Régulièrement exposée au soleil, au vent, à la chaleur et au froid, la peau du visage subit de multiples agressions qui la rendent terne et cassée. Parfois, la négligence sur les nettoyages quotidiens et des processus de démaquillage accentuent ces effets. La pollution extérieure (fumées, poussière, particules chimiques) dans l’air ne fait qu’appuyer les dégâts. Face à tous ces problèmes, la peau a donc besoin d’un traitement particulier pour pouvoir respirer à nouveau et retrouver sa vitalité naturelle. Le soin de beauté hydrafacial permet de remédier à ces problèmes.

À découvrir :

Qu’est-ce que le traitement hydrafacial ?

Vous avez des problèmes de peau sèche et abîmée ? Le traitement esthétique hydrafacial est une solution adaptée qui pourrait vous convenir. Rassemblant des étapes de nettoyage externe et interne ainsi qu’une procédure d’hydratation en profondeur, cette technique apporte un soin complet à votre peau.

Les avantages de l’hydrafacial

Qualifié comme l’un des soins cutanés les plus efficaces, le traitement hydrafacial est actuellement une tendance indéniable dans le domaine de la beauté et du bien-être. Son atout principal est qu’il corrige un grand nombre de problèmes liés à la peau tels que les rides et ridules, les plis, les points noirs, la sécheresse cutanée, les manques d’élasticité et de fermeté. Il corrige également les taches brunes, l’hyperpigmentation, l’absence d’uniformité sur la couleur, la texture ainsi que la structure, la peau grasse, la congestion ou dilatation des pores. Par ailleurs, il est aussi à signaler que cette thérapie esthétique s’adapte très bien à tout type de peau et n’entraîne aucun risque de réactions secondaires graves. À la fois propre et saine, votre peau respire. L’hydrafacial est un programme de beauté inédit, qui vous procurera une immense sensation de bien-être. Qui plus est, le maquillage tiendra mieux sur votre visage, ce dernier débarrassé des impuretés.

Comment se déroule une séance de soin hydrafacial ?

D’une manière générale, une séance de soin hydrafacial dure de 45 à 60 minutes et se fait en trois étapes bien distinctes :

  • L’étape nettoyage et exfoliation de la peau : c’est la phase au cours de laquelle la couche externe de l’épiderme est nettoyée de façon à ce que les cellules mortes soient enlevées. Pour les peaux grasses, cette méthode élimine également l’excès de sébum qui se diffuse à la surface. Après, la préparation d’exfoliation à l’acide glycolique et l’acide salicylique mélangés est étalée sur la peau. Cette formule spécifique a pour capacité d’extraire toutes les impuretés de la peau et même celles qui se situent en profondeur dans les pores. En outre, selon les professionnels en esthétique, l’exfoliation aide également à limiter l’apparition des boutons et imperfections. Une fois le nettoyage de peau en profondeur et l’exfoliation terminés, l’éclat de la peau est ravivé et elle devient naturellement plus nette et lisse. Ainsi, les sérums et les vitamines utilisés dans la cure pénètrent plus facilement dans la peau, optimisant le processus de réhydratation.
  • L’étape extraction et hydratation : dans ce cas précis, ce sont les points noirs et les comédons qui sont retirés par le biais d’une aspiration à vide. Ensuite, pour soulager la peau, le professionnel procède à l’hydratation.
  • L’étape infusion et protection : cette partie comprend deux étapes bien distinctes, mais complémentaires. La première consiste à appliquer une infusion de sérums variés sur la surface à traiter. Composée d’acide hyaluronique et de peptides actifs, l’infusion agit tel un puissant hydratant et détoxifiant. De cette manière, la peau se retrouve en bonne santé et les cellules sont réparées. La seconde partie, quant à elle, se focalise davantage sur la protection de la peau du visage.

Où aller pour profiter d’un traitement hydrafacial ?

Très efficace, l’hydrafacial offre un résultat apparent dès la première séance. Cependant, pour ceux qui cherchent à entretenir un effet durable, réaliser cinq séances successives serait l’idéal. La fréquence des séances d’hydrafacial est une fois par mois.

Pour mener à bien un traitement de ce genre, il est fortement recommandé de consulter un expert. Ses diagnostics sont essentiels pour la réussite de l’intervention. Les sérums employés lors des séances sont minutieusement choisis en fonction du problème de peau du client. Par exemple, pendant la phase infusion et protection :

  • les peaux vieilles, sèches et plissées sont soignées avec un sérum ultra hydratant
  • les peaux souffrant de décoloration sont traitées avec un sérum repulpant ou éclaircissant ;
  • les peaux présentant de l’acné ou de la congestion cutanée sont entretenues avec un sérum à l’acide glycolique.

Notez que le champ d’application de l’hydrafacial ne se limite uniquement pas au visage, mais s’étend aussi sur le cou, la zone de décolleté, le dos, les bras, les mains et les jambes.