L’hiver est certainement la saison la plus appropriée pour une chirurgie du corps. Cette saison représente une période plus calme dans la vie de chaque famille. Grâce au temps froid, la récupération s’avère être plus confortable, et surtout, la garde-robe est mieux adaptée à cacher les résultats jusqu’à la totale guérison.

 

La chirurgie du visage

 

Profitez de la saison hivernale pour pratiquer la chirurgie des paupières. La blépharoplastie, qui est un acte chirurgical courant, aide à soigner le relâchement au niveau des paupières dû à l’âge ainsi que corriger les creux et cernes.

Le lifting du visage est un acte chirurgical traitant la partie inférieure de la face et du cou. Il rattrape les méfaits du temps et vous permet de gagner quelques années. A la Clinique Esthétique Aquitaine, vous pourrez choisir la technique la plus appropriée à votre corps grâce aux conseils de nos praticiens.

Si vous ne souhaitez pas avoir recours à une opération de chirurgie, préférez les injections de botox sur le visage. L’intervention consiste en l’injection de toxine botulique pour réduire les rides d’expression sur le supérieur du visage (front, patte d’oie et ride de lion). Il en est de même des injections d’acide hyaluronique, servant à redonner du volume aux lèvres et à réhydrater.

 

La chirurgie du corps

 

La chirurgie mammaire représente un ensemble d’actes chirurgicaux permettant d’augmenter ou de réduire le volume de la poitrine. L’augmentation mammaire ou le lipofilling mammaire permettent d’augmenter le volume des seins par pose d’implants mammaire ou ajout de graisse issue de son propre corps. Par ailleurs, la ptose mammaire et la réduction mammaire permettent de réduire le volume des seins et de remonter une poitrine abimée par l’âge ou par l’allaitement.

L’abdominoplastie consiste à une opération chirurgicale retirant la peau et la graisse du ventre, tout en tendant les sangles musculaires. En adoptant cette méthode, le patient retrouve, de façon définitive à poids sable, un ventre plat. Elle sert notamment à l’harmonisation de la silhouette après une grossesse ou après une importante perte de poids.

La liposuccion appelée également lipoaspiration, concerne plusieurs parties du corps, comme celle de l’abdomen qui est appelée lipoaspiration du ventre. Cette intervention sert à affiner la silhouette en éradiquant les excès adipeux. La liposuccion des cuisses sert à enlever les graisses accumulées au niveau de cette partie. Il est également possible de corriger la culotte de cheval et les hanches, les mollets et les genoux.

Une autre opération pouvant être réalisée en hiver est l’augmentation des fesses pouvant être réalisée par transfert de graisse aspirée sur le corps ou par la pose d’implants fessiers.

 

Quelles sont les raisons qui motivent à se faire opérer en hiver ?

 

D’après l’expression « les corps d’été sont faits en hiver », la saison froide favorise le resserrement des tissus. D’autre part, quand il fait froid, après une opération chirurgicale, il suffit de porter des sous-vêtements post-opératoires qui serviront à la fois à la compression et au réchauffement du corps, sans transpirer outre mesure.

L’hiver est la période idéale pour la cicatrisation du corps. De ce fait, il devient beaucoup plus judicieux de programmer toutes opérations chirurgicales y afférentes, entre autres la lipoaspiration, la rhinoplastie, et l’augmentation des fesses ou des seins, en période hivernale, ou même juste avant, pour une guérison rapide et un résultat impeccable.