cryolipolyse – coolsculpting

coolevent presentation.pptx

 

La Clinique Esthétique Aquitaine est équipée du Coolsculpting, acte médical nommé Cryolipolyse permettant ainsi de perdre rapidement les rondeurs et bourrelets disgracieux sans intervention chirurgicale.

La Clinique Esthétique Aquitaine propose un concept unique qui met en commun des moyens humains et technologiques placés au service de l’esthétique, certifiée par la Haute Autorité de Santé. Nous vous informons que certains établissements dédiés à l’esthétique se prénomment « clinique » mais sans aucune certification. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’ARS.

Qu’est ce que la Cryolipolyse ?

Le CoolSculpting ® (cryolipolyse) est la méthode non chirurgicale et naturelle la plus récente et la plus innovante pour perdre rapidement les rondeurs et bourrelets disgracieux que forment les graisses tenaces.

 

Développée par des chercheurs de Harvard, la procédure unique, brevetée et cliniquement prouvée provoque la destruction des cellules graisseuses par le froid sans altérer la peau. Le froid intense appliqué sur la peau induit une réaction inflammatoire qui entraîne un processus par lequel les cellules graisseuses déclenchent leur autodestruction. Les cellules graisseuses sont éliminées naturellement par votre organisme pendant les mois suivants, vous permettant de vous sentir vous-même à nouveau.

 

La Cryolipolyse, par le Coolsculpting, est une technique douce permettant de réduire et perdre rapidement vos rondeurs grâce à l’utilisation du froid. Vous pouvez dire au revoir à vos complexes et retrouver ainsi une silhouette harmonieuse.

La Clinique Esthétique Aquitaine met à votre disposition son service de Cryolipolyse à Bordeaux, composé de médecins spécialisés dans cette nouvelle technique.

« Le coolsculpting : un amincissement tout en douceur »

Le médecin donne une explication claire et loyale et propose au patient l’ensemble des techniques permettant de perdre des rondeurs. La Clinique Esthétique Aquitaine s’est équipée de l’appareil Coolsculpting.

Renseignements pratiques à propos de la Cryolipolyse :

  • Type : médecine esthétique
  • Anesthésie : aucune
  • Durée de l’acte : 20 à 35 minutes de séance par zone
  • Arrêt socio professionnel : pas d’hospitalisation, ni arrêt d’activité à prévoir
  • Rendez-vous par téléphone au 05.56.68.69.70

Avantage de la cryolipolyse

L’avantage de la cryolipolyse (ou Coolsculpting) est que cette technique de perte graisseuse est entièrement naturelle. La cryolipolyse est un acte médical et non chirurgical qui n’entraine pas d’hospitalisation. En aucun cas, une cryolipolyse n’équivaut à une liposuccion.

Plus de renseignements sur la cryolipolyse à Bordeaux ::

Qu’est-ce que la cryolipolyse par le Coolsculpting ?

La cryolipolyse est une méthode non chirurgicale et naturelle qui entraîne la destruction des cellules graisseuses sur une zone du corps, par l’utilisation du froid. Cette technique médicale est aujourd’hui la plus récente et la plus innovante pour perdre rapidement les rondeurs.

Développée par des chercheurs américains, la procédure unique, brevetée par Coolsculpting et cliniquement prouvée, provoque la destruction des cellules graisseuses par le froid, sans altérer la peau. Le froid intense appliqué sur la peau induit une réaction inflammatoire, qui entraîne un processus par lequel les cellules graisseuses déclenchent leur autodestruction. Ce phénomène d’autodestruction est appelé l’adipocryoapoptose.

Les cellules graisseuses qui se trouvaient dans les zones de stockages sont alors envoyés vers le système lymphatique grâce au froid. Une fois arrivée à ce stade, le système immunitaire se débarrasse des cellules graisseuses naturellement, vous permettant de retrouver une silhouette harmonieuse. Pour un affinement de votre silhouette, il est conseillé de pratiquer plusieurs séances de cryolipolyse.

Cryolipolyse :
Photos Avant/Après

Comment sont les cellules adipeuses après l’acte médical de la cryolipolyse ?

La procédure de refroidissement des graisses par Coolsculpting réduit le nombre de cellules adipeuses (cellule graisseuse) des zones traitées d’environ 20 % à
25 %.

Ces cellules sont naturellement transformées et éliminées, donc elles ne se déplacent pas vers une autre zone du corps. Et, contrairement aux autres procédures, les cellules adipeuses sur les zones non traitées n’expérimentent aucun changement.

Quelles sont les zones que l’on peut traiter par la cryolipolyse avec le coolsculpting ?

