Vous souhaitez vous lancer dans un processus d’épilation définitive ? L’épilation laser reste à ce jour la méthode la plus efficace pour se débarrasser efficacement et durablement de ses poils. Que vous envisagiez une épilation laser des jambes, du maillot intégral ou du maillot brésilien, des conditions sont à réunir pour réussir au mieux votre traitement.

Comment fonctionne l’épilation au laser et à qui s’adresse-t-elle ?

La technique de l’Epilation laser du corps ou du visage repose sur le principe de photocoagulation du follicule pileux (la base du poil). Le rayon de lumière du laser atteint celui-ci sous la peau pour le chauffer jusqu’à une certaine température : le bulbe va alors coaguler et disparaître. Cette méthode s’adresse aux personnes souhaitant se débarrasser définitivement de leurs poils : elle convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Une fois votre clinique choisie, un rendez-vous avec le praticien avant de débuter les séances est indispensable. Cet entretien permettra de déterminer si vous êtes apte à recevoir les soins en fonction de votre état de santé. Le médecin lasériste peut alors à ce moment établir un devis personnalisé en fonction de votre peau et votre type de poil. Votre traitement peut alors débuter !

Pourquoi opter pour l’épilation laser du corps ?

De plus en plus prisée, cette technique présente de nombreux avantages :

  • Élimine durablement les poils sans abîmer la peau.
  • Convient à toutes les parties du corps : jambes et demi jambes, bras, maillot classique ou maillot échancré
  • Permet également de traiter des zones plus étendues comme le dos ou le ventre.
  • Offre des résultats visibles : les poils commencent à disparaître dès la première séance.
  • Demande peu de temps : la durée d’une séance varie en fonction de la surface traitée mais reste relativement courte (entre 15 et 30 minutes en moyenne).

Choisir notre clinique : sécurité et efficacité

Réussir son épilation laser passe avant tout par le choix du praticien. L’épilation laser du corps est en effet un acte médical qui nécessite d’être réalisé par un professionnel de santé, conformément à la loi. Agréée par le ministère de la santé et certifiée sans réserve par la Haute autorité de la santé, notre Clinique Esthétique Aquitaine vous offre une épilation laser homme ou épilation laser femme maîtrisée et sans danger. Notre laser FOTONA vous garantit un traitement de qualité, sans risque d’endommager la surface cutanée. Grâce son système de refroidissement cutané par air froid pulsé, la douleur est atténuée pour vivre vos séances en toute sérénité. Le résultat ? Des séances rapides, indolores et efficaces pour une peau nette et lisse.

Nos conseils pour optimiser votre épilation

Il est nécessaire de préparer la peau et le poil avant vos séances. D’abord, il est vivement déconseillé de s’exposer au soleil pendant au moins 6 semaines avant l’épilation laser du corps. Les séances d’UV et l’application d’autobronzant sont également à proscrire. Ensuite, veillez à ne pas épiler ou décolorer la zone traitée durant le mois précédant le jour J : cire, crème dépilatoire ou pince à épiler sont à éviter absolument. En revanche, il vous sera demandé de vous raser quelques jours avant la séance. Le but ? Permettre au laser de bien attaquer le bulbe sans être gêné par la longueur du poil. Après la séance, n’oubliez pas de prendre soin de votre peau en l’hydratant. La zone traitée ne doit pas être rasée ou exposée au soleil par la suite. Enfin, pour garantir l’efficacité de votre traitement, il est indispensable de respecter la durée de ce dernier : les poils ayant des cycles de pousse différents, les séances doivent être réalisées sur plusieurs mois en respectant les temps de pause prescrits.

Un médecin lasériste expérimenté et reconnu, un équipement ultraperformant et le respect strict du protocole thérapeutique par le patient : vous avez ici les 3 conditions à réunir pour une épilation sans risque, efficace et définitive !

N’hésitez pas à contacter notre clinique si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant l’Epilation laser du corps ou du visage.