Si les régimes et le sport que vous pratiquez ne sont plus assez efficaces pour perdre la graisse tenace, réfléchissez à la solution de la liposuccion. Cet acte médical permet de cibler les zones graisseuses à traiter, difficiles à amincir naturellement. La liposuccion ne doit pas être considérée comme une solution miracle pour perdre du poids mais comme une solution médicale apportant un résultat définitif à poids stable. Cet acte médical complète généralement un régime en resculptant de manière harmonieuse le corps. Une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie sont recommandées.

Quelles zones peuvent être traitées par la liposuccion ?

La liposuccion est une intervention pouvant se pratiquer sur la majorité des zones du corps. Cette intervention vient en complément d’une activité sportive et/ou d’un régime alimentaire. Elle est définitive à poids stable : même si vous prenez du poids (jusqu’à environ 5 kg) la zone liposucée ne sera pas impactée. La culotte de cheval et les hanches sont des interventions courantes chez les femmes. Il est également possible de réaliser l’acte médical de la lipoaspiration pour corriger les cuisses et les fesses, les jambes et les genoux ainsi que le ventre et les poignets d’amour.

Comment se déroule le premier rendez-vous ?

Tous les actes médicaux réalisés à la Clinique Esthétique Aquitaine commencent par une consultation avec un médecin. Dans un premier temps une consultation préalable sera donc fixée avec le chirurgien pour évaluer et définir la ou les zones à traiter. Il pourra ainsi vous expliquer le déroulement de l’intervention, pincer les plis sur les zones à traiter et vous expliquer comment il va agir pour respecter votre morphologie. Les médecins de la Clinique Esthétique Aquitaine travaillent dans le respect du naturel. La première consultation est également l’occasion pour vous de poser toutes vos questions et de parler de vos problèmes de santé si vous en avez. Un devis sera établi lors de ce premier rendez-vous. Le prix sera variable en fonction de la ou des zones à traiter, et donc en fonction de l’ampleur de l’intervention.

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention est réalisée sous anesthésie locale ou générale, celle-ci est déterminée en fonction des zones à traiter. L’intervention varie entre 30 minutes et 2 heures. Une petite incision sera effectuée afin de faire passer une canule. Pas de crainte à avoir, cette incision sera faite de manière à être dissimulée. La canule permettra l’aspiration de la graisse de façon homogène et régulière, tout en laissant une couche de tissus graisseux sous la peau d’environ 1cm pour éviter toutes irrégularités.

Vous serez en séjour ambulatoire ou hospitalisé une nuit en fonction de l’importance de l’intervention mais également en fonction de l’anesthésie, locale ou générale.

Comment se passent les suites opératoires ?

Vous devez porter un vêtement de contention de type Panty pendant trois semaines, sans l’enlever. Aucune douleur ne sera ressentie. On parle plutôt d’inconfort ou de gêne ainsi que d’une fatigue liée à l’anesthésie. Dans certains cas un drainage sera effectué. Les ecchymoses s’estompent complètement au bout de quelques semaines. Une ordonnance vous sera transmise dans le cas de symptômes post-opératoires (hématomes et infections).

Le résultat définitif sera visible au bout de six mois environ, le temps que l’œdème disparaisse complètement. Mais au bout d’un mois, vous aurez déjà un bel aperçu. Dans de très rare cas des retouches peuvent être nécessaires.

Quelle alternative à la liposuccion ?

Certaines personnes peuvent être réfractaires à l’idée de faire une intervention chirurgicale esthétique. Pour d’autres, c’est tout simplement leur santé qui ne leur permet pas, dans le cas de non tolérance aux produits anesthésiants ou autres raisons médicales.
La Clinique Esthétique Aquitaine propose une autre méthode pour retirer des amas graisseux mais sans intervention chirurgicale. Cela s’appelle la cryolipolyse. Cette méthode s’effectue sans anesthésie et sans douleur. C’est par le biais de froid intense sur une zone bien précise qui permet de détruire les cellules graisseuses éliminées par le corps via les voix naturelles.

Pour tout autre question ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à contacter la Clinique Esthétique Aquitaine.