Les séances de cryolipolyse sont destinées aux personnes souhaitant supprimer les amas graisseux localisés. Ces zones sont principalement situées au niveau du ventre, des hanches et des cuisses :

  • Genoux
  • Bras
  • Intérieur des cuisses
  • Culotte de cheval
  • Double menton
  • Ailes d’ange
  • Poignées d’amour
  • Abdomen
  • Plis sous-fessiers
  • Les flancs

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un des médecins de la Clinique Esthétique Aquitaine si vous souhaitez pratiquer la cryolipolyse à Bordeaux.

Cryolipolyse du corps :
des résultats

Comment se déroule une séance de cryolipolyse par Coolsculpting ?

Avant de pratiquer votre séance de cryolipolyse, une première consultation avec le médecin est obligatoire. Il déterminera si vous êtes éligible ou non à la cryolipolyse. Un diagnostic sera alors effectué pour analyser votre silhouette, vos cellules et déterminer les zones de stockage graisseux, observer la qualité de votre peau et définir les différents endroits à traiter. Des photos seront également prises par le médecin pour visualiser les résultats avant/après votre séance de cryolipolyse à Bordeaux.

 

Le jour de la séance, le médecin dessine au crayon les différentes zones à traiter sur votre corps, puis, une fois préparé, pose un applicateur (la cryode d’aspiration) et déclenche l’aspiration. L’appareil est réglé entre -5° et -7°. Votre graisse est alors aspirée dans l’appareil. La pression de la succion et le froid déclenche la cristallisation de la graisse. Vos cellules graisseuses sont alors anesthésiées par le froid. Une fois la séance de cryolipolyse terminée, le médecin pratique un massage sur la zone traitée afin de rétablir plus facilement la circulation sanguine et éviter ainsi les douleurs. Le massage favorise également la circulation des cellules graisseuses vers le système lymphatique.

Les résultats d’une séance de cryolipolyse sont visibles au bout de 4 semaines. 3 mois après la séance, le résultat est définitif. La Clinique Esthétique Aquitaine recommande une deuxième séance de cryolipolyse afin d’obtenir une silhouette plus harmonieuse.

Comment est éliminée la graisse après la procédure par Coolsculpting ?

Les cellules graisseuses qui sont gelées pendant la procédure Coolsculpting meurent progressivement et quittent le corps suivant le processus d’élimination naturel. C’est pour cette raison que les résultats sont durables. La graisse est définitivement éliminée ! La répartition des cellules graisseuses restera la même dans les zones non traitées.

Quelles sont les suites d’une séance de cryolipolyse ?

À la suite d’une séance de Coolsculpting, quelques précautions sont à prendre : Il est important de bien s’hydrater et d’éviter la pratique du sport intensif dans les 2 semaines suivants votre séance. La Clinique Esthétique Aquitaine conseille également de masser quotidiennement votre zone de traitement après une séance de cryolipolyse.

Quelques effets secondaires peuvent être provoqués après une séance de cryolipolyse : courbatures, rougeurs, œdème et petits bleus sur la zone traitée. Une sensation de fatigue peut également se faire ressentir dans les 24 heures.

Quels sont les prix d’une cryolipolyse ?

Séance de cryolipolyse : à partir de 450€ la zone

Le Coolsculpting ® (cryolipolyse) est réalisé par notre médecin esthétique Dr Laurence Cachan.

Chaque devis inclus :

  • les honoraires du chirurgien,
  • les frais de clinique, 
  • les honoraires de l’anesthésiste

Questions fréquentes

liposuccion corps femme

Avant de pratiquer votre séance de cryolipolyse (ou Coolsculpting) à Bordeaux, quelques indications sont à connaître :

  • Femmes enceintes
  • Personnes dont la masse graisseuse est trop importante
  • Blessures au niveau de la zone à traiter
  • Personnes atteintes d’hernie
  • Problèmes de circulation veineuse

Contrairement à la cryolipolyse (ou Coolsculpting), la liposuccion est un acte chirurgical qui a pour objectif d’aspirer les cellules graisseuses de votre zone à traiter à l’aide de canule. La cryolipolyse est une technique naturelle alors que la liposuccion est considérée comme une opération.

Cette technique utilisée par la Clinique Esthétique Aquitaine à Bordeaux est une méthode indolore qui s’effectue sans anesthésie. Il se peut qu’une légère sensation se fasse ressentir les premières minutes, mais cela reste tout à fait supportable.

Lors de votre première consultation avec le médecin de la Clinique Esthétique Aquitaine, il vous indiquera le nombre de séances par zone. En fonction de la densité de votre amas graisseux, il est possible de pratiquer deux séances de cryolipolyse. Nous conseillons d’attendre 4 mois entre chaque séance afin d’analyse le résultat définitif de la première séance.

Tous nos articles sur la cryolipolyse

05 56 68 69 70
contact@clinique-esthétique-aquitaine.com