Une prise en charge globale est réalisée par notre équipe expérimentée à la Clinique Esthétique Aquitaine, établissement agréé par le ministère de la santé et certifié par la Haute Autorité de Santé Catégorie A. Avec des praticiens inscrits à l’ordre des médecins, obtenez tous les conseils nécessaires pour corriger votre calvitie avec une des techniques de greffe de cheveux.

Nos points forts :

  • La Clinique Esthétique Aquitaine met à votre disposition plus de 20 ans d’expérience.
  • Toutes les techniques de greffe de cheveux sont réalisées.
  • Les avantages et les inconvénients de chaque technique par rapport à chaque cas sont exposés d’une façon claire et loyale lors de la première consultation.
  • Vous pouvez choisir la technique par rapport à votre cas en toute sérénité.
  • Les greffe de cheveux FUE et fut sont réalisées au bloc opératoire de la clinique, certifiée par la Haute Autorité de Santé Catégorie A.

Renseignements pratiques à propos de la greffe de cheveux :

  • Type : mise en place de microgreffes de 1 à 4 cheveux prélevées dans la couronne chevelue périphérique, là où vous êtes assurée qu’ils ne tomberont jamais.
  • Anesthésie : locale.
  • Durée de l’intervention: plusieurs heures, c’est un travail d’équipe, et c’est très méticuleux.
  • Séjour : ambulatoire.
  • Arrêt socio-professionnel : 3 à 10 jours.

Greffe de cheveux :
Photos Avant/Après

Exemple de cas clinique réalisé à la Clinique Esthétique Aquitaine

« Plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des greffes de cheveux. »

Plus de renseignements sur la greffe de cheveux

Toutes les techniques sont réalisées au sein de l’établissement. Toutes les informations vous sont données par rapport à votre cas.

  • La greffe de cheveux FUE est une technique d’extraction d’unités folliculaires permettant la repousse des cheveux. Dans un premier temps les cheveux sont tondus. L’intervention démarre par l’isolement de follicules pileux du cuir chevelu du patient. Ces derniers seront implantés un à un sur la zone receveuse après fines incisions.
  • La greffe de cheveux FUT dernière génération, appelée MDHG(Mega Density Hair Graft), est une technique exclusive de greffe de cheveux réalisée dans une clinique certifiée par la Haute Autorité de Santé. La greffe de cheveux FUT est une technique de transplantation capillaire aussi appelée technique de la bandelette. Elle consiste à faire un prélèvement d’une bandelette de plusieurs centaines de greffons (derrière la nuque) avant d’implanter un à un les cheveux dans une nouvelle zone. Cette technique permet d’obtenir une densité maximum en une seule séance.
  • La technique des lambeaux permet d’apporter en un seul temps une forte densité de cheveux dans la région frontale. Cependant, leur rapport bénéfice / risque est à évaluer avec soin.
  • Enfin, la technique du lifting du cuir chevelu est réalisée sous anesthésie générale et permet de réduire de très larges tonsures, voire de couvrir certaines grandes calvities, autrement hors de portée thérapeutique avec les seules greffes de cheveux.

« Pour votre sécurité, les greffes de cheveux sont réalisées dans un bloc opératoire certifié par la Haute Autorité de Santé. »

Pourquoi faire une greffe de cheveux ?

La perte de cheveux et la calvitie sont embarrassantes et peuvent provoquer une perte de confiance en soi ou des complexes. L’implant capillaire permet de corriger efficacement les problèmes de chutes de cheveux mais également les éventuels problèmes psychologiques liés à un problème de calvitie. Avec une cicatrisation rapide et avec peu de cicatrices visibles, vous retrouverez une chevelure naturelle, masculine ou féminine et qui poussera à vie.

Vous voulez retrouver votre chevelure d’antan, gagner en volume et en densité tout en gardant un aspect naturel ? Depuis les années 80, des techniques performantes et précises voient le jour pour remplacer les cheveux perdus et favoriser la repousse des cheveux. La greffe de cheveux est devenue la solution idéale pour densifier votre chevelure.

Comment se déroule la greffe de cheveux ?

De nombreux hommes et femmes souffrent de la calvitie ou de perte de densité capillaire.

Afin de pallier ce problème, nous vous proposons tous les types de greffe capillaire. A la Clinique Esthétique Aquitaine tout commence par un bilan capillaire permettant d’établir un diagnostic et si besoin la réalisation d’un trichogramme : l’analyse du cuir chevelu ainsi que les bulbes capillaires. Vous aurez accès à toutes les techniques de greffe capillaire et bénéficierez d’une information loyale.

 

Ce diagnostic permet au praticien d’expliquer au patient quel est la technique la plus adaptée à son cas pour corriger la perte de cheveux :

  • La greffe de cheveux FUE
  • La greffe de cheveux FUT
  • Les lambeaux
  • Le lifting du cuir chevelu

A la Clinique Esthétique Aquitaine, les greffes de cheveux, FUE et FUT, sont réalisés dans un bloc opératoire par une équipe qualifiée. Pour votre sécurité, n’hésitez pas à demander le numéro FINESS de l’établissement, qui est la seule preuve de l’autorisation de l’établissement auprès de la Haute Autorité de Santé. De nombreux cabinet ou centre non médicaux, s’appelant « clinique » qui n’ont pas l’autorisation de la Haute Autorité de Santé de réaliser l’ensemble des techniques et par conséquent, ne proposent que la technique du FUE.

Questions fréquentes

Il n’y a pas d’âge pour faire une greffe de cheveux, même de jeunes adultes peuvent être touchés par une perte de cheveux précoce. En revanche, il est vrai que plus la personne est jeune, plus le taux de réussite de la greffe capillaire est faible. Ce phénomène est lié au fait qu’avant 30 ans, l’activité hormonale n’est pas stable. Il est donc conseillé d’envisager cette intervention plutôt entre 30 et 40 ans.

La zone donneuse est toujours au même endroit, à l’arrière de la tête. Dans cette zone, les cheveux sont plus fournis et sont programmés pour durer.

Pour favoriser la repousse des greffes, il est conseillé d’avoir un cuir chevelu le plus sain possible (sans résidus de pellicules, de sébum de surface, etc.). Il est donc conseillé de s’occuper de son cuir chevelu pour maximiser les résultats de votre greffe capillaire.

Pour limiter tout risque d’agression sur votre cuir chevelu après la greffe capillaire, il est recommandé d’utiliser des shampooings au pH neutre, comme des shampooings pour bébé par exemple. Les praticiens de la Clinique Esthétique Aquitaine de Bordeaux pourront vous conseiller sur les produits à utiliser après une greffe de cheveux.

Le prélèvement de greffon à l’arrière du crâne et l’implantation des cheveux dans la zone receveuse se fait sous anesthésie locale. Malgré la formation de croûtes et éventuellement de petits saignements, la restauration capillaire est donc indolore.

Tous nos articles sur la greffe de cheveux

05 56 68 69 70
contact@clinique-esthétique-aquitaine.com