Les lèvres sont une partie du visage très exposée et un organe principal pour la communication comme pour la séduction. Elles sont donc au centre de tous les regards et viennent sublimer notre visage. Pourtant, nombreux sont ceux qui peuvent être gênés par des lèvres jugées trop fines. En effet, avec l’âge et malgré l’usage quotidien de baumes à lèvres nourrissants, les lèvres peuvent être déshydratées ou simplement être naturellement fines.

Une lèvre supérieure plus fine, des contours plus effacés, des lèvres asymétriques … Autant de problèmes qui peuvent provoquer de réels complexes.

A la Clinique Esthétique Aquitaine, nous vous permettons de rencontrer des professionnels spécialisés dans la chirurgie des lèvres et à qui vous pourrez confier votre bouche en toute confiance pour retrouver des lèvres pulpeuses et parfaitement dessinées !

Injections d’acide hyaluronique : volume et hydratation

L’injection d’acide hyaluronique est une chirurgie des lèvres qui permet d’optimiser leur volume tout en garantissant un résultat naturel. En effet, l’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre organisme, au sein de certains tissus et liquides et qui contribue à la bonne hydratation de l’épiderme.

Une injection d’acide hyaluronique viendra redonner rondeur et fermeté à des lèvres en perte de volume et d’hydratation. En aucun cas, la bouche ne sera gonflée de manière excessive. L’objectif de cette intervention est simplement de lui redonner sa forme initiale et de la repulper. La durée de l’opération est assez courte, pas plus de 20 minutes et cela sera peu douloureux. Nous vous conseillons toutefois d’appliquer une crème anesthésiante juste avant le début de l’opération si nécessaire. Cet acte médical autour des lèvres consiste à y injecter des produits de comblements sous forme de gels.

Le résultat d’une injection d’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique est la technique d’augmentation des lèvres la plus utilisée. Les propriétés de l’acide hyaluronique permettent d’assurer une bonne hydratation des lèvres. Outre le fait d’un résultat naturel, l’avantage de cette opération est que celui-ci est immédiat. Pour un effet permanent, seul inconvénient : des retouches seront nécessaires tous les 6 ou 12 mois selon les personnes traitées, leur âge, leur degré d’exposition au soleil ou leur consommation plus ou moins importante de tabac.

Lipofilling des lèvres : volume naturel

Cette opération de chirurgie des lèvres consiste tout simplement à injecter la graisse du patient dans la lèvre inférieure ou supérieure afin de redonner une certaine harmonie à votre bouche. Ainsi, cette injection de graisse naturelle donnera elle aussi un rendu naturel. Attention toutefois, le lipofilling nécessite une certaine préparation en amont. Il est donc important d’arrêter la consommation de tabac ou de nicotine un mois avant la date de l’opération. Il faut également supprimer votre consommation de médicaments à base d’aspirine 10 jours avant l’opération. Le chirurgien en charge de votre opération vous donnera toutes les explications, informations loyales, lors de votre première consultation à la clinique.

Le jour de l’intervention chirurgicale de lipofilling des lèvres, notre chirurgien plasticien vous recevra dans un bloc opératoire. Une anesthésie locale sera réalisée. Avec une canule d’aspiration, notre spécialiste va prélever un peu de graisse provenant des cuisses ou bien du ventre. Celle-ci sera placée dans une centrifugeuse pendant quelques minutes afin d’être purifiée. Les cellules mortes ou endommagées en seront supprimées. La graisse sera ensuite injectée dans le contour des lèvres.

Le résultat d’un lipofilling

Contrairement à l’injection d’acide hyaluronique, le lipofilling est une technique de lipomodelage des lèvres qui a un effet définitif. Il n’y aura pas besoin de retouches.

Cette fois, le résultat ne sera pas immédiat. Il faudra attendre 30 jours avant de pouvoir le contempler. Un œdème peut également se former pendant quelques jours.

Gardez à l’esprit que le lipofilling peut donner un résultat imprécis. En effet, l’augmentation va être permise par la croissance des cellules injectées. Et de ce fait, cette croissance est très difficile à appréhender à l’avance. Au cas où le résultat ne serait pas celui escompté, une séance supplémentaire de correction peut être programmée.