Chute de cheveux

A savoir :
La chute des cheveux est une préoccupation très courante puisqu’elle affecte 70 à 80% d’hommes et 40 à 45% de femmes.
Sa fréquence augmente avec l’âge. Une chute de cheveux supérieure à 60 cheveux par jour est considérée comme excessive.

Objectifs :

• Arrêt de la chute des cheveux
  • Optimiser votre capital cheveu
  • Favoriser la repousse des cheveux
  • Amélioration de la qualité des cheveux

Comment :
A la Clinique esthétique Aquitaine, tout commence par un bilan capillaire qui est réalisé par un de nos chirurgiens esthétiques, expert depuis 20 ans dans ce domaine en collaboration avec des dermatologues. Le chirurgien analyse à l’aide d’un trichogramme l’état de votre chevelure, du cuir chevelu ainsi que des bulbes capillaires. Le diagnostic précis et complet de vos cheveux permet d’établir un protocole de traitement adapté à votre cas. Un traitement efficace nécessite d déterminer la cause de cette chute.

UNE PRISE EN CHARGE GLOBALE

1- Prescription de traitement médical actif adapté :

• selon votre sexe
  • selon votre âge
  • conforme au diagnostic initial prononcé

Les 3 traitements possibles :

Traitement Chute de cheveux 1 : PRP (Plasma Riche en Plaquettes) consiste à réinjecter son propre plasma en petites quantités à faible profondeur, au moyen d’aiguilles très fines, dans la zone que l’on souhaite traiter.

Traitement Chute de cheveux 2 – La mésothérapie consiste à injecter de petites quantités de produit à faible profondeur, au moyen d’aiguilles très fines, le plus près possible de la zone que l’on souhaite traiter.

Les injections sont constituées d’éléments nutritifs stimulant la croissance du follicule pileux.

Traitement Chute de cheveux 3 – Les LED : la luminothérapie par LED améliore la microcirculation sanguine et l’apport en oxygène, elle stimule le métabolisme cellulaire. L’action anti inflammatoire est également très intéressante en réduisant la production de sébum et en diminuant l’hyperkératose. L’intérêt de la photo-bio-stimulation par LED dans le traitement de l’alopécie est de ralentir, voire stopper la chute des cheveux, stimuler les follicules ne produisant plus qu’un fin duvet. C’est la solution la plus complète à ce jour pour la stimulation du processus de la croissance capillaire.

Programme : en cure de 10 séances à raison d’une à deux séances par semaine.

Voici les trois traitements chute de cheveux qui peuvent être associés et combinés chez un même patient suivant son type de calvitie, son évolutivité, la qualité des cheveux et les désirs du patient. En somme en fonction du diagnostic personnalisé élaboré en amont.

Résultats :
Dès le 1er mois de traitement : La chute de cheveux est stabilisée voire stoppée.
Dès le 3ème mois de traitement : Une repousse est parfois observable dès le 3ème mois.

* numéro unique pour les 2 adresses