L’épilation par laser est une technique de plus en plus utilisée et qui dispose de nombreux avantages. Voici donc ses principales de caractéristiques, aussi bien l’épilation laser homme ou l’épilation laser femme.

À découvrir :

Qu’est-ce que l’épilation par laser ?

Cette technique d’épilation vous permet de venir à bout de votre duvet et de vos poils de manière permanente. C’est une méthode indolore et très rapide. Elle peut aussi bien être utilisée pour les hommes que pour les femmes et sur n’importe quelle partie du corps, du maillot aux aisselles. Elle fait appel à un rayon de lumière condensé qui touche le follicule pileux et permet de faire chauffer la mélanine. Cela détruit alors le bulbe pileux grâce au principe de photo coagulation, ce qui vous assure qu’il ne repousse pas au même endroit. Alors que 20% de votre système pileux de la zone traitée sont éliminés lors d’une séance d’épilation laser, ils le sont généralement tous au bout de cinq séances. Vous devriez donc en avoir pour 30 à 60 jours pour pouvoir profiter d’une épilation permanente.

Les avantages de l’épilation laser

L’épilation au laser est une technique aux nombreux avantages. Parmi eux, on peut citer que c’est un traitement parfaitement efficace. Elle permet en effet d’éliminer l’intégralité des poils et donc de régler le problème de l’épilation de manière radicale. En outre, puisque c’est un traitement sans lumière pulsée, elle ne présente pas le moindre risque. En effet, la lumière pulsée présente plusieurs risques, notamment de brûlures de la peau ou d’exposition de l’œil à la lumière pulsée. Ces risques sont évités lors d’une épilation laser. Enfin, c’est un traitement qui peut être utilisé par tout le monde, aussi bien sur les peaux mates que claires.

Une technique d’épilation parfaite pour le maillot

L’épilation du maillot peut être assez compliquée et douloureuse. L’épilation laser est donc très intéressante pour cette zone. En effet, vous pouvez profiter de l’épilation par laser du maillot pour faciliter le traitement de cette zone, et ce avec plusieurs types d’épilations. Que vous vouliez un maillot classique, un maillot échancré, un maillot intégral ou un maillot semi-intégral, vous pouvez l’obtenir. Profitez d’une grande variété d’épilations permanentes au laser et trouvez le style qui vous convient, à vous et à votre partenaire.

Se préparer à une séance d’épilation laser

Afin que votre épilation laser soit la plus efficace possible, vous devez bien la préparer. Pour cela, vous devez prévoir de vous raser à l’endroit où l’épilation par laser aura lieu juste avant de vous faire épiler. Cela permettra de réduire la taille des poils à traiter et vous permettra de profiter d’une épilation bien plus efficace. En outre, vous devriez éviter l’épilation par laser juste après une forte exposition au soleil. Dans ce cas, vous feriez mieux de reporter votre épilation de 24 à 48 heures. Cela vous évitera que de la peau déjà brûlée soit traitée par un laser.

En conclusion

L’épilation par laser est une méthode d’épilation permanente qui vous permet d’être traité rapidement et sans subir la moindre douleur. En outre, elle ne présente pas le moindre risque de brûlure de la peau. C’est même une méthode qui s’avère particulièrement efficace pour le maillot, puisqu’elle permet de facilement traiter cette partie du corps tout en offrant une vaste gamme de styles. Avant d’en profiter, n’oubliez de vous raser, mais aussi d’attendre un ou deux jours après une forte exposition au soleil.