La cryolipolyse est un principe simple : les cellules graisseuses sont aspirées par le Coolsculpting. Cet appareil permet une exposition au froid, à – 10°C. Cette exposition permet l’élimination de 20 à 40% des cellules graisseuses. L’apoptose se produit alors : ce phénomène présent naturellement dans le corps, consiste en l’autodestruction des cellules adipeuses.

Après l’utilisation du Coolsculpting, il vous faudra attendre en moyenne 2 à 3 mois pour visualiser tous les effets de cette méthode sur votre corps.

Mincir par le froid est désormais possible !

Quelles zones peuvent être traitées ?

Si cette technique permet de réduire la masse graisseuse, de manière considérable, il est nécessaire de choisir la zone à traiter.

Cette technique peut être utilisée sur de nombreuses zones, principalement le ventre, l’intérieur des cuisses, les poignées d’amour, les genoux, les hanches, mais également les fesses, le dos, les bras ou le menton. Le recours au froid peut également être choisi par les hommes, notamment pour réduire la masse graisseuse du torse et des seins.

  • La cryolipolyse du ventre : Si la majorité des interventions se situent au niveau du ventre, c’est que cette zone stocke particulièrement la graisse, principalement dans la partie basse du ventre, sous le nombril. La graisse du ventre est simple à retirer. Une séance permettra de retrouver son ventre plat.
  • La cryolipolyse des hanches aura un impact sur les poignées d’amour. Ces bourrelets, souvent malmenés, ne seront plus qu’un souvenir.
  • La cryolipolyse du menton a pour vocation de réduire, d’atténuer voir même de supprimer le double menton. Celui-ci peut être dû à un surplus de cellules graisseuses, mais également à un relâchement, un vieillissement de la peau.

Si la cryolipolyse de ces zones sont les plus fréquentes, chaque personne peut choisir de réduire les rondeurs qu’il souhaite.

Les avantages de la cryolipolyse

Pratique médicale ou non ?

L’utilisation du froid pour retirer les masses graisseuses est une pratique innovante, indolore et surtout non invasive. C’est une des rares méthodes qui ne nécessite pas de traitements chirurgicaux. L’efficacité est flagrante puisque cette méthode permet d’éliminer entre 20 et 40% de la masse graisseuse, au sein de la zone traitée.

Cette pratique est réalisée sous contrôle médical : cela a un aspect rassurant et prouve de l’efficacité de cette méthode.

Rapide et efficace ?

Un avantage supplémentaire prouvant l’efficacité du recours à Coolsculpting : le nombre de séances. Si les processus d’amincissement sont parfois longs, une seule séance suffira pour faire apparaitre les résultats. Plusieurs séances peuvent tout de même être envisagées, selon les volontés du patient.

Bien sur les résultats seront d’autant plus grand, si le patient réalise des exercices physiques quotidiens et mange de manière saine et équilibrée.

Une pratique durable …

L’avantage principal de cette méthode est le maintien du poids : les différentes méthodes de régime sont souvent controversées et critiquées puisqu’elles déstabilisent le poids. Le patient aura des variations de poids importantes, notamment en lien avec des phases plus ou moins respectées du régime. Ici, l’utilisation du froid permet une stabilisation des graisses dès la première séance. Les résultats sont donc définitifs à poids stable.

…Et esthétique ?

Cette pratique, bien que laissant parfois quelques bleus et rougeurs durant quelques jours, ne laissera aucune trace. Les actes chirurgicaux, les opérations, les régimes stricts laissent des traces. Le massage de la zone, réalisé après le traitement par le froid, permet une revitalisation de la zone. Aucune trace restera dans le temps.

Une solution minceur pour tous

Maigrir par le froid est une pratique efficace pour tous. Seules quelques personnes, notamment les femmes enceintes ne pourront pas bénéficier de ce soin, temporairement. Prenez contact avec nous !