Epilation Laser

A la Clinique Esthétique Aquitaine conformément à la loi pour votre sécurité toutes vos séances d’épilations laser sont réalisées par un médecin.
Il résulte des dispositions du 1° de l’article L. 4161-1 du code de la santé publique et de l’article 2 de l’arrêté du 6 janvier 1962, pris par le ministre chargé de la santé publique en application de ces dispositions, que les actes d’épilation doivent être pratiqués par des docteurs en médecine.

Epilation laser : qu’est-ce que la photo-épilation ?

Epilation définitive du menton, de la lèvre supérieure, du maillot, des aisselles, des jambes… L’épilation laser définitive est en fait une épilation durable qui vous permet de vous débarrasser de vos poils et duvets indésirables de façon rapide et indolore.

Le LASER est un rayon de lumière extrêmement condensé qui atteint le follicule pileux. L’énergie transformée en chaleur détruit celui-ci par photo-coagulation de son système vasculaire. Une fois détruit un bulbe ne peut repousser au même endroit.
Le traitement est SANS anesthésie.
Le système pileux se développe par cycles, le LASER de photo-épilation ne va agir que sur les 20% de poils qui se trouvent en phase de croissance ; ainsi une moyenne de cinq séances, espacées de 30 à 60 jours, permet d’obtenir le résultat.

Sécurité Confort Rapidité

  • Sécurité : La clinique Esthétique Aquitaine a choisi, par souci de sécurité et d’efficacité, de s’équiper de la dernière génération de laser épilatoire FOTONA pour vous débarrasser de vos poils indésirables de manière durable sans aucun risque pour votre peau : En effet il s’agit d’un laser de type « vasculaire » néodyme YAG : il cible le système vasculaire du follicule pileux ( et non pas le pigment du poil : la mélanine, comme la plupart des lasers, ou lampes épilatoires) et va le photo-coaguler : il n’y a donc pas de risque de confusion de cible avec la mélanine de votre peau, en cas de peau matte ou bronzée, ni de risque de brûlure cutanée, et ceci quels que soient votre couleur de poils, de peau, ou la saison : vous pouvez vous faire traiter même bronzé(e) et en été.
  • Confort : Grâce au système de refroidissement cutané par air froid pulsé vous supportez aisément le traitement en ne ressentant qu’une légère impression de picotement sur la surface de la peau ; si cette sensation est plus prononcée, votre médecin vous conseillera pour obtenir le meilleur confort en fonction de votre sensibilité (application de crème anesthésiante).
  • Rapidité : Notre LASER épilatoire FOTONA est équipé d’un SCANNER qui programme le balayage du faisceau épilatoire de façon extrêmement rapide et homogène : ex les ½ jambes en 20 minutes, vos aisselles en 10 minutes ! Votre temps est précieux : nous vous en faisons gagner ! …vous débarrasser de vos poils et duvet indésirables de manière durable rapide et indolore, sans aucun risque pour votre peau…

 

VOUS VOUS INTERROGEZ SUR LES TRAITEMENTS LASER ?

Nous répondons à vos questions…

 

PHOTO-EPILATION

Dans quels cas puis-je recourir à une Photo-épilation LASER ?

Que vous ayez une pilosité peu développée ou excessive, la Photo-épilation est aujourd’hui le traitement le plus moderne pour vous débarrasser de vos poils indésirables de manière durable sans aucun risque pour l’épiderme.

Tous les types de peaux, des plus clairs aux plus foncés et même bronzés peuvent être traités par les LASER néodyme YAG Fotona. Une première consultation permettra à votre médecin de déterminer votre type de peau ainsi que votre densité pileuse. Il vous indiquera également les contre-indications éventuelles (grossesse, état hormonal, traitement(s) préalables(s), infection virale de type herpès…).

 

 

Combien de séances sont nécessaires ?

