En tant qu’organe privilégié de communication et de séduction, de nombreuses personnes souhaitent redessiner, augmenter ou hydrater leurs lèvres. Il existe justement une solution de chirurgie des lèvres adaptée au besoin d’augmentation : le lipofilling. Nous vous expliquons dans cet article de quoi il en retourne.

 

Le lipofilling des lèvres

 

Se sentir belle et sûre de soi, passe par des lèvres bien dessinées aux proportions équilibrées. La technique du lipofilling vous permet de retrouver un sourire épanoui et rajeuni. L’intervention poursuit plusieurs objectifs : redessiner les lèvres, corriger un relâchement ou une asymétrie des lèvres, augmentation des lèvres, repulpage de la bouche, etc.

Le lipomodelage des lèvres arrive à redonner à vos lèvres une taille et un contour idéal, quelle que soit la source du problème. Le patient peut choisir d’agir uniquement sur sa lèvre inférieure ou sur sa lèvre supérieure, ou sur les deux.

Ces interventions ne sont pas seulement réservées aux femmes. De nombreux hommes souhaitent de plus en plus remodeler leurs lèvres trop fines ou trop éloignées du nez. Cette opération qui permet d’équilibrer le visage, participe à gagner en assurance et à avoir une meilleure estime de soi.

 

Pourquoi faire un lipofilling des lèvres ?

 

Les formes des lèvres sont différentes, et beaucoup de femmes rêvent d’avoir une bouche gracieusement pulpeuse. Elles souhaitent aussi modifier l’aspect triste ou sévère de leur visage, causé par des lèvres trop fines. Le lifting des lèvres fait partie des procédures les plus efficaces pour obtenir un bon résultat.

En effet, il existe une intervention capable de modifier avec succès le volume des lèvres et ses aspects : le lipofilling. Le plus gros avantage de cette intervention est le résultat pérenne qu’il offre. De plus, le risque de rejet est quasi nul. Tout en dormant, vous apportez une rectification aux contours de votre corps par extraction de graisse excédentaire, réinjectée dans les lèvres pour leur conférer plus de sensualité.

Les lèvres apparaissent alors plus “remplies” avec un résultat naturel. Les gestes de cette intervention sont légers et entièrement maîtrisés. L’opération ne laisse aucune cicatrice visible. Le résultat s’apprécie en quelques jours.

 

Quels sont les avantages du lipofilling des lèvres ?

 

Les injections de graisse au niveau des lèvres présentent l’avantage d’être stables dans le temps. Les premiers résultats s’observent immédiatement après l’intervention. Le rendu final s’apprécie cependant au bout de 3 mois, après une éventuelle résorption (d’ordinaire assez négligeable).

La substance injectée est de la graisse naturelle, prélevée au patient lui-même. Cette particularité est à la base du principal avantage du lipofilling des lèvres : un très faible risque d’allergie ou de rejet de la graisse utilisée. Les lèvres sont alors très vascularisées. Le patient peut rentrer chez lui le jour même de l’intervention, et observé seulement 3 à 4 jours de repos.

Comme pour tout acte de chirurgie, il est important de faire appel aux services d’un professionnel compétent et agréé. Après une opération de lifting des lèvres, vous n’aurez besoin d’effectuer aucun soin particulier. Toutefois, il se peut que le chirurgien juge opportun une seconde intervention afin de parfaire le résultat de lèvres pulpeuses.