L’épilation laser est une technique efficace pour éradiquer les poils de votre corps ou les poils d’une zone en particulier (aisselles, jambes, maillot,..).

Avant de commencer une séance d’épilation laser, plusieurs questions nous viennent en tête. Est-ce que je vais avoir mal ? Comment va se dérouler la séance ? Et bien d’autres encore. C’est souvent un gage de stress et d’anxiété.  La Clinique Esthétique Aquitaine vous conseille pour bien vous préparer avant une séance d’épilation laser. 

  • Nos conseils pour l’épilation laser 
  • Nos préconisations avant un traitement d’épilation laser  

Nos conseils pour l’épilation laser 

La Clinique Esthétique Aquitaine vous donne quelques recommandations pour votre séance d’épilation laser. Pour une élimination optimale de vos poils nous vous indiquons nos petites astuces pour que votre séance se passe du mieux possible. Il faut savoir qu’il est possible de sentir de la douleur notamment dans certaines zones. En effet, lors de l’épilation vous pouvez ressentir de petites sensations de brûlure ou de picotement. 

Le repos est essentiel pour que votre séance d’épilation laser soit la plus agréable possible. Nous vous suggérons de raser les zones qui vont être traitées. 

Si vous avez peur de la douleur ou que vous avez une peau extrémement sensible, n’hésitez pas à demander une crème anesthésiante à votre médecin lasériste.

Nos préconisations avant un traitement d’épilation laser  

Nous vous recommandons de ne pas vous épiler à la cire, à l’épilateur électrique  ou à la pince à épiler. Il n’est pas suggéré d’être bronzé car cela peut abîmer davantage votre peau. En effet, un traitement au UV ou l’application d’autobronzant peut retarder les séances d’épilation laser. 
Prenez garde à la prise de médicaments photosensibilisants ou d’huiles essentielles avant votre séance d’épilation laser. 

Ce type de traitement ou de médicament rend votre peau plus vulnérable et sensible à la lumière et augmente le risque de brûlure. 
Les huiles essentielles passent à travers votre peau et représentent une contre-indication pour l’épilation laser. 
À savoir, qu’il est fortement recommandé de ne pas être parfumé ou avoir appliqué de la crème autre que la crème anesthésiante dans la zone à épiler.