PRP Plasma Riche en Plaquettes (chute cheveux)

La Clinique Esthétique Aquitaine a été agréée par Le Ministère de la Santé, établissement certifié sans réserve, par la Haute Autorité de la Santé.

A la Clinique Esthétique Aquitaine, nous bénéficions des dernières avancées en matière de technologie esthétique. Le traitement de la chute de cheveux par PRP (Plasma Riche en Plaquettes) consiste à réinjecter son propre plasma en petites quantités à faible profondeur, au moyen d’aiguilles très fines, dans la zone que l’on souhaite traiter. Les résultats sont très satisfaisants. 3 séances consécutives espacées d’un mois, à renouveler tous les 6 mois.

PRP : Plasma Riche en plaquettes et Facteurs de Croissance Autologues

CHUTE DE CHEVEUX

QU’EST-CE QUE LE PRP ?

Le plasma riche en plaquettes est une thérapie naturelle, préparée avec vos propres cellules (traitement autologue) est une thérapie naturelle, préparée avec vos propres cellules.

Le PRP, obtenu à partir d’un échantillon de votre sang, est constitué essentiellement de plaquettes et d’autres éléments d’intérêt du sang (plasma, vitamines, minéraux…)

Les plaquettes sont responsables de la coagulation et de la cicatrisation. Elles contiennent des molécules actives : les facteurs de croissance, qui permettent la réparation naturelle des tissus lésés.

Avantages du PRP :

• Propriétés régénératives des plaquettes.
  • Traitement naturel.
  • Produit autologue.
  • Technique simple, sure et efficace.
  • Pas de risques de rejets ou de réactions allergiques.

LE PRP, par ses qualités naturelles et autologues, est un produit 100% biocompatible et personnalisé.

Comment se déroule le traitement ?

Le traitement PRP prend environ 30 minutes et est réalisé de manière ambulatoire.

Plusieurs séances peuvent être nécessaires.

1. Prélèvement sanguin.
  2. Centrifugation et séparation des éléments sanguins (5mn).
  3. Récupération du PRP prêt à l’emploi.

Combien de séances dois-je faire ?

Le protocole varie selon votre degré d’alopécie. Votre médecin élaborera avec vous un programme de traitement personnalisé, adapté à vos soins.

Que dois-je faire après ma séance de PRP ?

Il est déconseillé de se laver les cheveux dans les 24 heures suivant le traitement, d’appliquer de la glace ou de prendre des anti-inflammatoires oraux.

Vous pouvez retourner immédiatement à votre vie sociale (travail, sport…) après votre séance.

Quand verrai-je les résultats ?

Cela varie pour chaque patient. Habituellement, le premier résultat visible est la diminution de la chute des cheveux un mois après la première séance. La repousse intervient généralement 2 à 3 mois post-traitement.

Quels sont les avantages du traitement par PRP ?

• Stimulation de la croissance du cheveu.
  • Prolongation de la survie et renforcement des cheveux existants.
  • Développement naturel de nouvelles racines.
  • Augmentation de la vascularisation du cuir chevelu.
  • Amélioration de la vitalité, de la couleur et de l’éclat de vos cheveux.
  • Seul traitement non chirurgical et non médicamenteux qui a prouvé son efficacité et son innocuité.

UNE TECHNIQUE NATURELLE

Les injections de Plasma Riche en Plaquettes Autologues (PRP) reposent sur une technique à la fois simple et sûre, utilisant les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes.

Celles-ci ont la capacité de libérer localement des facteurs de croissance, petites molécules agissant comme de véritables messagers pour activer la mise en route des mécanismes de régénération de la peau.

A partir d’un simple prélèvement sanguin, votre médecin isole vos plaquettes avec un Kit Regen ACR pour la préparation de Plasma Riche en Plaquettes.

Obtenu à partir de votre propre sang c’est un produit naturel ; les risques d’allergie ou de rejet sont minimisés.

Cicatrices

Les injections de PRP se prêtent très bien aux traitements des vergetures, des marques d’acné ou des cicatrices hypertrophiques.

Qualité et densité capillaire

Les injections de PRP dans le cuir chevelu stimulent les cellules du bulbe à la base du cheveu, ainsi que la microcirculation avoisinante.

La vitalité, la couleur et l’éclat de vos cheveux sont rehaussés ; leur chute est ralentie et, dans un second temps, leur repousse est activée.

Traitement post laser ou peeling

Les effets antalgiques et anti-inflammatoires du PRP aident à combattre la douleur liée aux traitements laser ou autres peelings ; la peau apparaît fraîche et reposée.

Septembre 2017

Avril 2018 en 3 séances de PRP