Avec les confinements et la fermeture des salles de sport, vous n’avez pas pu avoir la silhouette de vos rêves pour cet été. Il est possible de faire appel à de la médecine esthétique pour embellir votre corps et ainsi profiter de vos tenues d’été. Comment bien préparer son corps et sa peau pour rayonner sur la plage ?

Comment être plus jeune grâce au Botox 

Cette intervention ne se contredit pas avec la saison estivale, et en particulier si vous allez au bord de l’eau. Il n’y a aucune contre-indication pour les injections de toxine botulique pour l’été. Pour que votre peau assimile le produit il faut simplement éviter les périodes de fortes chaleurs (canicule).

Le risque c’est que les vaisseaux se dilatent beaucoup trop, ce qui risque de déplacer la toxine botulique (botox). Les bienfaits du botox s’aperçoivent entre 2 et 10 jours selon les personnes. Ce produit a pour effet de vous lisser les rides et vous redonner un aspect jeune et tonique de votre peau. Selon les personnes l’effet de la toxine botulique dure de 3 à 8 mois. Profitez de votre été sans vous soucier de vos rides ou imperfections sur votre visage. 

 Les injections pour une peau plus tonique

Les injections font partie des demandes les plus importantes en médecine esthétique. L’avantage de ce produit c’est d’être polyvalent comme combler des rides ou restaurer les volumes du visage

Avec l’âge, la peau se déshydrate, s’affine et se froisse, c’est pour cela qu’à partir de la trentaine les injections peuvent être une solution contre l’apparition des rides. Grâce aux injections ayez une peau plus jeune et plus tonique.  

Les injections de cette protéine via une seringue ou d’une canule, permettent de combler les rides en faisant disparaître la fissure. Il existe différents types d’acide hyaluronique plus ou moins épais pour traiter la ride en fonction de la zone.

Avec les injections d’acide hyaluronique vous pouvez combler : 

  • La ride du lion
  • Les rides frontales
  • Les rides de la main
  • Les pattes d’oie
  • Les sillons nasogéniens 
  • Les ridicules autour des lèvres 
  • Les plis d’amertume

Une séance d’injection dure en moyenne 30 minutes selon le nombre d’injections à faire. Les résultats de l’acide hyaluronique sont immédiats. A savoir, après une séance il est possible d’avoir un léger oedème mais il partira au bout de quelques jours.  

 Le peeling pour une peau éclatante 

Cette méthode est connue pour ralentir le vieillissement cutané. Le peeling se base sur la même méthode qu’un exfoliant ; c’est-à-dire que l’on gomme les couches supérieures de votre épiderme pour avoir une peau éclatante et moins ridée. 

Le peeling se fait à base de substances chimiques ou végétales, selon la concentration et la durée, les substances vont détruire la couche superficielle de la peau.

On trouve différents peelings comme :  

  • Le peeling moyen : peeling TCA 
  • Le peeling profond : à base de phénol 
  • Le peeling superficiel : ayant des acides de fruits 

A savoir que plus votre peeling est profond plus l’élimination des couches superficielles de la peau est importante. Le peeling vous permet d’avoir une peau plus éclatante pour briller sur la plage. 

Le lipofilling des fesses ou Brazilian Butt Lift  

Cette méthode a pour objectif d’obtenir des fesses plus généreuses par le biais d’implants ou de transfert de graisse. 

Basé sur le même procédé que l’augmentation mammaire, les implants fessiers sont eux aussi en silicone et s’insèrent sous le muscle des fessiers. Cette opération dure environ 3 heures. Les implants donnent à vos fesses un aspect rond et lisse.  

La méthode impliquant un transfert de graisse, que l’on appelle le Lifting Brésilien s’effectue en 2 étapes. 

Dans un premier temps, on prélève de la graisse (liposuccion) au niveau du ventre ou des cuisses. Dans un second temps votre graisse est réinjectée dans vos fessiers. Le résultat est semblable à une chirurgie avec implant. L’effet d’un Lifting Brésilien est de relever et faire un contouring de vos fesses et ainsi avoir un aspect imparfait. Faire ce type d’intervention avant l’été vous permet d’avoir de nouvelles fesses pour la plage. Il faut compter un mois après l’opération pour apercevoir le résultat et que les oedèmes disparaissent.