La Clinique Esthétique Aquitaine vous propose une solution innovante pour affiner votre silhouette et vous débarrasser de vos rondeurs indésirables. Sans douleur ni intervention chirurgicale, la cryolipolyse (par Coolsculpting) est une technique non-invasive unique. Elle a été mise au point par des équipes scientifiques et repose sur le principe de l’apoptose qui consiste en l’autodestruction des cellules en réponse à un stimulus.

Qu’est-ce-que la cryolipolyse ?

Le tissu adipeux est un tissu conjonctif contenant des cellules graisseuses (ou adipocytes). Il représente 15 % de la masse corporelle chez les hommes et 20 à 22 % chez les femmes. Sa présence concentrée sur le ventre, les bras ou les cuisses est responsable des rondeurs indésirables qui déséquilibrent la silhouette.

Mis au point par les chercheurs de l’université d’Harvard, le Coolsculpting est la mise en application scientifique d’une observation simple : soumises à un froid intense, les cellules adipeuses s’auto-détruisent. La cryolipolyse est une technique qui reproduit ce phénomène naturel.

Grâce à cette méthode révolutionnaire, mincir par le froid est devenu possible. En effet, lors d’une séance de Coolsculpting, les cellules graisseuses vont subir une réaction inflammatoire qui va provoquer leur destruction. Le froid intense appliqué sur la ou les zones à traiter va cristalliser les adipocytes qui vont se détacher des tissus adipeux. Ils seront ensuite évacués naturellement via la circulation sanguine.

Ce procédé naturel innovant vient à bout des amas graisseux disgracieux sans altérer les autres tissus. Les résultats sont visibles dès la première séance. La silhouette est affinée et remodelée.

Comment se déroule le traitement ?

Mincir par le froid est une affaire de spécialiste. A la Clinique Esthétique Aquitaine, nous sommes parfaitement équipés et habilités pour vous proposer ce traitement. Vous serez accueillis et suivis par des professionnels dont l’expertise est reconnue dans ce domaine.

Lors du premier rendez-vous, un médecin vous fera passer un entretien, suivi d’un examen. L’objectif étant d’identifier au mieux l’origine de la surcharge graisseuse. Il va s’assurer, par exemple, que les rondeurs ne sont pas dues à de la rétention d’eau ou à un relâchement cutané, auquel cas la cryolipolyse n’aurait aucun effet. Il va ensuite prendre des mesures : tour de taille, tour de hanches, tour de bras… Ce premier diagnostic est essentiel et permettra au professionnel de définir au mieux, avec vous, quelles sont les zones à traiter.

Ensuite, vient la séance de Coolsculpting à proprement parler. L’appareil de cryolipolyse est appliqué sur la zone à traiter et va venir geler les cellules adipeuses. C’est une opération complètement indolore. La séance s’achève sur un massage de la zone traitée pour favoriser l’évacuation des adipocytes.

Quelle est la durée du traitement ?

Une séance de Coolsculpting dure environ 35 minutes par zone traitée. Votre médecin peut vous proposer de traiter jusqu’à 2 zones par séance. Ce traitement éliminera, en moyenne, 20 à 25 % des cellules graisseuses ce qui représente un tiers du volume de la zone ciblée.

À l’issue de cette séance, vous pourrez rentrer chez vous et reprendre vos activités habituelles. Il n’y a aucun arrêt de travail à prévoir.

Ensuite, il faudra compter environ deux mois pour que les résultats soient vraiment visibles. C’est le temps nécessaire au corps pour évacuer complètement les cellules adipeuses dégradées.

Ces deux mois écoulés, il sera possible d’envisager un second traitement sur la même zone ou sur une autre zone.

Quelles zones peuvent être traitées ?

Le Coolsculpting ne fonctionne que sur de petites zones localisées. La Clinique Esthétique Aquitaine vous propose de réaliser :

  • Cryolipolyse du ventre
  • Cryolipolyse des hanches
  • Cryolipolyse des bras
  • Cryolipolyse des poignées d’amour

Les cuisses, les bourrelets du dos, l’intérieur et l’extérieur des genoux peuvent également être traités par cryolipolyse.

Y a-t-il des contre-indications ?

Le patient traité par cryolipolyse a peu de risques de rencontrer des complications. Cependant, de par sa nature même, ce traitement est contre-indiqué aux personnes souffrant de pathologie au froid (urticaire) ou de hernie (le froid entraînant des contractures).

Cette technique est également déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes.

Bien entendu, pour des résultats durables, la cryolipolyse doit s’accompagner d’une bonne hygiène alimentaire, car les résultats sont définitifs à poids stables.