Clinique esthétique Aquitaine

A la suite de variation de poids importantes, de grossesses, il arrive que la silhouette soit déformée. La liposuccion, aussi appelée lipoaspiration, permet de retirer les amas de graisse sur la ou les parties du corps que vous souhaitez. La lipoaspiration est réalisée sous anesthésie générale ou loco régionale médullaire. Selon la zone du corps choisie, la durée de l’intervention sera entre trente minutes et trois heures. Un arrêt socio-professionnel de quarante-huit heures peut être délivré, selon la quantité de graisse aspirée.
Pour tout renseignement sur la liposuccion à Bordeaux, n’hésitez pas à contacter la Clinique Esthétique Aquitaine et à prendre rendez-vous avec un de nos chirurgiens.

Comment se pratique la liposuccion des bras ?

La liposuccion du bras permet aux hommes et aux femmes de se débarrasser d’une masse graisseuse importante localisée. Cette intervention est courte et nécessite de ne retirer qu’une petite quantité de graisse afin de rester en harmonie avec le reste du corps. De fines canules mousses sont introduites dans le bras afin d’aspirer le surplus de graisse. De faibles douleurs peuvent être ressenties et calmées par des antalgiques. Un vêtement de contention de type manchettes panty doit être porté après l’intervention. Généralement, la peau du bras se rétracte de façon naturelle. Dans le cas inverse, un lifting des bras peut être associé à la lipoaspiration afin de redraper la peau.

Comment se déroule une lipoaspiration du ventre ou des fesses ?

La lipoaspiration est une intervention visant à retirer les surcharges graisseuses du corps afin d’affiner la silhouette. Le ventre, les fesses ou encore la culotte de cheval sont des opérations de chirurgie fréquentes. Ces interventions se déroulent de la même manière. Dans un premier temps, vous rencontrez le chirurgien esthétique en charge de votre opération afin d’échanger sur votre corps et votre état de santé. Lors de l’intervention, de petites incisions sont réalisées au niveau de l’abdomen, des fesses ou de la face supérieure des cuisses pour la culotte de cheval. Une fine canule mousse à bout non tranchant est introduite permettant d’aspirer les graisses. Un pansement et ensuite réalisé. Pour les suites opératoires, un vêtement de contention doit être porté et les activités sportives limitées. Les résultats offrent un ventre plus plat, un fessier rebondi et des jambes redessinées.
En complément de la liposuccion du ventre, une abdominoplastie peut être réalisée pour retendre et améliorer l’aspect de la peau.

Quelle alternative à la liposuccion des hanches ?

Pour les hanches fortes et développées, la liposuccion des hanches est l’intervention de chirurgie esthétique idéale. Cette zone du corps possède une peau élastique est de bonne qualité offrant un confort de travail au praticien. De façon générale, les résultats de cette intervention sont très bons. Cette lipoaspiration est connue pour être rapide et peu douloureuse.
Si vous ne souhaitez pas réaliser une opération chirurgicale, une alternative possible à la lipoaspiration des hanches est la cryolipolyse. En effet, cet acte de médecine esthétique permet de se débarrasser de la graisse présente sur les « poignées d’amour » et les hanches par l’utilisation du froid. Les bourrelets présents sur les hanches sont confrontés à une température de moins treize degrés. Les cellules graisseuses se détruisent laissant apparaître une silhouette affinée au bout de 8 semaines après la séance.

Comment choisir entre le lifting des cuisses et la liposuccion ?

Le lifting des cuisses est pratiqué sur un patient lorsqu’il existe un relâchement cutané des cuisses, généralement sur la face interne. Lors de cette intervention, le chirurgien réalise une incision et redrape la peau vers le haut en retirant les excès.
La liposuccion des cuisses ne permet pas de redraper la peau, mais de retirer les surplus graisseux présents dans la face interne des cuisses. Pour retrouver des jambes belles et harmonieuses, la liposuccion des cuisses peut être accompagnée par une liposuccion des genoux.
La liposuccion des cuisses et le lifting des cuisses sont deux interventions différentes pouvant se compléter pour un résultat parfait. En effet, lorsqu’une quantité importante de graisse est retirée de la cuisse, la peau de celle-ci peut être distendue. Le lifting des cuisses est alors un complément idéal.

Pourquoi pratiquer la liposuccion des genoux ?

Les genoux nous permettent de nous déplacer facilement et sont sensibles à notre poids. Plus de la graisse est stockée au niveau de nos genoux, plus une difficulté de déplacement, une silhouette alourdie et une sensation de jambes lourdes se feront ressentir. La liposuccion des genoux permet à un patient d’éliminer définitivement les amas graisseux sur cette zone. La zone à liposucer se situe sur la face interne du genou et la partie supérieure. La peau du genou facilite l’intervention de lipoaspiration et permet de très bons résultats.
Si la liposuccion des genoux permet un affinement de la jambe, la liposuccion de la jambe corrige le syndrome des « jambes en poteau ». Par cette intervention chirurgicale, le chirurgien plasticien retire les graisses des mollets et des chevilles pour redessiner la jambe et vous offrir une silhouette affinée.

La liposuccion du visage

Oui, la liposuccion peut aussi être utilisée pour le visage. Au fil du temps, de la graisse s’accumule sous le cou ou sur l’ovale du visage, mais peut se retirer. La lipoaspiration du visage affine le double menton et les bajoues. Un lifting du visage peut être un excellent complément afin d’obtenir un visage plus fin et rajeuni. Les chirurgiens de la Clinique Esthétique Aquitaine sont prêts pour vous accueillir et vous conseiller pour une liposuccion du visage qui respecte votre naturel.