La cellulite est un phénomène très répandu qui concerne, pour des raisons biologiques, principalement les femmes (en moyenne 80 à 90% d’entre elles en sont atteintes, contre 2% des hommes). Vous souhaitez atténuer les marques de cellulite sur votre peau ? La Clinique Esthétique Aquitaine vous propose la technologie EMTOME.

La cellulite : définition et causes

La cellulite présente sur le corps est due à une accumulation de graisses stockées dans des cellules, nommés adipocytes. Cette masse bloque la circulation lymphatique et empêche les ganglions d’évacuer les toxines et l’eau qu’ils contiennent. Ces dernières sont emmagasinées et forment des capitons disgracieux sous la peau.

Il existe trois grandes sortes de cellulite :

  • Aqueuse : liée à une mauvaise circulation dans le sang, elle génère une rétention d’eau et une sensation de jambes lourdes.
  • Adipeuse : elle correspond à un régime alimentaire trop riche et un manque d’activité physique.
  • Fibreuse : les fibres de collagène se durcissent et créent un aspect peau d’orange, profondément ancré dans les tissus.

Plusieurs facteurs peuvent favoriser cette manifestation inesthétique : alimentation, génétique, hormones ou mauvaise circulation sanguine et lymphatique. La perte d’élasticité de la peau accentue les effets de la cellulite du ventre notamment.

Le traitement anti-cellulite le plus performant

Afin de vous libérer de cet aspect disgracieux que provoque la cellulite du fessier, les professionnels de notre clinique ont soigneusement choisi le traitement le plus efficace en la matière.

L’EMTOME met en œuvre deux techniques simultanées, qui en font le traitement le plus performant du marché, car il agit sur l’ensemble des facteurs impliqués dans la formation de cellulite : il utilise une énergie thermique et une énergie mécanique.

La radiofréquence monopolaire

Cette technologie permet, par un procédé thermique, de pénétrer en profondeur dans les couches dermiques. La chaleur est absorbée par les cellules graisseuses et détruit les organismes adipeux, tout en dilatant les vaisseaux. Par ailleurs, elle contribue à fabriquer du collagène et de l’élastine, permettant ainsi le raffermissement de la peau et une diminution notable de la cellulite sur les cuisses.

Les ondes de choc

Ce procédé mécanique fonctionne avec des mouvements circulaires pour agir sur les ganglions lymphatiques. Cette action favorise le drainage et contribue à éliminer l’eau et les déchets métaboliques. De nouveaux vaisseaux sont créés (angiogénèse) et permettent une meilleure circulation sanguine.

 La combinaison de ces deux procédés contribue à activer les enzymes responsables de la résorption des lipides stockés par les adipocytes.

Les avantages de ce traitement

  • Il s’agit d’une méthode non invasive, qui ne nécessite aucune injection, ni convalescence.
  • Il est adapté à tous les types de peaux.
  • C’est un traitement relativement court (4 séances en moyenne) car il combine deux méthodes qui se complètent harmonieusement.
  • Efficace et fiable, l’appareil anti-cellulite obtient des résultats performants, quel que soit l’état de la peau du patient.

Déroulement d’une séance anti-cellulite

Lors du premier rendez-vous, le médecin spécialiste établira avec vous un plan de traitement adapté à votre situation, selon son diagnostic.

Chaque séance est espacée d’une semaine environ. Elle dure environ 20 minutes.

Ce traitement est souvent ressenti par les patients comme l’équivalent d’un massage aux pierres chaudes cumulé à des vibrations énergiques. Le patient est installé en position allongée et peut ainsi se relaxer.

Quels résultats espérer avec la technologie EMTOME ?

L’action de cet appareil anti-cellulite est d’une telle efficacité que les résultats seront visibles dès la première séance. Par sa technique innovante, l’EMTOME permet de :

  • Restaurer l’élasticité de la peau (+ 64%),
  • Encourager la fabrication des fibres de collagène (+59%),
  • Diminuer les cellules graisseuses
  • Favoriser la circulation sanguine
  • Augmenter la densité du derme
  • Éliminer les déchets métaboliques

Tous les effets cités engendrent une réduction des poches adipeuses et de manière plus générale une amélioration de l’état de la peau, débarrassée de l’effet peau d’orange.