Les chirurgies esthétiques se déclinent sous plusieurs types. Dans tous les cas, l’objectif, c’est d’améliorer une zone de notre corps pour que l’on se sente parfaitement à l’aise et surtout… belle. En parlant de beauté, les seins sont l’un des incontournables à ne pas prendre à la légère. Fort heureusement, quels que soient vos besoins, vous pouvez avoir la poitrine dont vous avez toujours rêvé. Cependant, l’augmentation mammaire est la plus connue. Mais savez-vous que vous pouvez également réduire le volume de vos seins pour que ces derniers soient appropriés à votre corps ? Eh oui ! C’est la réduction mammaire. Plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

La chirurgie des seins en deux mots

Quand on parle de chirurgie des seins, la première chose qui nous vient à l’esprit est l’augmentation mammaire. Mais contrairement au fait d’agrandir les seins, il est également possible de les réduire. On parle ici de la réduction mammaire. Cette intervention vise à retirer les excès de graisse et de peau se trouvant dans les seins de la femme. Cette opération s’effectue par plusieurs méthodes dont la réduction en T, à cicatrice verticale ou à cicatrice péri aréolaire. Dans tous les cas, l’opération redonne une nouvelle forme au sein de la patiente et harmonise sa silhouette. Cela contribue bien entendu à sa qualité de vie.

Réduire les seins pour des raisons de santé

Nombreux sont les avantages que vous pouvez en tirer en optant pour la réduction des seins. De prime abord, à noter qu’une poitrine trop volumineuse peut engendrer des problèmes de santé. En effet, si vos seins ont un excès de volume, ils peuvent engendrer des douleurs au niveau de votre dos, de vos épaules ou de votre poitrine. Et à la longue, ces problèmes peuvent avoir une conséquence négative sur votre sommeil, sur votre mode de vie et surtout sur votre posture. De plus, l’hypertrophie mammaire, qu’elle soit congénitale ou hormonale peut provoquer des troubles psychologiques chez les femmes. Ainsi, pour pallier tous ces problèmes, pour éviter les mauvaises surprises et pour conserver la bonne santé, le mieux sera de se tourner vers la chirurgie des seins.

Réduire les seins pour des raisons esthétiques

Mais le fait de contacter un professionnel dans le domaine de la chirurgie esthétique pour réduire les seins n’est pas uniquement dans le but de conserver une bonne santé, mais également dans le but d’être pleinement en forme. Oui… au début, cela crée toujours un effet « Waouh… », mais plus, le temps passe, et plus, vous pouvez rencontrer des soucis comme le fait de trouver des sous-vêtements adaptés à sa poitrine, d’exposer son corps en public et même de dénuder dans l’intimité avec son partenaire. L’idéal sera donc de miser sur la plastie de réduction mammaire afin d’adopter des seins dont le volume est approprié à votre silhouette, à votre âge et à votre forme. Après tout, c’est cela que toutes les femmes recherchent, créer une harmonie avec toutes les parties de son corps pour être splendides.

Tout savoir sur la chirurgie de réduction mammaire

Pour être en pleine forme, tout en étant parfaite, vous avez envie de vous lancer dans la réduction mammaire ? Vous avez parfaitement raison, cela ne vous procure que des avantages. Cependant, pour que le résultat soit satisfaisant et impeccable, vous devez rencontrer un de nos chirurgiens-plasticiens et fixez un rendez-vous pour une consultation préalable. Cela est dans le but de connaitre vos attentes et vos besoins. C’est aussi une meilleure opportunité pour connaitre l’état de votre peau et de vos seins. En principe, l’opération dure environ 4 heures et s’effectue sous anesthésie générale. Une fois l’opération terminée, vous avez droit à quelques jours de convalescence. Après quelques jours, vous allez petit à petit constater le changement de vos seins.