Pour une raison ou pour une autre, on peut être tenté d’augmenter le volume de ses lèvres. On n’a souvent envie qu’elles soient plus pulpeuses, plus volumineuses ou tout simplement qu’elles nous rajeunissent. De nombreuses méthodes vous permettent aujourd’hui de corriger vos lèvres. Vous pouvez notamment faire recourt à la chirurgie des lèvres. Voici expliquées, les différentes solutions qui s’offrent à vous.

 

La chirurgie des lèvres : ce qu’il faut retenir

 

Très répandue aux Etats-Unis, la chirurgie des lèvres, est une technique chirurgicale reconstructrice qui permet de modifier le volume des lèvres de façon esthétique. Elle fait partie intégrante de la chirurgie du visage qui englobe l’ensemble des parties du visage. L’objectif étant de rendre la bouche plus belle et mieux proportionnée. Il faut dire que la chirurgie esthétique des lèvres, fait appel à plusieurs techniques qui permettent de corriger la bouche différemment. Vous aurez la technique d’augmentation, de diminution…ou de sublimation des lèvres.

 

Parce que les lèvres de chaque personne sont différentes, chaque technique correspondra ainsi à un besoin exprimé. Par ailleurs, cette opération de correction esthétique des lèvres s’adresse à tous ceux qui souhaiteraient configurer l’aspect esthétique de leurs lèvres afin d’avoir une bouche magnifique et sublime. Après une première consultation et un diagnostic approfondi, le chirurgien plasticien de la clinique, certifiée par la Haute Autorité de Santé, vous donnera la conduite à tenir avant l’intervention proprement dite.

 

Les différents types d’augmentation des lèvres

 

Lorsque vous décidez de retravailler vos lèvres, le chirurgien esthétique vous exposera les différents types d’opération possibles et vous conseillera afin de répondre à votre besoin. Le chirurgien plasticien aura le choix entre :

 

Le lipofilling pour augmenter le volume des lèvres

 

La lipostructure des lèvres, ou lipofilling, est une technique chirurgicale ayant pour but d’augmenter les lèvres du patient par injections de graisse, prélevée sur une partie du corps de ce dernier (généralement les cuisses ou le ventre). Elle s’adresse donc particulièrement aux personnes ayant de fines lèvres.

 

Les injections d’acide hyaluronique

 

Les injections d’acide hyaluronique permettent de redessiner les lèvres du patient sans opération de chirurgie esthétique. Cet acte médical doit cependant être réalisé par un médecin spécialisé et inscrit à l’ordre des médecins. A l’aide d’une aiguille, le gel est injecté et augmente le volume des lèvres.

 

Quels tarifs pour une augmentation des lèvres ?

 

La chirurgie esthétique des lèvres, est assez coûteuse. Toutefois, en fonction du type de chirurgie sollicitée, vous allez observer une oscillation des prix allant des plus petits aux plus importants. Par exemple, le prix des injections acide hyaluronique varie de 350 à 900 €, selon le nombre de séances (ou d’ampoules utilisées).

 

Chirurgie des lèvres : existe-t-il des risques ?

 

La chirurgie esthétique des lèvres, présente quelques manifestations que le patient peut ressentir pendant plusieurs jours. Après l’opération, vous pouvez observer :

  • Un sur-gonflement labial
  • Des difficultés à effectuer des mouvements buccaux ou à bouger les lèvres
  • Une modification de la sensibilité des lèvres

Corriger les proportions de ses lèvres grâce à la chirurgie esthétique est davantage plébiscité dans de nombreux pays et bien sûr en France. Elle permet de retravailler la bouche pour des lèvres pulpeuses, redessinées ou hydratées. Cette modification artificielle n’est nullement sans dérives. Mais au bout de quelques semaines, le résultat est plutôt excellent !