Clinique esthétique Aquitaine

La chute de cheveux, aussi appelée alopécie (alopécie androgénique selon les hormones ou alopécie androgénétique héréditaire), peut être due à plusieurs phénomènes. Chez la femme, la chute de cheveux peut être hormonale à la suite d’un traitement contraceptif, à un accouchement ou à la ménopause. Toute personne peut perdre ses cheveux après un stress important ou à cause de carences alimentaires. Enfin certains médicaments ou traitements comme la chimiothérapie peuvent être une cause de la perte importante des cheveux et amener des complexes physiques ou le port d’une perruque.

Après consultation avec un médecin de la Clinique Esthétique Aquitaine, vous pourrez utiliser une de nos techniques médicales pour venir à bout de votre perte de cheveux. Notre médecin vous conseillera au mieux pour respecter votre naturel et choisir ce qui vous correspondra le mieux entre le traitement PRP, la mésothérapie ou la luminothérapie selon votre âge et votre santé. Toutes ces techniques sont efficaces sur cheveux courts, cheveux longs et ne sont pas gênées par les colorations.

N’hésitez pas à contacter la Clinique Esthétique Aquitaine pour plus d’informations sur les traitements anti chute de cheveux.

Comment fonctionne le PRP ?

Le PRP signifie traitement Plasma Riche en Plaquettes. Lors de votre séance de PRP, une prise de sang est réalisée et votre plasma est prélevé. Celui-ci est injecté à l’aide de fines aiguilles sur le sommet du crâne sans aucune douleur. Cet acte médical doit obligatoirement être réalisé dans une clinique. La chute progressive de cheveux est stoppée, la repousse des follicules est favorisée et les cheveux sont de meilleure qualité. Ces derniers sont plus brillants et plus soyeux. La chute de cheveux est visiblement réduite à partir de la deuxième séance. La luminothérapie reste un complément efficace au traitement PRP favorisant la circulation sanguine. Une combinaison de ces deux traitement peut être idéale pour votre chute de cheveux progressive.

Qu’est-ce que la mésothérapie capillaire ?

La mésothérapie est un traitement utilisé pour les mains, le décolleté, le visage, les vergetures mais aussi pour la chute de cheveux. Des injections de produits sont réalisées à l’aide de fines aiguilles sur votre cuir chevelu. Le médecin utilise un pistolet injecteur électronique pour plus de précision et de rapidité lors des injections de produit. Selon le bilan capillaire effectué en amont, le nombre d’injections peut varier selon les personnes. Le produit injecté apporte des vitamines à vos cheveux et favorise leur croissance. Les vitamines C, A et E sont injectées. La mésothérapie stimule la croissance des follicules pileux. Les séances de mésothérapie capillaire sont généralement d’une durée de 20 minutes. Le traitement par lampes led, la luminothérapie, peut aussi être un complément efficace à la mésothérapie pour traiter la perte de cheveux.

La luminothérapie pour traiter la perte de cheveux

Si vous prenez des compléments alimentaires pour la croissance de vos cheveux ou encore si vous utilisez un shampoing ou lotion spécifique pour la pousse des cheveux, n’hésitez pas à compléter vos soins par un traitement luminothérapie. Cette technique est prouvée par plusieurs études cliniques. La microcirculation sanguine est améliorée ainsi que l’apport en oxygène. La production de sébum est réduite améliorant la qualité du cheveux. Les nouveaux cheveux seront plus doux, épais et brillants. Fini les cheveux gras et cassants. La luminothérapie stoppe la chute massive et favorise la repousse des cheveux. L’avantage de la luminothérapie est que c’est une technique non invasive et sans douleur. Généralement, une cure de 10 séances est conseillée à raison d’une à deux séances chaque semaine.

La greffe de cheveux contre la calvitie

Il arrive que la lutte contre la perte de cheveux soit difficile et que la greffe de cheveux soit nécessaire après une chute définitive. Les personnes atteintes de pelade sont victimes d’une perte de pilosité en plaques. La Clinique Esthétique Aquitaine propose toutes les techniques de greffe de cheveux pour répondre à vos besoins. Il est important de respecter le naturel des patients mais surtout les patients doivent avoir le choix. La greffe de cheveux FUE peut être envisageable ainsi que la greffe de cheveux FUT. Ces techniques utilisent des implants capillaires prélevés de différentes manières et implantés sur la tête. L’intervention de greffe est réalisée sous anesthésie locale et dure plusieurs heures car le travail est très méticuleux. Un arrêt socio-professionnel d’une semaine est à prévoir. La perte de densité est immédiatement corrigée. La technique de greffe peut également être utilisée pour la barbe ou pour les sourcils. Vous pouvez contacter la Clinique Esthétique Aquitaine pour tout renseignement.