Le lipofilling des lèvres et les injections d’acide hyaluronique sont des techniques médicales avec ou sans chirurgie ayant pour but d’augmenter le volume de la lèvre supérieure, de la lèvre inférieure ou des deux lèvres en même temps. Ces actes peuvent être réalisés chez des jeunes adultes trouvant leurs lèvres trop fines ou chez des personnes âgées dont les lèvres et leur contour vieillissent et s’amincissent avec le temps.

 

L’injection d’acide hyaluronique

 

Au lieu de réaliser une opération de chirurgie des lèvres, vous pouvez décider de vous faire injecter de l’acide hyaluronique. Cet acide est utilisé lors de plusieurs actes esthétiques, l’augmentation des lèvres n’étant pas une exception. Il est un constituant de la peau, apportant à la fois fixation et hydratation à cette dernière. Ce type d’injection a l’avantage de ne nécessiter aucun test d’allergie avant d’être effectuée. L’acte médical se pratiquera à l’aide d’une fine aiguille, utilisée pour injecter le produit sous votre peau. Cette dernière réagira sûrement face à cette intrusion. Elle pourra alors présenter ensuite quelques rougeurs et quelques gonflements. Mais ne vous inquiétez pas si vous les remarquez, elles seront présentes pendant quelques jours, mais finiront par disparaître. Du côté des prix, il vous faudra compter minimum 350 € pour avoir accès aux injections d’acide hyaluronique. Vos lèvres métamorphosées devront pouvoir vous accompagner pendant au minimum un semestre. Les résultats commenceront réellement à se résorber à partir du 9e ou du 10e mois après les injections.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur l’augmentation de vos lèvres. Nous vous organiserons une consultation avec un de nos praticiens afin de vous conseiller au mieux sur l’acte médical le plus adapté à votre situation.

 

L’injection de graisse ou lipofilling

 

L’injection de graisse ou lipofilling des lèvres est une pratique consistant à prélever de la graisse dans la zone abdominale d’un individu et la réinjecter au niveau des lèvres. Cette solution naturelle permet d’éviter le rejet de produit injecté dans le corps pour une augmentation des lèvres. L’injection de graisse est également la méthode la plus lourde. Elle se fait en deux étapes. La première consiste à prélever de la graisse au niveau du ventre. Celle-ci subira un processus de purification avant d’être réorientée sur la ou les lèvres à remodeler. Cette intervention se fait sous anesthésie générale. A la suite de l’opération, vous constaterez des gonflements sur une petite période qui finiront par s’en aller. Le principal avantage du lipofilling est le fait ce dernier n’entraîne pas d’effets secondaires. La graisse provenant de votre propre corps, il n’y a aucune chance que vous y soyez allergique. Les résultats définitifs apparaissent quelques jours après l’intervention et vous permettent de découvrir une bouche augmentée et redessinée. Vous ne pourrez pas reprendre le travail directement après avoir subi cette augmentation des lèvres par lipofilling. Il vous faudra donc compter sur quelques jours de congés pour vous remettre d’aplomb.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les tarifs d’une augmentation des lèvres par lipofilling ou injections d’acide hyaluronique.