Affiner la silhouette ou perdre du ventre, sont quelques-unes des applications de la chirurgie du corps. La liposuccion Vaser fait partie des solutions les plus plébiscitées autant par les chirurgiens que par ceux qui en bénéficient. En effet, cette technologie basée sur les ultrasons permet un résultat optimal. Mais en quoi consiste la technique Vaser Lipo ?

Qu’est-ce que le Vaser Lipo ?

Cette forme de liposuccion se fait avec un matériel Vaser (amplification vibratoire de l’énergie sonore par résonance) dont le fonctionnement est basé sur le principe des ultrasons. Elle permet de se débarrasser d’amas graisseux sous la surface de la peau d’une partie du corps. Contrairement à la méthode traditionnelle, celle-ci se veut plus précise et moins douloureuse. La principale différence est apportée par le recours aux ultrasons qui permettent, grâce à des vibrations haute fréquence, de briser délicatement la graisse. Après destruction des cellules graisseuses, la lipoaspiration est plus facile à réaliser.

Déroulé d’une opération de liposuccion par ultrasons

Avant toute intervention, vous devez prendre rendez-vous avec un des chirurgiens de la clinique, qui prendra compte de votre santé et vous expliquera quelle technologie est la plus adaptée à votre cas.

Comme préalable à l’intervention, il faut soit une anesthésie locale soit générale. Lors du remodelage VaserLipo, une solution tumescente est injectée dans la zone concernée. Cette solution, contenant des gaz naturels, entoure et s’infiltre entre les cellules graisseuses. Ensuite, le chirurgien réalise une petite incision et introduit une sonde à ultrasons Vaser dans le tissu concerné. Les vibrations à haute fréquence des sondes provoquent un décollement de la graisse sous-cutanée. Les amas graisseux sont alors aspirés par une canule. Il faut souligner que l’ensemble de la procédure est réalisé avec une grande délicatesse, ce qui favorise la récupération du patient.

Pourquoi faire le choix de la technique Vaser Lipo ?

Avant toute intervention de chirurgie esthétique, il est tout à fait légitime de s’interroger sur la pertinence de l’usage ou non d’une technique donnée. La réussite d’une chirurgie du corps tient autant de la qualité du praticien, du choix des équipements, que de la nature de la méthode employée. Suivant cette logique, la liposuccion par ultrasons présente des atouts indéniables.

La technologie Vaser assure Contrôle, Confort et Commodité.

Utilisée depuis plusieurs années, c’est une technique éprouvée qui est appréciée pour sa douceur. Peu invasive, elle présente aussi l’avantage d’offrir plus de confort comparativement aux méthodes classiques. En général, les patients récupèrent plus rapidement et de ne déplorent que des contusions post-opératoires minimes.

Indifféremment de la raison de l’opération, liposuccion des hanches, liposuccion du ventre ou tout autre partie du corps, le chirurgien a une parfaite maîtrise des différents aspects de son intervention et saura vous conseiller au mieux lors de votre premier rendez-vous. À ce contrôle, s’ajoute également une grande précision, les ultrasons à haute fréquence permettant de cibler avec concision la couche graisseuse à faire fondre et à éliminer.

Qui peut en bénéficier de la liposuccion Vaser ?

Le recours à une liposuccion par ultrasons est à considérer dans l’optique d’un affinement de la silhouette ou d’une réduction graisseuse sur une partie du corps. Les zones concernées peuvent être un double menton, les chevilles, les fesses, le cou, les poignées d’amour, les bras, ou les cuisses.

Cette chirurgie est destinée aussi bien aux femmes qu’aux hommes. La demande est toutefois dans une grande majorité, formulée par des patients plus désireux de lisser l’esthétique de leur corps que de perdre du poids. C’est l’idéal pour obtenir des courbes plus arrondies ou des lignes plus affirmées, sans aucune note inesthétique.

On signalera que les résultats attendus sont observables aussitôt après l’opération. Cet effet immédiat témoigne encore plus de l’efficacité de cette technique chirurgicale. En dépit de l’aspect définitif de cette intervention, il convient de rappeler l’importance de garder un mode de vie sain et une alimentation équilibrée pour éviter toute reprise de poids. La pratique d’activités sportives régulières et une bonne hydratation sont par conséquent recommandées.