Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

La chirurgie esthétique s’avère être la bonne solution pour toute personne ayant envie de corriger les imperfections jugées à ses yeux de sa silhouette. De nombreuses interventions chirurgicales existent et l’augmentation mammaire fait partie des plus pratiquées. Cette dernière consiste à modifier le volume ou la forme des seins en utilisant des implants mammaires. Cependant, avant de vous lancer dans cette intervention, vous devez connaître son déroulement dès la première consultation aux suites post-opératoires. Nous vous expliquons en détail.

Comment se déroule la première consultation de chirurgie mammaire ?

Identifier les besoins et les attentes de la patiente dès la première consultation

 Tout d’abord il faut consulter un chirurgien esthétique. Lors de cette première rencontre, notre chirurgien va examiner vos seins et échanger avec vous pour déterminer vos attentes. Nous pensons comme Jim Rohn l’a dit : “Prends soin de ton corps. C’est le seul endroit que tu aies pour vivre.”

Lors de cet échange vous pourrez tester plusieurs volumes de prothèses et déterminer avec le chirurgien celles qui auront le plus joli rendu

Réaliser un examen physique

Tout comme les autres interventions chirurgicales, il faudrait également passer un examen clinique. Cette étape consiste à réaliser une analyse approfondie sur votre corps pour savoir la quantité de tissu mammaire disponible, votre type de peau et la position des mamelons. Cela nous donne la possibilité de garantir un résultat personnalisé et adapté à votre silhouette. Ensuite, nous ferons une simulation 3D en utilisant le logiciel Crisalix pour que vous ayez une idée précise du résultat final.

De plus, vous bénéficiez également de plus amples informations sur le déroulement de l’augmentation mammaire, sans oublier les soins post-opératoires. Notre chirurgien esthétique expert vous explique en détails les différents implants mammaires disponibles, surtout les implants en silicone et les implants salins.

Augmentation mammaire : quels sont les différents types d’interventions ?

Il existe un grand nombre de méthodes d’augmentation de volume de seins.

  1. Pose de prothèses mammaires à base de silicone

C’est l’intervention chirurgicale la plus prisée de toutes quand il s’agit d’augmenter le volume des seins. Cela s’explique par sa simplicité et les nombreux choix disponibles sur les implants mammaires. En effet, vous sélectionnez ceux qui sont adaptés à votre morphologie avec l’aide du chirurgien.

L’intervention se déroule comme suit :

  • Le chirurgien définit d’abord sur quelle position faire l’incision : sous les seins, autour de l’aréole ou au niveau des aisselles. Cela varie en fonction de la morphologie et la taille de la prothèse mammaire de la patiente ;
  • Juste après l’incision, le chirurgien crée une poche devant ou derrière le muscle pectoral pour recevoir la prothèse. Encore une fois, la place de la poche dépend du type de prothèse et de la morphologie de la patiente ;
  • Ensuite, il procède à la mise en place de la prothèse dans la poche tout en l’ajustant afin d’obtenir le volume et la forme demandés.

Par ailleurs, vous devez savoir que chaque méthode présente des avantages et des inconvénients. D’où l’importance de bien choisir la taille et la forme de la prothèse mammaire. Cela vous donne la possibilité de garder un aspect plus naturel.

  1. Lipostructure

Également appelée lipofilling, la lipostructure s’agit d’une technique de chirurgie esthétique où le chirurgien prélève des tissus graisseux de la patiente pour ensuite les injecter dans ses seins. En effet, le chirurgien commence par prélever de la graisse d’une zone donneuse. Cela peut être les hanches, les cuisses ou le ventre. Après, il traite la graisse obtenue pour qu’elle soit prête pour l’injection.

Une fois cela fait, notre chirurgien procède à l’injection dans le sein de manière uniforme ou ciblée. Cela dépend de la demande de la patiente. Si elle souhaite un résultat personnalisé, l’injection ciblée s’avère idéale.

Le principal atout de cette technique est qu’elle vous épargne l’utilisation de prothèses mammaires. Ce qui peut être une meilleure option pour certaines patientes.

