Le déroulement d’une consultation de rhinoplastie chirurgie du nez à la Clinique Esthétique Aquitaine à Bordeaux

  • La consultation de rhinoplastie avec le chirurgien esthétique permet d’écouter vos attentes, ce que vous souhaitez corriger au niveau de votre nez, cela peut être :
  •  sa longueur
  •  sa largeur
  •  sa pointe trop importante (qu’ on qualifie de nez en « trompette ») ou bien une pointe trop descendante, ou trop recourbée vers haut
  •  la présence d’une bosse
  •  la présence d’un creux
  •  des narines trop évasées
  •  etc.

 

Nous pouvons considérer 5 phases au cours de la consultation de rhinoplastie :

Phase 1 : l’écoute des attentes du patient

Tous les détails précis de vos souhaits sont écoutés, listés, analysés et étudiés par le chirurgien plasticien de la Clinique Esthétique Aquitaine. En fonction, il donnera son diagnostic pour un résultat dont le respect du naturel sera primordial. Le chirurgien vous conseillera sur chacun des points que vous souhaitez corriger et argumentera chaque point en précisant son geste chirurgical.

 

 Phase 2 : la séance photos

Une deuxième étape très importante de la consultation de rhinoplastie est la séance de photos que le chirurgien esthétique dirigera. C’est une phase essentielle pour la bonne étude du projet de la chirurgie du nez. Une prise de photos du nez de face, nez de profil gauche, nez de profil droit, prise de dessous des narines et prise de dessus du nez sont les 5 angles primordiaux sur lesquels la base du travail du projet de rhinoplastie s’effectuera.
Les photos seront corrigées en fonction des améliorations discutées et attendues pour pouvoir obtenir une simulation du résultat de la chirurgie. Ce travail des photos n’est en aucun cas contractuel il permet de se projeter pour pouvoir vous donner un aperçu pré opératoire du résultat escompté.

 

 Phase 3 : le post opératoire et les questions complémentaires à poser au chirurgien

Le chirurgien esthétique vous donnera toutes les informations quant au post opératoire à prévoir et à organiser à savoir une éviction sociale de 15 jours avec des rendez vous de pansements et de contrôles à suivre à la Clinique Esthétique Aquitaine.
Il sera également à votre écoute pour toutes vos questions.

 

Phase 4 : l’établissement du devis de la chirurgie rhinoplastie

En fonction du diagnostic du chirurgien esthétique, un devis est établi en détaillant le ou les actes de la chirurgie du nez et leurs tarifs associés. Le montant inclura les honoraires du chirurgien, ceux de l’anesthésiste et les frais de bloc opératoire de la Clinique Esthétique Aquitaine. Il se peut pour des corrections à visée thérapeutique qu’une prise en charge par la sécurité sociale soit acceptée ainsi une entente préalable sera délivrée par le médecin. Dans ce cas, l’intervention de rhinoplastie se déroulera à la Clinique Bel Air.
A titre informatif, le tarif pour une rhinoplastie peut varier de 2500€ à 6000€ environ.

 

Phase 5 : la sortie de consultation de rhinoplastie

Le chirurgien confiera à son assistante les éléments phares du projet. La continuité de la consultation est donc prise en charge par l’assistante du chirurgien qui sera l’interlocutrice dédiée du patient, bien entendu le chirurgien reste à la disposition du patient.

Un dossier incluant la fiche technique médicale SOFCPRE de la rhinoplastie, le devis établi par le chirurgien au cours de la consultation et les cartes de visite du chirurgien et de son assistante, sera remis au patient.

Les explications d’ordre administratif et organisationnel seront également données à ce moment là.

 

La date de l’intervention de rhinoplastie peut être fixée dans un délai de 15 jours passés de la date de consultation. La date de la consultation pré anesthésie qui aura lieu à la Clinique Esthétique Aquitaine également sera déterminée. Ces deux dates déclenchent la création du dossier d’intervention de rhinoplastie. Ce dossier sera envoyé par la poste pour des raisons de signatures, à l’adresse que vous aurez renseignée à l’assistante qui aura créée votre dossier de consultation à votre arrivée. Il inclura le devis détaillé poste par poste de votre chirurgie du nez’ le consentement éclairé, et les ordonnances associées à l’intervention de rhinoplastie à savoir les médicaments pré post opératoires à prévoir, une prise de sang et une échographie de la pyramide nasale (TDM). Le devis et le consentement éclairé seront à retourner dûment signés et complétés comme stipulé dans le dossier. Dans tous les cas, votre interlocutrice restera à votre entière disposition sur l’ensemble de votre parcours.