La Cryolipolyse, utilisant l’appareil Coolsculting®, est une méthode innovante de médecine esthétique évitant de passer par un acte chirurgical. Dites adieux aux bistouris, la Cryolipolyse révolutionne le domaine du remodelage corporel et propose un procédé indolore pour éliminer les graisses adipeuses. Développée par deux scientifiques de l’Université d’Harvard, cette technique utilise le froid pour éliminer les cellules graisseuses disgracieuses et aide ainsi à retrouver une silhouette de rêve. Redessiner son corps, effacer les bourrelets fâcheux, voici les promesses de cette méthode révolutionnaire.

A qui convient la cryolipolyse ?

La Clinique Esthétique Aquitaine à Bordeaux propose des séances de Cryolipolyse à toute personne, de sexe féminin ou masculin, et de tout âge qui souhaiterait éliminer quelques rondeurs localisées qui leur déplaisent. La Cryolipolyse est faite majoritairement pour des personnes n’ayant que des adiposités non contraignantes et sans problèmes médicaux. Les personnes en surpoids voulant utiliser cette méthode ne trouveront pas satisfaction. Ce n’est en aucun cas une procédure d’amaigrissement mais un remodelage esthétique.

Il reste néanmoins des profils de personnes contre-indiquées par l’utilisation de cette méthode. En effet, mincir par le froid n’est pas fait pour les femmes enceintes ou allaitantes, ni par les personnes ayant des pathologies liées au froid (maladie de Raynaud, cryoglobuline, urticaire au froid, ni pour des personnes atteintes de hernie, car le froid entraîne des contractures néfastes pour l’hernie.

Pour quoi utiliser la méthode Coolsculpting ?

Utilisé pour un amincissement, la Cryolipolyse par Coolsculpting peut s’effectuer sur plusieurs parties du corps où les tissus adipeux sont installés et forment ces bourrelets qui gênent. La Cryolipolyse du ventre aidera à se débarrasser de cet effet ondulé qui déplait, autant que la Cryolipolyse sur les hanches pour ne plus dépasser du pantalon. La Cryolipolyse des poignets d’amour est particulièrement appréciée puisque c’est l’un des endroits du corps les plus touchés par les cellules graisseuses chez les hommes comme chez les femmes.

Il est également possible de faire de la Cryolipolyse des bras, des ailes d’ange (au-dessus des hanches), des cuisses, des fesses ou encore du double menton. Ce procédé inventé pour mincir par le froid aide les zones agrippées par des tissus adipeux à éliminer naturellement les cellules graisseuses. La forte concentration de froid sur une localisation précise provoquera un mécanisme d’apoptose, c’est-à-dire une autodestruction des cellules endommagées. Et bien que certaines cellules se renouvellent, les cellules graisseuses, elles, une fois détruites ne se renouvellent pas.

Les avantages et inconvénients de cette pratique médicale

Conseillée et pratiquée par un médecin spécialiste, cette méthode d’amincissement est parfaite pour les personnes ne souhaitant pas infliger d’opération chirurgicale à leur corps. Pas de chirurgie indique que vous pouvez effectuer vos séances en journée et retourner à votre activité juste après la séance. La Cryolipolyse sans risques est un acte réfléchi sur une personne bien portante n’ayant aucune contre-indication.

Les tissus adipeux sont attaqués par une méthode simple et brute : le froid. L’élimination des cellules graisseuses sera faite par votre propre corps de manière tout aussi naturel, sans aucune autre aide. C’est une méthode simple et efficace : le refroidissement des graisses permettra d’obtenir une diminution significative de 20 à 25% des cellules adipeuses sur la zone traitée. Le résultat est définitif à poids stable, puisque les cellules détruites ne se reforment pas.

Néanmoins, cette pratique demande un peu de patience. En effet, pour un résultat optimal, il faudra exercer quelques séances s’étalant sur plusieurs semaines. Le résultat final sera visible à partir de deux mois après avoir commencé les séances. C’est le prix d’une méthode naturelle et indolore !

Aussi, il faut veiller à ce que la zone que vous souhaitez traiter n’ait pas de lésions, de cicatrices récentes ou problèmes épidermiques. Pour cela, demandez conseil au praticien qui vous appliquera le processus ou contactez-nous via le formulaire de contact de notre site.