Plus de 90% de femmes sont touchées par la cellulite : cellulite sur les fessiers, cellulite sur le ventre ou encore les cuisses… Ces capitons aux effets disgracieux se logent un peu partout. Aujourd’hui, il existe de nombreuses méthodes pour l’éliminer et diminuer ses effets.

La machine EMTOME permet de diminuer puis faire disparaitre les tissus responsables situés sur les membres inférieurs. Pilotée par nos médecins spécialisés, cette machine agit en douceur, sans douleur ni traumatismes pour les cellules.

 Qu’est-ce que la cellulite ?

Cette affection touche principalement les femmes. C’est une dystrophie graisseuse ou lymphatique plus ou moins sévère. Elle se manifeste par une altération cutanée de certaines zones, comme les cuisses. Cette altération se traduit par la saturation de la capacité de stockage des cellules graisseuses (aussi appelées cellules adipeuses) responsables de la “peau d’orange”. Ces dernières bloquent la circulation de la lymphe ou de l’eau. Les liquides et les toxines sont donc faits prisonniers et créent des petits capitons.

En général, on en distingue trois types :

  • La forme adipeuse : d’aspect molle et indolore au toucher, ce type d’infection est le plus répandue. Les tissus en cause se situent sur le ventre ou les hanches et sont dus à un manque d’activité sportive. La forme adipeuse se compose donc principalement de cellules graisseuses et est relativement facile à traiter.
  • La forme hydrolipodystrophie : elle se caractérise par une rétention d’eau. Généralement située sur les cuisses, les hanches et les bras, elle s’accompagne d’une sensation de jambes lourdes. Elle est due à une mauvaise circulation sanguine et au manque d’exercice.
  • La forme fibreuse : c’est la forme la plus incrustée et difficile à déloger. Douloureuse au toucher, elle est installée depuis de nombreuses années : elle a formé une toile de fibre sous la peau. Elle est généralement située sur les hanches, les cuisses et les fesses.

Cette affection altère l’hypoderme et le derme et est souvent due à une conjonction de facteurs (sédentarité, manque d’exercice, alimentation riche en acides gras, insuffisance veineuse ou encore variations hormonales, etc.). En outre, les différents types de tissus capitonnés sont souvent amenés à se mélanger, et donnent lieu à une forme mixte. Cette dernière concerne la majorité des femmes et est très difficile à traiter sans l’intervention de spécialistes.

Dans ce cadre, notre traitement anti-cellulite ciblé sur les cuisses s’est imposé comme une référence en la matière. Sans danger et efficace, il permet de traiter tout type d’infection de ce genre.

Quels sont les résultats après le traitement anti-cellulite EMTOME ?

L’utilisation répétée et assidue de l’appareil permet de constater des effets rapides et durables. Combiné avec une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière, le traitement prodigue des résultats après quelques utilisations seulement.

On constate au bout de quelques semaines un amincissement et un raffermissement des tissus traités. La peau devient plus douce et se régénère plus rapidement. Ce traitement permet de détruire les tissus responsables de l’infection fibreuse. Il s’attaque également aux formes aqueuses et adipeuses, en favorisant une meilleure circulation des lymphes.

Il permet en outre de lutter contre le relâchement de la peau, et remplit à ce titre les fonctions d’un traitement anti-âge. La machine anti-cellulite lisse, raffermit et tonifie les cellules du derme et de l’épiderme.