Le tabagisme, l’exposition solaire prolongée et répétée, sans filtre protecteur, et l’âge bien sûr, induisent la dégénérescence des fibres élastiques de la peau : c’est l’ELASTOSE CUTANEE.

Son moment d’apparition dans  la vie dépend des caractères héréditaires de chacun, bien entendu, mais aussi de l’association et de la durée d’exposition aux facteurs favorisants évoqués ci dessus.

Peelings peau, peelings visage Bordeaux

L’élastose cutanée est responsable des fines ridules au niveau de la bouche, du front et des joues ; elles peuvent être sérieusement atténuées par des traitements cutanés, médicaux, ou chirurgicaux :

  • sur le versant  médical, pour améliorer la texture de votre peau, vous obtiendrez auprès de votre médecin spécialiste dermatologue, la prescription de gels, de crèmes, de lotions à base de vitamine A acide, de vitamine E, et/ou l’application de peelings légers contenant des acides de fruits, à utiliser selon un protocole qu’il vous précisera.
  • sur le versant chirurgical, les re-surfaçages cutanés, moyens ou profonds, sont effectués en milieu chirurgical, car ils sont plus efficaces, et donc plus invasifs : il peut s’agir de : peelings chimiques, laser (erbium, Co2), dermabrasion (ponçage diamanté au micro-moteur)
  • le relissage est effectué, selon les indications, sur des zones spécifiques comme le pourtour de la bouche, ou sur la totalité du visage, pour éliminer les couches superficielles et vieillies, de la peau. Il est toujours encadré d’une préparation de la peau par dès crèmes dépigmentantes plusieurs semaines avant et après la procédure elle même, afin d’éviter les « rebonds pigmentaires » sur les zones traitées. Une anesthésie, locale ou générale, est nécessaire ; de la profondeur des rides à traiter dépend la profondeur du peeling à réaliser; plus la profondeur atteinte est importante et plus la re-épidermisation sera longue à se faire : de 3 à 4 jours jusqu’à 8 à 12 jours. Quelques jours après un peeling profond, un laser ou une dermabrasion, une nouvelle peau se forme, satinée, rosée, présentant l’aspect d’un intense coup de soleil. L’oedème  (gonflement post opératoire) dure quelques jours, la peau restera photosensible plusieurs semaines durant lesquelles il est recommandé instantanément d’éviter une exposition au soleil, en appliquant une crème écran total pour sortir.
  • La couleur rosée de la peau s’atténuera en quelques semaines, mais elle peut être camouflée dès le 10eme jour sous des cosmétiques conçus spécifiquement pour les suites de chirurgie esthétique ; ils permettent de reprendre une activité normale précocement.
  • Après un re-surfaçage en profondeur, votre peau aura un aspect plus lisse et ferme. Elle peut aussi paraître plus brillante ou être affectée de décolorations permanentes, mais si l’indication est bien posée les bénéfices obtenus l’emportent sans conteste.

A la Clinique Esthétique Aquitaine, à Bordeaux, les peelings proposent de l’indication que vous présentez.

Si vous souhaitez enlever quelques impuretés, redonner un coup d’éclat à la peau de votre visage, un peeling à base d’acides de fruits est idéal. Au Spa médicalisé de la Clinique Esthétique Aquitaine, vous pourrez réaliser ce peeling, d’une durée de 15 minutes qui se terminera par un traitement de luminothérapie de 20 minutes. Le coût de ce peeling est de 60€. Il est recommandé de faire 3 à 4 peelings par an afin de pouvoir entretenir au mieux sa peau.

PRISE DE RENDEZ-VOUS

 

Si vous avez une surface de peau du visage avec des imperfections plus marquées, dans ce cas le médecin spécialisé dans les peelings vous proposera de faire 3 à 5 séances de peeling TCA. Au préalable, une première consultation avec le médecin esthétique est nécessaire pour écouter vos attentes, et définir votre plan de traitement de la peau de votre visage. L’indication du peeling posée, une préparation de la peau sera nécessaire avec une crème que vous aurez à faire préparer par votre pharmacien, une application quotidienne pendant 21 jours, matin et soir sera à réaliser. Cette phase de préparation finie, vous pourrez prendre rendez vous avec votre médecin esthétique à la Clinique Esthétique Aquitaine, pour faire votre première séance de peeling qui se terminera par une séance de luminothérapie au Spa Médicalisé de la Clinique Esthétique Aquitaine. Si le traitement de peeling recommandé est de plusieurs séances, l’intervalle de temps entre chaque séance est de 3 semaines. Le tarif d’un peeling à Bordeaux à la Clinique Esthétique Aquitaine par séance est de 90€. Le réglement du peeling se fait à chaque fin de séance de l’acte médical. Vous aurez la peau rougie mais cela s’estompera sous quelques jours. Les peelings se font de novembre à mars.

Prise de rendez vous pour une consultation peeling  : tel 05.56.68.69.70, contact@clinique-esthetique-aquitaine.com, Clinique Esthétique Aquitaine BORDEAUX 49 boulevard Georges Pompidou, 33000 Bordeaux.

 

Si votre front présente quelques rides, elles peuvent se traiter par des injections de toxine botulique qui permettront un lissage de votre peau pendant 4 mois. Un soin pré injection est vivement conseillé pour préparer la peau aux injections de botox. Rendez vous injections botox Bordeaux : contact@clinique-esthetique-aquitaine, tel : 05.56.68.69.70, Clinique Esthétique Aquitaine : 49 boulevard Georges Pompidou 33000 Bordeaux.