Les suites opératoires

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale comme les autres. Après l’opération, vous allez faire face aux sensations désagréables au niveau de la poitrine et des seins. Cela peut être de l’inconfort, de la douleur, de l’enflure ou des ecchymoses. Mais ne vous inquiétez pas, ce sont juste des symptômes passagers et de faible intensité. Ils vont disparaître progressivement. Toutefois, notre chirurgien esthétique vous prescrira des médicaments et donnera des conseils pour les apaiser. Ce qui vous aide à vous remettre en bonne forme.

De plus, nous improvisons déjà la suite opératoire en utilisant la technique bloc PEC. Il s’agit d’une technique d’anesthésie locorégionale efficace parfaite pour réduire la douleur post-opératoire dans le domaine de l’augmentation des seins par prothèses mammaires.

Vous avez besoin de sept à dix jours pour vous récupérer suite à une augmentation mammaire avec prothèse. Vous pouvez tout de suite apercevoir les résultats qui seront définitifs un an après l’intervention. La reprise des activités socioprofessionnelles ne devrait se faire qu’après une semaine et de trois semaines pour les activités physiques. De plus, vous devez également vous abstenir de soulever des objets lourds lors des premières semaines. Prière de suivre à la lettre les consignes du chirurgien après l’intervention. Cela vous permet de bénéficier non seulement d’une récupération rapide, mais aussi un résultat satisfaisant.‌

Généralement, la douche est autorisée quelques jours après l’intervention chirurgicale. Toutefois, vous n’avez pas encore le droit de prendre des bains chauds, des saunas ou encore aller à la piscine pendant les premières semaines. Tout cela pour réduire le risque d’infection.

Suivez les instructions post-opératoires

La suivie des instructions post-opératoires joue un rôle majeur dans votre rétablissement. En effet, elle aide non seulement à minimiser le risque d’infection, mais aussi à se rétablir au plus vite. Ainsi, vous devez alors garder vos incisions propres et sèches. Pour ce faire, il suffit de changer les pansements en respectant les recommandations de notre chirurgien esthétique.

Conclusion

En somme, l’augmentation mammaire par pose d’implants fait partie des interventions chirurgicales courantes pour une poitrine plus volumineuse et une silhouette plus harmonieuse. Néanmoins, elle comporte des risques et des complications si elle est mal réalisée. D’où l’importance de faire appel à un expert et de bien suivre ses recommandations avant, pendant et après l’intervention.

La meilleure solution pour obtenir un résultat qui répond à vos attentes est de faire appel à un chirurgien esthétique qualifié et expérimenté. Grâce à lui, vous avez l’assurance d’être pris entre les mains d’un expert qui connaît bien le domaine. Par ailleurs, vous devez également apporter votre pierre à l’édifice en suivant les différentes consignes fournies par le chirurgien.

Sachez que la communication fait partie des piliers qui garantissent la réussite d’une augmentation mammaire. Dès la consultation aux suites post-opératoires, vous pouvez tout nous dire sans jugement. Cela nous permet de comprendre vos attentes, inquiétudes et doutes. Nous pourrions ainsi agir en conséquence.

La phase pré-opératoire de la pose d’implants mammaires s’avère difficile à traverser pour certaines personnes, surtout s’il s’agit de leur première fois. Mais ne vous en faites pas, notre chirurgien esthétique vous explique déjà ce que vous devez faire et ne pas faire. Tout comme les autres interventions chirurgicales, les risques et les complications sont toujours présents. C’est pour les réduire que vous devez suivre attentivement les instructions de préparation et de récupération.

Alors, vous avez envie d’avoir une poitrine plus généreuse et harmonieuse avec votre silhouette ? Contactez dès maintenant la clinique Esthétique Aquitaine via Doctolib en cliquant sur le lien ci-dessous ou par téléphone au  05 56 68 69 70.

https://www.doctolib.fr/clinique-privee/bordeaux/clinique-esthetique-aquitaine