Lifting/Mini Lift

Le lifting isolé du visage ou mini lifting permet de remodeler le visage et de paraître plus jeune sans changer sa forme ni son aspect. Le lifting du cou, associé ou pas au précédent, rajeunit de façon spectaculaire et durable le cou et le décolleté. Le lifting cervico-facial est incontestablement le meilleur anti ride et le plus radical. Associé aux autres techniques, il vous permettra d’avoir une belle peau durablement et d’avancer en âge avec ce bénéfice, de retrouver la fermeté de vos traits.

CAS CLINIQUES AVANT/APRES

 

lifting3
LIFTING

lifting2lifting1

Renseignements pratiques

  • Type : remise en tension normale du tonus de la peau et des muscles de votre visage
  • Anesthésie : générale ou locale + neurolept-analgésie
  • Durée de l’intervention : 3 à 4 heures, c’est très méticuleux…
  • Séjour : 24 h
  • Arrêt socio professionnel : 10 à 15 jours

Avantages :
Permet de traiter toute la partie inférieure de votre visage, l’ovale et le cou ; les cicatrices étant dissimulées à la lisière ou dans les cheveux, et dans les contours de l’oreille.

Qu’est ce que le lifting cervico-facial ?
C’est le repositionnement naturel au niveau du visage et du cou des muscles et de la peau, affaissés par l’action conjointe de la pesanteur vers le bas et de la perte d’élasticité de nos tissus avec l’âge, à la place qu’ils occupaient initialement. Restaurer par LIPOSTRUCTURE, discrètement, les volumes qui avaient perdu au fil du temps la « plénitude de la jeunesse » peut également faire partie de ce programme.
Le lifting cervico-facial est particulièrement indiqué quand il s’agit de corriger chirurgicalement les régions des tempes, des joues et de l’ovale du visage.
Votre cou sera, si nécessaire, particulièrement amélioré par cette technique.
Un « double menton », pourra nécessiter un geste additionnel de micro-lipo aspiration.

A savoir
La principale complication est l’apparition d’un hématome, plus fréquent chez l’homme, (vascularisation cutanée accrue pour la barbe), nécessitant le « décaillotage » par aspiration, en milieu chirurgical.

Important
L’objectif d’une telle intervention n’est pas de changer la forme ni l’aspect de votre visage. Bien au contraire, la simple restauration des différentes structures anatomiques de la face et du cou (peau, muscle, graisse) permet de retrouver l’aspect qui était le votre quelques années auparavant, tout en restant très fidèle à votre physionomie naturelle.
…donner au visage un contour plus ferme, et une apparence plus fraîche, tout en respectant au plus haut point votre physionomie naturelle…

Rajeunir le front

L’injection de toxine botulique est le remède anti ride le plus efficace. Le médecin spécialiste ajuste la dose injectée de toxine botulique pour lisser les rides du front sans perdre l’expression du visage.
Le front est l’une des unités esthétiques qui a, ces dernières années, le plus bénéficié des progrès de l’analyse des mécanismes de son vieillissement, ainsi que de l’apparition de nouveaux traitements au premier rang desquels figure la Toxine Botulique :

Etage supérieur du visage, votre front subit comme le reste de votre physionomie l’effet du vieillissement :

  • Les tempes se creusent et s’affaissent, entraînant vers le bas la queue des sourcils, amoncelant les rides de la patte d’oie, alourdissant les paupières qui pèsent sur les cils.
  • Le bandeau frontal s’altère sous l’effet combiné de la ptose, mais plus encore sous celui des muscles de la mimique : ainsi se marquent les rides horizontales, liées à l’hyperactivité des muscles releveurs des sourcils, et les rides ‘du lion’ (hyperactivité des muscles du ‘courroux’), ainsi que celles de ‘la patte d’oie’, (hyperactivité des muscles ‘du coin de l’œil’)

L’ensemble de ces altérations lui confère, ainsi qu’à votre regard, un air prématurément fatigué et contrit.
On comprend donc aisément que, devant cette analyse multi-factorielle des causes du vieillissement de l’étage frontal, la réponse thérapeutique fasse, elle aussi, appel à plusieurs techniques qui vont converger vers la restauration la plus fidèle possible de l’aspect qu’avait votre front et, partant, votre regard, quelques années plus tôt.

Alors qu’auparavant le traitement du front était, de façon univoque, chirurgical, réalisé sous anesthésie générale, et avec des résultats certes spectaculaires :

  • Lifting frontal bi-coronal avec incisions ‘en serre-tête’ cachées dans les cheveux, pour les fronts ‘courts’, ou à leur lisière, pour les fronts longs et / ou bombés avec chevelure ténue, puis décollement du bandeau frontal, travail d’atténuation de la force des muscles de la mimique, facteur des rides d’expression, et re drapage vers le haut.
  • Lifting frontal endoscopique avec un abord réduit à de très brèves incisions intra capillaires et le même travail que précédemment, réalisé sous assistance vidéo endoscopique.

Il est devenu aujourd’hui, sauf cas particulier de ptose frontale majeure, essentiellement médical, le traitement bien conduit par injections de Toxine Botulique, permettant de façon spectaculaire de gommer les effets du vieillissement, sans opération, tout simplement au fil des consultations. Le traitement de l’affaissement des tissus se limitera à celui des paupières, par :

  • Blépharoplastie, (voir ce chapitre), et à l’association éventuelle de la Lipostructure des tempes qui corrigera leur creusement de façon durable, sans cicatrice.

A savoir :
Ce type de stratégie thérapeutique, ici décrite pour l’étage facial supérieur, et associant à des degrés divers injections de Toxine Botulique, Injections volumatrices, et gestes chirurgicaux limités, sous anesthésie locale, en remplacement de procédés chirurgicaux plus lourds, est un parfait exemple de l’évolution de la chirurgie plastique et esthétique dans ces dernières tendances les plus actuelles.
…l’une des unités esthétiques qui a, ces dernières années, le plus bénéficié des progrès … au premier rang desquels figure la toxine botulique…

 

Vous souhaitez faire un soin au sein de notre spa médicalisé ? consultez notre rubrique MEDSPA, spa médicalisé.

Afin de vous garantir un service de qualité, la Clinique Esthétique Aquitaine est équipée d’un plateau technique moderne et performant uniquement dédié à la chirurgie esthétique, à la médecine esthétique et à la chirurgie dentaire.
  Tél. 05 56 68 69 70       Email :  contact@clinique-esthetique-aquitaine.com