Peeling

La Clinique Esthétique Aquitaine a été agréée par Le Ministère de la Santé, établissement certifié sans réserve, par la Haute Autorité de la Santé.

Sans chirurgie, sans lifting, vous pouvez obtenir un rajeunissement de votre visage grâce à un peeling visage, un peeling laser, à des injections d’acide hyaluronique ou par laser abrasion.

Les peelings, dermabrasions, LASER-abrasion, et méso-lift, sont des techniques médico-chirurgicales de rajeunissement de la peau.

Le vieillissement cutané se traduit par l’apparition de tâches, de ridules, puis de rides au niveau de la bouche, des joues, des paupières, du front et des mains.

Différentes techniques permettent d’améliorer les stigmates du vieillissement cutané :

A un stade précoce, ou pour entretenir le résultat d’un lifting, peuvent être utilisés :

  • Des crèmes ou sérums à base de vitamine A acide ou contenant de l’acide glycolique ou de la vitamine C à haute concentration ; ils constituent aussi un excellent traitement anti-âge « de fond »
  • Des peelings légers, à renouveler, avec des suites opératoires souvent très courtes.
  • Le méso-lift : Le médecin pratique en fonction du diagnostic d’altération de votre peau.
    Des multi-injections d’un cocktail personnalisé de vitamines et d’acide hyaluronique, sur votre visage et / ou  votre décolleté. Le coup d’éclat obtenu est immédiat et durable. votre peau est « repulpée ». Un protocole d’entretient est alors à définir avec votre praticien.
  • Des lasers réjuvénants, ou d’autres procédés photo-thérapiques « lampe flash » entraînent une véritable restructuration de la peau par induction de néo-collagène dont les suites sont très peu contraignantes mais qui nécessitent là encore plusieurs séances.

Des altérations plus importantes de la peau qu’elles soient dues au vieillissement ou d’origine cicatricielle, nécessitent un « resurfacing » plus profond, actuellement réalisé :

  • Par Dermabrasion mécanique (micro-diamants rotatifs).
  • Ou par Peelings moyens, ou profonds (abrasion chimique).
  • Ou encore par LASER abrasion, (Erbium, CO2, ou l’association des deux.) qui permet en plus de re-lisser, de rétracter la peau

Ces techniques profondes, réalisées sous anesthésie locale, régionale, ou générale, et dont les résultats sont très spectaculaires génèrent la formation d’une nouvelle peau rosée, satinée, évoquant la première semaine un coup de soleil. Cette coloration demandera plusieurs semaines avant de s’atténuer, mais est habituellement rapidement maquillable par correcteur de teint approprié.
La peau paraîtra ensuite plus ferme, plus éclatante, plus fraîche.
Une protection solaire par écran total, prolongée, c’est-à-dire pendant plusieurs mois, est alors nécessaire.

A savoir :
En cas d’effacement de rides profondes, une certaine pâleur de la peau de l’unité esthétique traitée peut être inévitable, nécessitant là aussi un correcteur de teint.

…donner au visage un contour plus ferme, une apparence plus fraîche..

Afin de vous garantir un service de qualité, la Clinique Esthétique Aquitaine est équipée d’un plateau technique moderne et performant uniquement dédié à la chirurgie esthétique, à la médecine esthétique et à la chirurgie dentaire.
  Tél. 05 56 68 69 70       Email :  contact@clinique-esthetique-aquitaine.com