Technique médicale innovante utilisant l’appareil Coolsculpting, la cryolipolyse permet de perdre ses rondeurs grâce à l’action du froid, et gagne en popularité depuis quelques années. Elle est en effet performante, et elle ne nécessite pas d’intervention chirurgicale.

Vous souhaitez vous débarrasser de quelques bourrelets, et cette technique vous intéresse, mais vous avez quelques appréhensions ? Il est tout à fait naturel, quand on se renseigne sur un acte médical, d’avoir des craintes et de notamment penser à la douleur.

Alors, est-ce que la cryolipolyse fait mal ? Non. Et afin de vous rassurer complètement, voyons la technique en détail et pourquoi elle n’est pas douloureuse.

La cryolipolyse en quelques mots

C’est une technique non-chirurgicale qui fait mincir par le froid : c’est lui qui détruit les cellules graisseuses qui sont ensuite éliminées naturellement par le système lymphatique. Jusqu’à 25 % des graisses stockées peuvent ainsi disparaître.

C’est donc une méthode efficace et durable. Élaborée par des chercheurs d’Harvard, elle a l’aval de la FDA (l’agence de santé américaine) et demande de solides connaissances techniques. La cryolipolyse est un acte médical esthétique, il est donc conseillé de la faire pratiquer par un médecin agréé.

Une technique minceur sans douleur

Une séance de cryolipolyse ne fait pas mal, d’autant que la zone traitée se retrouve anesthésiée par le froid. Certains patients ressentent quelques picotements et des tiraillements en début de séance, mais cela reste tout à fait supportable. Dans les jours qui suivent, on peut également voir apparaître des petits bleus ou des rougeurs et sentir quelques courbatures, mais, là encore, rien qui vous empêchera de vaquer à vos occupations quotidiennes, sauf dans de très rares cas.

C’est donc une technique douce qui ne cause pas de douleurs significatives. Elle ne nécessite pas d’arrêt de travail, et vous pourrez retourner à vos activités dès la fin de la séance. Seul le sport est à proscrire durant deux semaines.

Comment se passe une séance de Coolsculpting ?

Une première consultation avec un de nos médecins plasticiens est obligatoire. Le médecin prend alors le temps de vous écouter et de répondre à vos questions. Il détermine également si vous êtes éligible au traitement.

Une séance dure environ 30 minutes et se déroule en deux étapes : le médecin commence par passer une grosse ventouse appelée cryode sur la zone à traiter pour la refroidir ; et il finit par un massage doux, afin de rétablir la circulation du sang, de favoriser l’élimination des cellules graisseuses et d’éviter les douleurs après la séance.

La technique s’attaque à la plupart des amas graisseux localisés. N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos médecins pour un diagnostic.

Un traitement par le froid doux et ciblé

Ce n’est pas une technique invasive ou traumatisante pour vos tissus, et le praticien procède par petites zones. Ainsi, vous pouvez choisir la partie de votre corps que vous souhaitez affiner. La cryolipolyse du ventre, par exemple, est très efficace et évite les désagréments d’une liposuccion, tout comme celle des zones des fessiers. Le dos, les bras et les cuisses présentent aussi souvent des amas graisseux qu’on peut aisément traiter avec cette méthode.

Enfin, les poignées d’amour tenaces disparaissent rapidement après une ou deux séances de cryolipolyse des hanches. Mais saviez-vous que la technique était aussi parfaite pour le menton ? Une masse graisseuse peut apparaître à ce niveau et il peut être difficile de la déloger avec un simple régime. La cryolipolyse du menton vous permettra de vous en débarrasser sans avoir recours à la chirurgie.

Vous voici désormais informé et rassuré : la cryolipolyse n’est pas douloureuse. Procédure médicale à l’efficacité prouvée, elle vous permettra de retrouver une silhouette harmonieuse rapidement, et sans chirurgie. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour obtenir un rendez-vous.