Réduction mammaire

CAS CLINIQUES AVANT / APRES

Les plasties mammaires de réduction, destinées à corriger des gros seins trop lourds, peuvent être classées dans la chirurgie réparatrice, car cette hypertrophie gène l’activité physique normale et entraine souvent des douleurs du dos.

Elles ne sont pourtant prises en charge (partiellement) par la sécurité sociale que si le poids enlevé est d’au moins 300 g par côté.

L’intervention chirurgicale comprend l’ablation de l’excès de glande mammaire et de peau, la reposition de l’aréole et du mamelon, le remodelage glandulaire. Elle se fait sous anesthésie générale et ne nécessite habituellement qu’une hospitalisation de 24 à 48 heures.

A savoir :
Même si le chirurgien fait tous les efforts pour obtenir des cicatrices aussi discrètes que possible, les incisions laisseront cependant une trace permanente dans les parties inférieures du sein et autour des aréoles, qui s’estompe avec le temps.

Plusieurs procédés différents permettent d’adapter les incisions à chaque cas. Nos techniques de réduction permettent l’allaitement post-opératoire..

Après l’intervention, la patiente portera, un soutien-gorge de contention pendant deux semaines. Celui-ci favorise la cicatrisation.

Une diminution de la sensibilité érogène du mamelon et de la peau est possible, souvent transitoire.

Afin de vous garantir un service de qualité, la Clinique Esthétique Aquitaine est équipée d’un plateau technique moderne et performant uniquement dédié à la chirurgie esthétique, à la médecine esthétique et à la chirurgie dentaire.
  Tél. 05 56 68 69 70       Email :  contact@clinique-esthetique-aquitaine.com