération. En effet, la liposuccion n’est pas un traitement complet de perte de poids, mais juste un moyen d’améliorer localement l’esthétique de la peau. L’intervention convient mieux aux patients n’étant pas en situation de grande obésité. Vous êtes donc un bon candidat si vous avez un mode de vie sain, avec une alimentation saine et pratiquant une activité physique. Vous ne devez pas être fumeur, car le tabagisme nuit à la guérison et à vos résultats.

L’intervention chirurgicale en détail

Le jour de l’intervention, vous êtes à nouveau reçu par nos équipes de chirurgiens et d’assistants, pour une prise en charge optimale. La chirurgie débute une fois que vous avez reçu votre anesthésie générale ou votre péridurale.

La liposuccion des jambes se fait ensuite par aspiration de la graisse via des micro incisions précises. La canule est insérée sous la peau des zones à traiter, pour y aspirer les excédents de graisse. Une fois l’opération terminée, vous devez rester au sein de la Clinique une nuit minimum, afin de traiter correctement les possibles douleurs et le début de la guérison. C’est le médecin qui jugera bon ou non de vous laisser rentrer chez vous.

Les résultats de la chirurgie des jambes

La liposuccion des jambes permet de cibler efficacement la graisse des cuisses, du bas des fesses, des mollets et des genoux. Même vos chevilles peuvent être amincies. Durant les semaines qui suivent la chirurgie des jambes, vous devrez porter des collants compression autour des zones traitées. En parallèle, l’équipe du chirurgien de la Clinique Esthétique Aquitaine vous donne un plan de guérison post-intervention complet, adapté à votre situation particulière. Votre convalescence sera plus longue si vous avez fait traiter plusieurs zones de vos jambes. Les cicatrices sont toutefois minimes et n’apparaissent que dans les petites zones d’incision.

L’avantage de la liposuccion est que vous remarquerez déjà une différence immédiatement après l’opération, même si vous portez des vêtements de compression. Au bout de quelques semaines, le gonflement résiduel se résorbe, et vous pouvez reprendre vos activités normales, et exposer au monde vos jambes galbées. Mais c’est après un délai de 6 mois que le résultat de la liposuccion est définitif, et que la peau est suffisamment rétractée.

Tarifs de la liposuccion des jambes

Le prix d’une liposuccion des jambes ou lipoaspiration pratiquée par la Clinique Esthétique Aquitaine de Bordeaux varie entre 1500€ et 5000€ selon la taille des zones à traiter. Une lipoaspiration des genoux sera moins coûteuse qu’une lipoaspiration des cuisses ou qu’une liposuccion des jambes entières. À ce prix s’ajoute le coût des consultations avec notre chirurgien. Bien évidemment, un devis détaillé et précis vous est remis lors de votre première visite à la Clinique.

Questions fréquentes

L’opération de lipoaspiration ou liposuccion des jambes n’étant pas une acte de chirurgie réparatrice mais une intervention esthétique, elle ne peut faire l’objet d’une prise en charge ou d’un remboursement par votre mutuelle ou par la Sécurité Sociale.

Lorsque vous subissez une opération de lipoaspiration des jambes, vous recevez évidemment une anesthésie générale ou une anesthésie péridurale. Cela permet de ne pas ressentir de douleur lors de l’intervention. Cependant, lors de votre réveil, vous restez au sein de la Clinique pour prendre en charge toute douleur éventuelle.