La graisse présente au niveau du ventre est parfois difficile à faire disparaître. Perdre du ventre rapidement vous ferez vous sentir bien dans votre peau. Les régimes et le sport ne font plus d’effet sur la graisse de votre ventre ? La liposuccion du ventre peut être une solution radicale, pour les hommes comme pour les femmes, pour éliminer efficacement les amas graisseux présents sur votre ventre. A la Clinique Esthétique Aquitaine, une équipe de professionnels vous attend pour répondre à toutes vos questions autour de la lipoaspiration du ventre et vous accueillir dans les meilleures conditions.

D’où provient la graisse de mon ventre ?

Pour plusieurs raisons, des amas de graisse peuvent se stocker dans votre ventre. La première est liée à une alimentation trop grasse et/ou trop sucrée. Une alimentation saine et équilibrée est recommandée. Attention à ne pas perdre trop de poids d’un seul coup, un surplus de graisse pourrait se former en bas du ventre. La seconde raison, le stress, est un facteur qui entre en compte lors du stockage de la graisse. Il peut donc être responsable de l’apparition de la « bouée » au niveau de l’abdomen. Aussi, le bourrelet situé à l’abdomen peut apparaître à la suite d’une ou plusieurs grossesses. Enfin, la situation hormonale de l’homme ou de la femme détermine le lieu de stockage des graisses, généralement le bas du ventre. A la Clinique Esthétique Aquitaine, nous vous proposons plusieurs techniques de chirurgie ou de médecine esthétique permettant d’affiner et d’améliorer visiblement la silhouette : la cryolipolyse, l’abdominoplastie ou encore la liposuccion du ventre. A vous la silhouette harmonieuse en bord de plage !

Comment se passe une liposuccion du ventre ?

Avant de réaliser une liposuccion du ventre, vous devrez rencontrez un chirurgien plasticien et un anesthésiste. Lors de ces premiers rendez-vous, vous montrerez la zone de votre que vous souhaitez affiner et indiquerez vos éventuels problèmes de santé. Le chirurgien esthétique vous donnera toutes les informations nécessaires sur l’intervention de chirurgie et répondra à toutes vos questions. Des photos préopératoires pourront être prises.
Lors de l’intervention de la liposuccion du ventre, le chirurgien délimite la zone à traiter à l’aide d’un feutre chirurgical. De légères incisions sont ensuite réalisées, cachées sous le pli de l’aine ou le nombril. Une canule mousse à bout arrondi et non tranchant est utilisée afin d’aspirer les amas graisseux. Les canules sont fines et n’abîment pas la peau sus-jacente de l’abdomen.
Un vêtement de contention de type panty doit être porté quelques temps après l’opération de chirurgie esthétique. Un rendez-vous post-opératoire pourra vous être donné permettant un suivi de votre état de santé et des résultats de l’intervention. Le résultat définitif sera visible au bout de six mois environ.

Quelle est la différence entre la cryolipolyse et la liposuccion ?

La cryolipolyse, par l’appareil Coolsculpting, est une technique de médecine esthétique visant à éliminer les cellules graisseuses d’une zone par le froid. Plusieurs parties du corps peuvent être traitées telles que les fesses, les hanches et poignées d’amour ou encore les bras. De façon générale, une seule séance suffit pour détruire les graisses. Les résultats sont visibles au bout de 8 semaines et sont définitifs à poids stables.
La liposuccion permet d’aspirer les graisses stockées dans les cellules sous-cutanées afin d’affiner la silhouette. Différentes zones peuvent être traitées telles que les bras, les hanches, le ventre ou encore les cuisses. La liposuccion est un acte chirurgical réalisé sous anesthésie générale ou locale. Cette solution est définitive à poids stable, la graisse ne réapparaît pas sur une zone traitée.
Nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique de la Clinique Esthétique Aquitaine afin de choisir le traitement le plus adapté à votre cas.

Comment choisir entre l’abdominoplastie et la liposuccion du ventre ?

Vous l’aurez compris, la liposuccion permet de retirer les graisses d’une zone de votre corps, vous permettant de retrouver une silhouette harmonieuse.
L’abdominoplastie, ou lifting du ventre, est une chirurgie esthétique dite réparatrice. Cette plastie abdominale permet de retirer l’excédent de peau et de graisse au niveau du ventre tout en améliorant la sangle musculaire de la paroi abdominale. L’objectif de l’abdominoplastie et d’enlever la peau du ventre la plus abîmée (plus d’élasticité, présence de cicatrices ou vergetures) de retendre la peau saine. Cet acte de chirurgie esthétique se complète généralement avec la liposuccion du ventre ou des hanches.
N’hésitez pas à contactez la Clinique Esthétique Aquitaine pour plus d’information sur l’acte d’abdominoplastie. Un chirurgien vous conseillera sur l’acte médical le plus adapté à votre situation.