La culotte de cheval se présente, chez certaines femmes, sous la forme d’amas graisseux qui apparaissent surtout au niveau des fesses, des cuisses, des hanches et du ventre. Pour faire disparaître ces bourrelets disgracieux, un régime alimentaire équilibré et la pratique sportive ne suffisent pas toujours. La chirurgie esthétique, pratiquée à la Clinique Esthétique Aquitaine, à Bordeaux, vous propose alors des solutions efficaces.

Le traitement par liposuccion

Si vous voulez vous débarrasser des amas de graisse inesthétique qui forment alors une culotte de cheval, votre clinique de Bordeaux vous propose des soins esthétiques appropriés.

En effet, l’exercice physique et la surveillance de votre alimentation ne suffisent pas toujours à venir à bout de ces bourrelets disgracieux. Le port de certains sous-vêtements, comme le pantalon panty, peut raffermir la silhouette, mais ne fait pas disparaître pour autant la culotte de cheval. Ce dernier sera en revanche utiliser à la suite de votre opération.

Une équipe de médecins compétents et chevronnés, reconnus pour leur accompagnement vigilant des patients, vous propose une liposuccion, aussi appelée lipoaspiration. Cette liposuccion à Bordeaux consiste à éliminer, de façon définitive, ces surcharges graisseuses qui forment la culotte de cheval.

Au cours de cette lipoaspiration, les dépôts graisseux sont aspirés, comme le nom de l’opération le laisse entendre.

Cette opération s’applique à toutes les parties du corps concernées. Le médecin pratiquera donc une liposuccion de la hanche ou une liposuccion de la cuisse. Qu’il s’agisse d’une liposuccion du ventre, ou de toute autre forme de lipoaspiration, cette opération ne laisse pas de cicatrice.

Les résultats de la lipoaspiration sont visibles au bout de quelque semaines. Grâce à cet amincissement par liposuccion, vous retrouvez une silhouette dépourvue de ses rondeurs superflues.

Le principe de la cryolipolyse

Votre clinique vous propose une autre technique, la cryolipolyse, utilisant l’appareil Coolsculpting. Ce procédé, assez récent, consiste à exposer les cellules graisseuses à un froid intense.

La cryolipolyse a été mise au point, dans les années 70, par des chercheurs américains. En observant des enfants manger des glaces, ils ont en effet constaté l’effet du froid sur les cellules graisseuses.

En effet, ces cellules résistent très mal à un tel traitement. La cryolipolyse est donc une autre manière de se débarrasser des amas graisseux excédentaires.

Une seule séance suffit souvent pour parvenir à un résultat satisfaisant. Les médecins utilisent un matériel spécifique, sous la forme d’applicateurs, à disposer sur la zone concernée.

Les résultats n’apparaissent pas aussitôt ; il convient en effet d’attendre quelques mois avant que l’intervention ne donne son plein effet.

Une technique efficace dans le traitement de la culotte de cheval

À côté de la lipoaspiration et de la liposuccion culotte de cheval, la cryolipolyse, ou coolsculpting, s’avère une technique efficace pour vous débarrasser de ces amas de graisse superflus qui forment la culotte de cheval.

Le froid, très vif, provoque la destruction des cellules graisseuses profondes. Ces cellules mortes seront ensuite éliminées peu à peu par l’organisme, de manière naturelle. Le coolsculpting permet donc de faire fondre les graisses excédentaires.

Les médecins de votre clinique de Bordeaux, déjà experts en matière de lipoaspiration, sont parfaitement formés à la technique de la cryolipolyse. Il s’agit d’un procédé plus ciblé et moins invasif. En fonction de votre situation propre, le médecin peut estimer qu’une cryolipolyse de la cuisse est l’intervention la plus indiquée.

Dans ce cas, il est possible de traiter aussi bien l’intérieur que l’extérieur des cuisses. Pour faire disparaître votre culotte de cheval, il sera sans doute nécessaire d’appliquer également cette technique au ventre, aux hanches et aux fesses.

Par ailleurs, ce procédé n’altère pas la peau ni les tissus environnants. Il n’entraîne aucune douleur et ne nécessite pas d’anesthésie. Il vous permet ainsi d’affiner votre silhouette et de mincir par le froid. Le coolsculpting culotte de cheval représente donc une alternative intéressante à la liposuccion.