 

Le système pileux se développe par cycles. Le LASER de Photo-épilation ne va agir que sur le premier cycle de croissance du poil. Il est donc nécessaire de recourir à plusieurs séances (généralement de 3 à 6) espacées de 4 à 6 semaines pour obtenir un résultat.

Néanmoins, il est important avant de commencer tout traitement d’informer votre praticien des résultats que vous souhaitez obtenir. Vous pourrez ainsi d’un commun accord définir le nombre de séances nécessaire à l’obtention des résultats escomptés.

 

Est-ce douloureux ?

 

La plupart des patients supportent aisément le traitement au LASER (notamment grâce au système de refroidissement par air froid pulsé) en ne ressentant qu’une légère impression de picotement sur la surface de la peau. Néanmoins chez certaines personnes et dans certaines conditions, cette sensation peut être plus prononcée, il est donc conseillé, dans ce cas, d’adjoindre un gel refroidissant ou encore de recourir à un produit anesthésiant local de surface en crème. Votre médecin vous conseillera pour obtenir le meilleur confort en fonction de votre sensibilité.

Après le traitement, un érythème (rougeur sur la peau) plus ou moins important peut être observé. Cette réaction est normale. Ces rougeurs disparaîtront sous quelques heures, voire quelques jours à l’identique d’un coup de soleil.

 

Comment fonctionne le LASER pour la Photo-épilation ?

 

Le LASER émet u rayon de lumière qui atteint le follicule pileux. L’énergie transformée en chaleur détruit celui-ci. Une fois détruit, un bulbe ne peut repousser au même endroit.

 

PHOTO-RAJEUNISSEMENT

 

Afin de pallier aux effets inéluctables du vieillissement cutané, le LASER Fotona Nd : YAG offre un traitement efficace et confortable sur toutes les zones désirées.

 

Le rayonnement LASER est transformé en chaleur pour chauffer la peau et ainsi activer la production de nouveau collagène (néocollagénèse). Cette action induit un effet tenseur, la peau ainsi repulpée est plus tonique et les ridules disparaissent, ce mode est dit « thermique ».

 

L’effet tenseur provoqué par la néocollagénèse sera visible au terme de deux à trois séances.

Les rides er ridules apparaissent ainsi comme regonflées et deviennent de moins en moins marquées. Cet effet est appelé T3 (Tone, Texture & Tightening) c’est-à-dire une amélioration du Teint, de la Texture et de la Tension. De la même manière qu’il faut entretenir un corps musclé, l’entretien du collagène par la suite se fera par une séance annuelle de Photo-rajeunissement avec un LASER Fotona.

 

A la suite du traitement LASER, seules quelques rougeurs comparables à un coup de soleil peuvent apparaître. Elles disparaissent rapidement en quelques heures ou quelques jours maximum. Votre praticien vous conseillera une crème afin d’hydrater la ou les zones traitées.

 

 

VARISCOSITES

 

 

L’hémoglobine est la cible principale du LASER Nd : YAG. Avec l’énergie absorbée par le sang dans le vaisseau, de la chaleur est créée entrainant la sclérose de la veine. Les processus naturels du corps nettoient les tissus de la même façon qu’un bleu disparaît sur une période de quelques jours à quelques semaines. Généralement les veines avec un diamètre jusqu’à 4 mm peuvent être traitées.

 

Alors que certains patients veulent voir leurs veines disparaître complètement, d’autres veulent uniquement qu’elles deviennent moins visibles, moins apparentes dans la vie de tous les jours. Avoir une discussion ouverte avec votre praticien à propos de vos attentes et des limites du traitement aidera à définir des buts réalistes et évitera toute déception.

Afin de vous garantir un service de qualité, la Clinique Esthétique Aquitaine est équipée d’un plateau technique moderne et performant uniquement dédié à la chirurgie esthétique, à la médecine esthétique et à la chirurgie dentaire.
  Tél. 05 56 68 69 70       Email :  contact@clinique-esthetique-aquitaine.com