GREFFE DE CHEVEUX FUT DERNIÈRE GÉNÉRATION

Microgreffe MDHG, appelé greffe de cheveux FUT dernière génération

La MDHG (Mega Density Hair Graft), appelé également technique FUT dernière génération, est une technique exclusive à la Clinique Esthétique Aquitaine.

La technique MDHG ou « Microgreffe de Cheveux en Densité Maximale » permet d’apporter à chaque séance jusqu’à 6000 cheveux. Des cheveux définitifs qui pousseront à vie, avec une trace de prélèvement imperceptible au niveau de la couronne chevelue.
Grâce à la greffe de cheveux FUT, appelé également greffe de cheveux en bandelette, nous pouvons vous garantir que chaque séance vous apportera au moins 20 % de densité en plus au sein des zones traitées.

« Obtenez un résultat naturel et durable avec la greffe de cheveux FUT. »

Vous souffrez d’une perte de cheveux ?
La Clinique Esthétique Aquitaine met à la disposition de ses patients l’ensemble des techniques possible pour palier la chute de cheveux et favoriser la repousse. Réalisé par un médecin ou chirurgien plasticien, la greffe de cheveux FUT permet la repousse des cheveux de toute personne souffrant de calvitie.

Greffe de cheveux FUT : Avant/Après

Exemple de cas clinique, greffe de cheveux FUT, dernière génération, réalisée à la Clinique Esthétique Aquitaine

Renseignements pratiques à propos de la greffe de cheveux FUT :

Qu’est-ce que la greffe de cheveux FUT ou « bandelette »

  • Type : greffe d’implants capillaires issus d’une bandelette de cheveux.
  • Anesthésie : locale
  • Durée de l’intervention : plusieurs heures, c’est un travail d’équipe, et c’est très
  • méticuleux.
  • Séjour : ambulatoire
  • Arrêt socio-professionnel : 3 à 10 jours

La MDHG (Mega Density Hair Graft), appelé également technique FUT dernière génération, est une technique exclusive à la Clinique Esthétique Aquitaine.
La technique MDHG ou « Microgreffe de Cheveux en Densité Maximale » permet d’apporter à chaque séance jusqu’à 6000 cheveux. Des cheveux définitifs qui pousseront à vie, avec une trace de prélèvement imperceptible au niveau de la couronne chevelue.

Grâce à la greffe de cheveux FUT, appelé également greffe de cheveux en bandelette, nous pouvons vous garantir que chaque séance vous apportera au moins 20 % de densité en plus au sein des zones traitées.

Cette technique de greffe de cheveux doit être réalisée dans une clinique certifiée par la Haute Autorité de Santé et non dans un cabinet médical, c’est pour cette raison que cette technique n’est pas proposée dans les cabinets médicaux. Cette technique est la meilleure technique pour apporter un maximum de densité en une seule séance.

Greffe de cheveux FUT : Avant/Après

greffe de cheveux homme

Exemple de cas clinique, greffe de cheveux FUT, dernière génération, réalisée à la Clinique Esthétique Aquitaine

Les avantages de la greffe FUT dernière génération :

  • Une densité maximale en une seule séance, une trace de prélèvement imperceptible au niveau de la couronne chevelue.
  • Idéale pour traiter des zones importantes,
  • Pas de rasage de la zone donneuse
  • Moins couteux
  • Moins de séances

La greffe de cheveux FUT est indiquée dans les cas suivants :

Pour apporter au moins 20% de densité en plus au sein des zones traitées

  • Implantation au niveau des cheveux,
  • Implantation au niveau de la barbe(lien page Greffe barbe)
  • Correction de la calvitie importante.

Le déroulement de la greffe de cheveux FUT :

A la Clinique Esthétique Aquitaine, tout acte médical commence par une consultation. Toutes les techniques (FUT ou FUE) sont exposées au patient avec leurs avantages et leurs inconvénients afin ce dernier puisse choisir avec le praticien et en toute liberté la technique la plus adaptée à son besoin et à son cas.

L’intervention de la greffe de cheveux FUT commence par la préparation du patient. Des traits sont dessinés sur le crâne du patient afin de visualiser la zone à implanter. Le chirurgien plasticien va prendre en photo le patient avant de réaliser des cas avant / après à la suite de l’intervention. La phase de préparation du patient comprend également le rasage de l’arrière de la tête, au niveau de la zone de prélèvement de la bandelette.

L’intervention est réalisée sous anesthésie locale, seconde étape de l’intervention. Aucune douleur ne sera ressentie lors de l’intervention de greffe de cheveux.

Le prélèvement et l’isolation d’une bandelette arrive ensuite dans le processus. Cette bandelette est issue d’une zone donneuse de cheveux, généralement la nuque. Cette bandelette est découpée minutieusement au microscope afin de trier les greffons. Une unité folliculaire peut contenir entre 1 et 4 cheveux. A la fin de l’intervention, le patient est informé sur le nombre de greffons exact implantés. Après avoir préparé et incisé la zone receveuse, le chirurgien-plasticien pratique l’implantation des greffons prélevés à l’endroit de la tête souhaité.

  • Anesthésie : locale
  • Durée de l’intervention : plusieurs heures, c’est un travail d’équipe, et c’est très méticuleux.
  • Séjour : ambulatoire
  • Arrêt socio-professionnel : 5 à 7 jours

Greffe de cheveux FUT : Avant/Après

cas avant apres greffe cheveux

Exemple de cas clinique, greffe de cheveux FUT, dernière génération, réalisée à la Clinique Esthétique Aquitaine

Quels sont les prix d’une greffe de cheveux FUT ?

Le tarif à la Clinique Esthétique Aquitaine pour une greffe de cheveux FUT, dernière génération, réalisée à la Clinique Esthétique Aquitaine est compris entre 2500€ à 6500€ par séance.

Chaque devis inclus :

  • honoraire du chirurgien plasticien
  • les frais de clinique
  • honoraires de l’anesthésiste

Questions fréquentes

questions fue

La technique de greffe de cheveux FUT n’est pas compatible avec les personnes qui souhaitent être rasées.

Il est conseillé de dormir la tête surélevée par des oreillers afin de pas frotter la zone greffée et d’éviter tout gonflement.

La greffe de cheveux est une technique ne laissant pas de cicatrice visible. Une alimentation et un mode de vie sain est conseillé les jours suivant l’intervention afin de permettre une cicatrisation rapide et efficace.

Il est conseillé d’attendre quelques jours après une greffe pour faire votre premier shampoing. Un savon respectueux de la peau vous sera conseillé par le praticien en charge de votre intervention.

Tous nos articles sur la greffe de cheveux

05 56 68 69 70
contact@clinique-esthétique-aquitaine.com