Clinique esthétique Aquitaine
Augmentation mammaire ou lipomodelage
Augmentation mammaire ou lipomodelage à Bordeaux

L’augmentation mammaire permet aux femmes de donner un plus grand volume à leurs seins. La Clinique Esthétique Aquitaine vous propose des chirurgiens spécialisés inscrits à l’ordre des médecins. Ces spécialistes sauront s’occuper de votre poitrine en donnant aux seins un meilleur volume et un galbe équilibré tout en cachant les cicatrices potentielles.

Augmenter sa poitrine grâce aux prothèses mammaires

Après une grossesse, une perte de poids ou tout simplement par envie d’avoir une poitrine plus généreuse, vous avez peut-être déjà penser à grossir votre poitrine. Une augmentation mammaire est une intervention corrigeant les faibles volumes de poitrine afin d’harmoniser le buste et la silhouette. Les prothèses mammaires utilisées pendant l’intervention vous permettent d’obtenir un résultat au plus proche de la réalité pour des seins d’apparence naturels.

Lors de votre rencontre avec le chirurgien spécialisé dans la plastie mammaire, vous établirez la taille et la forme voulues pour votre nouvelle poitrine ainsi que le type d’implants mammaires. Le chirurgien vous conseillera pour que votre poitrine soit en harmonie avec votre corps. Il vous fera essayer un soutien-gorge de test afin de choisir le volume que vous souhaitez. Une fois la consultation finie, un devis sera établi par la clinique.

Lors de l’intervention d’environ une heure et demie, vous êtes sous anesthésie générale. Une nuit à la clinique est nécessaire pour surveiller les bonnes réactions du corps.

N’hésitez pas à contacter la Clinique Esthétique Aquitaine pour plus d’informations.

Quels sont les types d’implants mammaires ?

Pour grossir votre poitrine, le chirurgien plasticien peut vous proposer différentes solutions. La pose de prothèses permet de galber vos seins tout en augmentant leur volume. Les prothèses peuvent être remplies de gel cohésif de silicone.

Les prothèses en silicone vous offrent un visuel et un toucher naturel. Le gel de silicone n’est pas dangereux pour votre santé et vous permet une grossesse.

Le lipomodelage, une augmentation mammaire sans implants

Il est important d’indiquer que pour augmenter le volume de vos seins, vous n’êtes pas obligé d’utiliser des prothèses mammaires.

Le lipomodelage, ou lipofilling mammaire, est une technique d’augmentation mammaire par prélèvement de la graisse de votre propre corps. Les zones pouvant connaitre la liposuccion sont les fesses, les hanches, l’abdomen et les cuisses. Cette méthode permet une augmentation du volume des seins sans implants. L’avantage principal est que la graisse provient de votre corps, ce qui limite le risque de rejet. Aussi, la graisse étant prélevée sur une zone de votre corps, cela permet l’amincissement de cette partie. Contrairement aux techniques d’augmentation des seins avec implants, le lipomodelage est une greffe de cellules vivantes ce qui est définitif. Une journée d’hospitalisation suffit même si l’opération demande une anesthésie générale.

Attention, les femmes trop minces ou ayant une personne touchée par le cancer du sein dans la famille ne pourront peut-être pas pratiquer ce type d’intervention. Le chirurgien esthétique sera présent pour vous conseiller au mieux.

Les suites post-opératoires

Concernant l’augmentation du volume des seins par la pose de prothèses mammaires, il vous sera expliqué comment faire votre pensement vous-même pour les jours suivants votre opération. Pour les douleurs, une ordonnance de médicaments sera prescrite et devra être suivie correctement afin de ne pas les ressentir.

Après une opération de lipomodelage, des douleurs modérées peuvent apparaître au niveau des zones de prélèvement ainsi que sur la poitrine. Des gonflements et des ecchymoses seront présentes et disparaitront au fil du temps. Au bout d’un mois, les résultats commencent à apparaitre. L’avantage du lipomodelage est que le résultat est définitif à poids stable.