Peeling parties intimes

L’hyperpigmentation intime correspond à une coloration brunâtre de la peau liée à une accumulation de mélanine au niveau de la sphère ano-génitale. Elle peut toucher le Mont de Vénus, la vulve, l’anus et sillon inter-fessier ainsi que l’intérieur des cuisses.

 

Plusieurs éléments peuvent être responsables de cet aspect qui complexe beaucoup de femmes et altère leur estime de soi. Il existe des facteurs extrinsèques comme le port des sous-vêtements serrés, ainsi que l’humidité, le rasage ou l’épilation à la cire chaude dans cette région. Pour certaines patientes, c’est la pilule contraceptive qui déclenche les troubles. Des facteurs intrinsèques peuvent être responsables de cette hyperpigmentation, par exemple les troubles hormonaux et la résistance à l’insuline. Pour pallier ce désagrément, la Clinique Esthétique vous propose une solution d’éclaircissement intime : le peeling des parties intimes.

« Un simple peeling pour vous permettre de retrouver confiance en vous »

Renseignements pratiques sur le peeling des parties intimes :

  • Type : éclaircissement intime par peeling
  • Anesthésie : aucune
  • Durée : quelques minutes
  • Arrêt socio-professionnel : aucun
  • Rendez-vous par téléphone au 05.56.68.69.70

Plus de renseignements sur le peeling des parties intimes :

Qu’est-ce que le peeling des parties intimes ?

L’éclaircissement des parties intimes est une pratique répandue dans le monde, et tend à se démocratiser de plus en plus en Europe. Si les personnes à peau mate et foncée sont les plus concernées par des parties intimes très foncées, l’inconfort lié à une hyperpigmentation génitale peut concerner tout le monde.

 

Parce qu’il est spécifiquement pensé pour les parties intimes, le peeling génital permet d’exfolier en douceur les couches superficielles de la peau. Ainsi, la nouvelle peau apparaît, dévoilant une zone plus claire et rajeunie.

 

La plupart des peelings intimes sont réalisés sur les zones suivantes :

  • Grandes lèvres
  • Zone entre les jambes
  • Anus
  • Sillon inter-fessier

Comment se déroule le peeling des parties intimes ?

L’examen par le médecin, lors d’une première consultation, permettra de définir les zones hyperpigmentées que vous souhaitez traiter et confirmera la possibilité de le faire.

En effet, certaines zones rendent le peeling non pertinent (petites lèvres, clitoris et vestibule) et seront protégées et épargnées lors de l’application du traitement.

 

Pour la plupart des patientes, il n’y a pas lieu de préparer la peau en amont. En revanche, pour les peaux mates (phototype III et plus selon la classification de Fitzpatrick), l’application de crème éclaircissante 2 fois par jour pendant un mois sera recommandée.

 

Le traitement est réalisé au sein même de la Clinique après vérification de l’absence de lésion le contre-indiquant. Il est indolore, par conséquent il n’est pas utile de réaliser d’anesthésie locale ou d’appliquer de crème anesthésiante. Il ne dure que quelques minutes, et vous pourrez rentrer chez vous directement après la séance.

Quelles sont les suites opératoires du peeling ?

Une séance de LED est recommandée après la procédure afin d’optimiser l’effet du soin et de favoriser la régénération de la peau grâce à l’activation des fibroblastes ce qui augmente la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique naturels.

 

Une crème éclaircissante sera à appliquer dans le mois qui suit le peeling. Pour des résultats durables dans le temps, il est nécessaire de renouveler le traitement, environ 1 mois après la première séance, selon la coloration de la zone.

 

Il est parfois possible de ressentir des démangeaisons, des irritations ou une sensation de chaleur. Rassurez-vous, la reprise des activités quotidiennes peut se faire le jour même du peeling.

Les résultats après le peeling

Les résultats du peeling des parties intimes sont à effet immédiat. Dès la fin de la séance, la zone intime traitée est plus claire, et paraît rajeunie. Appliquez avec minutie la crème éclaircissante durant le mois suivant la séance de peeling. Cette action permettra d’augmenter l’effet d’éclaircissement.

 

Pour entretenir le résultat, nous conseillons de réaliser une séance de peeling annuelle, en plus de la séance 1 mois après la première si vous avez une peau foncée.

Quels sont les prix du peeling des parties intimes

Pour pouvoir établir le prix exact de l’intervention, le médecin esthétique vous recevra directement à la Clinique. Cette visite aura pour but de définir les besoins, écarter les contre-indications, et établir un devis.

Questions fréquentes

Le peeling TCA est plutôt recommandé aux peaux claires, tandis qu’un peeling dépigmentant sera idéal pour les peaux mates à très foncées. Ainsi, quelle que soit votre carnation, vous trouverez de quoi éclaircir en douceur vos parties intimes.

Pas d’inquiétude, cette intervention esthétique n’est pas douloureuse. Elle ne nécessite ni anesthésie locale, ni application d’une crème anesthésiante.

Il est parfois nécessaire de renouveler le traitement, 3 semaines après la première séance en fonction du degré d’hyperpigmentation.

Tous nos articles sur la chirurgie intime

05 56 68 69 70
contact@clinique-esthétique-aquitaine.com