La lipoaspiration est un traitement esthétique mini-invasif par lequel les dépôts de graisse accumulés entre la peau et les muscles sont éliminés ou redistribués dans certaines parties du corps, afin d’améliorer la silhouette et d’obtenir une silhouette plus stylisée.

C’est une exigence fondamentale que cela se fasse dans un environnement chirurgical (salle d’opération) où les conditions sanitaires nécessaires sont fournies pour assurer le bien-être du patient.

Elle peut être réalisée sous anesthésie locale et/ou générale, cela dépendra du volume de tissu adipeux à enlever et dans certains cas de l’appréhension du patient à ne réaliser ce traitement que sous anesthésie locale.

 

Comment se déroule la procédure ?

 

La technique est la suivante : la zone à liposuccion – lipoaspiration est d’abord infiltrée. L’infiltration se fait à l’aide d’une canule spéciale qui est introduite dans le tissu adipeux par des micros incisions de 0,2 cm. Une fois l’intervention effectuée, des canules plus épaisses sont utilisées pour enlever les cellules graisseuses. Enfin, l’aspiration de la zone est arrêtée lorsque le chirurgien considère que ladite zone est en harmonie avec la silhouette du patient.

 

Quelles zones du corps peuvent être lipoaspirées ?

 
Toutes les zones du contour du corps sont concernées. C’est-à-dire que vous pouvez avoir recours à la : liposuccion du ventre, liposuccion de la hanche, liposuccion de la cuisse, liposuccion du bras, liposuccion du cou, etc. Ce type d’intervention chirurgicale peut être utilisé comme méthode unique ou en complément d’autres techniques chirurgicales telles que le lifting des jambes.

 

Actuellement, le tissu adipeux prélevé peut être utilisé pour d’autres interventions telles que la reconstruction mammaire ou le lipofilling mammaire, le comblement de défauts faciaux post-traumatiques et/ou esthétiques, et pour la reconstruction des tissus mous d’autres régions du corps.

 

A la Clinique Esthétique Aquitaine, votre intervention de lipoaspiration sera réalisée dans un bloc opératoire par un chirurgien plasticien inscrit à l’ordre des médecins, ce qui permettra de fournir de très bons résultats.

 

Qui peut la recevoir ?

 

Toute personne atteinte d’adiposité localisée peut recevoir ce type de traitement. Il faut savoir que ce n’est pas une procédure qui sert à perdre du poids, c’est la confusion la plus courante faite par la plupart des gens.

En effet, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la lipoaspiration à Bordeaux n’est pas une méthode chirurgicale indiquée pour l’obésité ou la perte de poids, car son objectif principal est de s’attaquer aux tissus adipeux accumulés que l’exercice et les régimes ne parviennent pas à éliminer.

 

Avantages et bienfaits de la liposuccion à Bordeaux

 
La lipoaspiration est l’une des techniques les plus récentes en chirurgie esthétique pour modeler la silhouette et réduire le tour de taille. Ses bienfaits vont au-delà des résultats satisfaisants, car grâce à la technologie laser utilisée en lipoaspiration, la récupération est beaucoup plus courte que la liposuccion traditionnelle et les cicatrices sont presque imperceptibles.

 

Si vous envisagez un traitement esthétique pour améliorer votre silhouette, portez une attention particulière aux bienfaits d’une lipoaspiration à Bordeaux afin de prendre la bonne décision pour vous.

 

  • Une intervention rapide : comme il s’agit d’une chirurgie mineure, l’intervention dure entre 1 et 2 heures avec une hospitalisation d’environ 3 heures.
  • Le post-opératoire : après l’opération, le patient peut reprendre sa routine habituelle 7 jours après et doit porter une gaine de modelage pendant au moins 30 jours.
  • Une peau protégée : la lipoaspiration est une procédure précise dans laquelle la bonne quantité de tissu graisseux est enlevée. Par conséquent, la peau est plus facilement étirée sans laisser de marques superficielles évidentes.
  • Le repos n’est pas très douloureux.
  • Les tissus souffrent moins: L’un des avantages les plus importants de la lipoaspiration à Bordeaux est que les tissus souffrent moins qu’avec les procédures traditionnelles.