L’épilation laser du maillot à Bordeaux

La Clinique Esthétique Aquitaine vous propose des interventions en médecine esthétique avec des praticiens et des médecins reconnus dans leurs domaines. Nous mettons à votre disposition le laser CANDELA GENTLEMAX PRO dernière génération pour l’épilation définitive de votre maillot.

Vous en avez assez de vous épiler régulièrement ? Franchissez le cap pour en finir avec les poils disgracieux grâce à l’épilation laser du maillot. Contactez la Clinique Esthétique Aquitaine pour l’épilation sur tous types de peau.

« L’épilation laser est une technique efficace et radicale pour lutter contre les poils autour des parties intimes. »

Renseignements pratiques :

  • Type : traitement laser
  • Anesthésie : sans anesthésie ou application d’une crème anesthésiante sur la zone épilée.
  • Durée de l’intervention : de 20 à 30 minutes par séance
  • Séjour : ambulatoire
  • Rendez-vous par téléphone au 05.56.68.69.70

Plus de renseignements sur l’épilation laser :

Qu’est-ce qu’une épilation laser du maillot ?

L’épilation laser est une technique qui permet d’éliminer les poils de façon progressive et radicale. Le traitement détruit la racine du poil grâce à la chaleur générée par le laser. Ce dernier est chauffé à 100°C, avec ce procédé les tissus proches de la racine du poil deviennent des tissus cicatriciels et vont empêcher la repousse du poil.

Le laser agit directement sur le poil en traversant la peau pour éliminer le bulbe. L’épilation laser du maillot permet de venir à bout de 90% de la pilosité.

On distingue trois phases importantes du cycle pilaire :

  • La phase anagène : c’est une phase ou le poil est en pleine croissance, il est encore rempli de mélanine et le follicule est relié au bulbe. C’est la meilleure phase pour pratiquer une épilation laser du maillot.
  • La phase catagène : lors de cette phase le poil remonte à travers l’épiderme pour être expulsé. En effet, le poil n’est plus relié au bulbe.
  • Pour finir la phase télogène : c’est pendant cette étape que le poil se repose et finit par tomber, attendant le nouveau poil.

Dans la zone du maillot, les poils sont plus épais notamment sur le pubis. A contrario, les poils sont nettement plus fins au niveau des lèvres vaginales. Le maillot est l’une des zones les plus sensibles du corps.

Quels sont les différents types de maillot ?

Aujourd’hui, il est possible de se faire épiler le maillot de différentes façons.

  • Le maillot classique : uniquement les poils qui dépassent de la culotte sont épilés.
  • Le maillot échancré : uniquement les poils qui dépassent du maillot et ceux proches de la culotte. Le but étant de former un triangle en gardant les poils des lèvres sans toucher à l’inter fessier.
  • Le maillot dit “Brésilen” : aussi appelé le semi-intégral, il a fait son apparition au moment où les strings et tangas sont devenus des pièces tendances. L’objectif est de dessiner un petit triangle à côté du pubis, en enlevant tous les poils qui dépassent. La pointe du triangle doit s’arrêter juste avant la vulve.
  • Le maillot intégral : le principe est simple ; on ne laisse aucune pilosité.

La Clinique Esthétique Aquitaine réalise l’ensemble de ses épilations laser grâce au robot CANDELA GENTLEMAX PRO.

Comment se déroule une séance d’épilation laser du maillot ?

Avant de débuter les séances d’épilation laser, il est essentiel de consulter un médecin spécialisé qui répondra à vos besoins, vos attentes et à vos questions. Lors de cette première consultation le médecin va examiner votre peau et votre pilosité pour déterminer le nombre de séances pour un traitement efficace. Le jour de l’épilation laser, le médecin examine à nouveau votre peau et votre pilosité afin de procéder au réglage du laser. A savoir vous devez être rasé pour l’épilation laser du maillot.

Il est essentiel de garder les lunettes de protection pendant toute la durée de la séance. Avant d’épiler la zone maillot, le praticien procède à un test sur une petite zone pour ajuster le laser. Si vous ressentez une sensation de piqûre d’aiguille c’est que le laser est correctement ajusté.

Après une séance d’épilation, vous allez constater des rougeurs voir des démangeaisons. Le praticien applique une crème hydratante afin d’apaiser votre peau.

En général, il faut compter de 8 à 10 séances pour éradiquer les poils suivant votre peau, votre pilosité et votre type de maillot. La séance dure environ 20 à 30 minutes. Prenez un rendez-vous pour vos futures séances d’épilation laser du maillot.

Quelles sont les contre-indications de l’épilation laser du maillot ?

Comme chaque intervention de médecine esthétique, il y a quelques contre-indications concernant l’épilation laser du maillot.

  • Il est impératif de ne pas être épilé minimum 20 jours avant à l’aide de cire, épilateur électrique ou pince à épiler.
  • Il est déconseillé de pratiquer des séances d’épilation laser après des expositions récurrentes au soleil.
  • Vous devez signaler au médecin si vous suivez un traitement photosensibilisant ou à base de vitamine A.
  • Les femmes enceintes ou allaitantes ne peuvent pas avoir recours à l’épilation laser.
  • Les personnes qui souffrent de déficience immunitaire ou ayant des troubles de la coagulation doivent renoncer à l’épilation laser.

Lors de la première consultation avec le médecin, vous allez pouvoir échanger avec lui sur les contre-indications et sur vos antécédents. Contactez la Clinique Esthétique Aquitaine pour réserver votre consultation.

Les résultats de l’épilation laser du maillot

Une fois les séances d’épilation terminées, la quasi-totalité des poils sont détruits. En général plus de 90 % des poils ne vont pas repousser sauf lors de la ménopause. Il faut également prévoir des séances d’épilation laser du maillot une fois par an afin de conserver les bienfaits du laser. La Clinique Esthétique Aquitaine vous accueille dans un de ces centres (Pompidou – Gambetta) pour avoir recours au robot CANDELA GENTLEMAX PRO.

Combien coûte un traitement d’épilation laser du maillot ?

Pour un traitement d’épilation laser, il faut prendre en compte le nombre de séances, le type de maillot (échancré, classique,..), la Clinique Esthétique Aquitaine propose ses services ) à partir de 50€ par séance. Vous devez aussi rajouter le prix qui est de 40€ pour la première consultation avec un médecin lasériste reconnu dans son domaine.

Questions fréquentes

Beautiful sexy multiethnic girls best friends wear bathrobes lying on bed in row raise legs up celebrate bridal shower bachelorette spa party together, epilation depilation feet skin beauty concept

Après une séance d’épilation laser, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil pendant environ 10 jours. Hydratez de façon régulière la zone qui vient d’être épilée.

05 56 68 69 70
contact@clinique-esthetique-aquitaine.com