Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience d'utilisation possible. Les informations des cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site web vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.
Le Dr Gräfenberg découvrit et évoqua cette zone si particulière, en 1950, lors d’études scientifiques sur le plaisir féminin. Véritablement évoqué “Tissu érectile”, “glandes para-urétrales de Skene”, “prostate féminine”, autant de noms pour définir une zone qui suscitent encore de vifs débats scientifiques quant à son existence et que nombres de femmes ignorent encore. Pour celles qui l’ont apprivoisé, son existence est une évidence.
La stimulation du point G stimulation provoque un orgasme particulièrement intense chez la femme dit « vaginal » en opposition à l’orgasme clitoridien.
Situé entre 2 et 4 cm de l’orifice vaginal, derrière la symphyse pubienne, il correspond à une zone plus ou moins grande selon les patientes d’une muqueuse granuleuse, différente du reste de la muqueuse vaginale. Il s’agit d’une convexité de la paroi antérieure du vagin, qui, après stimulation, procure un orgasme intense.
Le temps qui passe, les accouchements et les modifications vaginales qu’ils entraînent altèrent la qualité de la vie sexuelle et les sensations. Le point G s’atrophie à la ménopause en raison de la carence hormonale. Parfois, cette convexité n’existe pas naturellement ou disparaît (post-chirurgie, post-accouchement, post-radiothérapie, post-ménopause, perte de poids sévère…).
« La technique du O’Shot (Orgasm Shot) s’adresse aux femmes souhaitant retrouver une sensualité, une sensibilité perdues ou souhaitant augmenter et renforcer leur plaisir sexuel grâce à la bio-revitalisation du Point G. »
2 types d’injection sont possibles:
- L’injection de Désirial ® (acide hyaluronique), par effet de gonflement, permet de rendre la zone du point G plus accessible aux frottements lors des rapports. L’hydratation induite par le produit rend les tissus plus souples et plus stimulables, augmentant ainsi l’intensité des orgasmes et diminuant les douleurs pendant les rapports. Durée : 8 à 12 mois. Les injections peuvent être renouvelées autant de fois que souhaitées.
- L’injection de PRP permet de stimuler la régénération des vaisseaux sanguins, des nerfs et des tissus. Les tissus deviennent alors plus souples, plus sensibles et plus élastiques et deviennent plus lubrifiés lorsqu’ils sont stimulés. Ainsi, l’injection améliore les sensations et renforce la réponse orgasmique. Durée : 18 mois. Les injections peuvent être renouvelées autant de fois que souhaitées.
Cette technique s’adresse aux femmes souhaitant augmenter leur plaisir sexuel.
- Qu’est-ce que la labioplastie ?22 décembre 2020
Aussi appelée nymphoplastie ou labiaplastie, la labioplastie est une chirurgie esthétique visant à réduire la taille des lèvres vaginales. Elle … Lire la suite
- Les techniques d’augmentation du point G8 décembre 2020
À l’heure où le désir sexuel au féminin n’est plus un tabou, son plaisir est au centre des préoccupations. Les … Lire la suite
- Quand recourir à la nymphoplastie ?24 novembre 2020
La chirurgie labiale, la nymphoplastie et la labioplastie s’accordent sur une définition commune. Ces traitements se résument au raccourcissement de … Lire la suite