Un corps bien sculpté avec des courbes en harmonie est tout ce dont peut rêver une femme. Si vous sentez que votre poitrine n’est pas assez développée, asymétrique ou trop volumineuse par rapport à votre silhouette, il est désormais possible de rectifier cela avec la réduction mammaire. Mais comment choisir la chirurgie qui convient le plus à votre situation et celle qui s’harmonisera le plus avec votre silhouette ? On vous révèle tous les types de chirurgie des seins dans cet article.

 

Augmentation mammaire pour avoir du volume

Il existe deux types de chirurgie mammaire :  pour avoir du volume au niveau du buste ou pour galber les seins afin de rectifier la silhouette. Dans ces deux techniques chirurgicales, le but est d’embellir et de retrouver un équilibre sur toute la structure du corps pour une harmonie constitutionnelle. En particulier, une poitrine généreuse qui correspond au reste des courbes du corps.

 

Lipomodelage mammaire

Cette technique consiste à transférer des tissus graisseux prélevés sur la patiente elle-même au niveau des seins. On prélève la graisse des hanches, de l’abdomen, des cuisses, de l’intérieur des genoux ou encore des fesses. C’est semblable à une greffe et elle est également appelée lipostructure ou lipofilling des seins dans le jargon médical.

 

Cette chirurgie correspond aux personnes qui veulent corriger leur décolleté ou un galbe de façon à être très naturelle. Les seins prennent un léger volume, très modéré, après cette intervention d’augmentation mammaire. On a également recours à cette chirurgie quand il y a présence d’asymétries sur les seins, notamment, lors d’une malformation mammaire comme le syndrome de Poland ou les seins tubéreux. Néanmoins, il faut savoir que cette intervention n’est réalisable que sur les patientes qui disposent suffisamment de capital adipeux à prélever.

 

Implants mammaires

 

Assez différent du lipomodelage mammaire, l’ajout d’implants mammaires consiste à augmenter les seins de manière à ce qu’ils soient bien visibles. Il s’agit d’implanter des prothèses mammaires pour changer de taille de bonnet. Cette chirurgie est destinée aux femmes où l’on constate un affaissement considérable de la poitrine après une grossesse, une période d’allaitement, suite à un amaigrissement ou une hypotrophie mammaire (modification hormonale).

 

Pour éviter toute déception, il est conseillé de choisir la taille qui correspond le plus à sa silhouette ou à sa morphologie. Des implants trop importants ne conviennent pas aux corps menus et des implants trop petits ne conviennent pas aux silhouettes qui comportent des courbes bien apparentes.

 

Réduction mammaire pour lifter la poitrine

La réduction mammaire est également une autre chirurgie des seins qui vise à réduire leur volume en enlevant la graisse et la partie profonde de la glande, le plus près des muscles pectoraux. Elle est destinée aux femmes qui sont atteintes d’hypertrophie mammaire, c’est-à-dire avoir des seins trop volumineux par rapport à leur corps. Outre le fait qu’une hypertrophie mammaire peut générer des douleurs dorsales et la réduction de la mobilité, elle est la plupart du temps source de gêne.

 

Notamment à cause de son asymétrie par rapport à la silhouette. Dans ce cas, la chirurgie mammaire par réduction s’avère nécessaire afin de lifter les seins et retrouver un galbe harmonieux et un buste avec une posture droite. D’ailleurs, il faut noter qu’une mammoplastie de réduction est prise en charge par la Sécurité Sociale si l’on retire un minimum de 300 grammes par sein.

 

Correction de ptose mammaire pour une silhouette harmonieuse

La ptose mammaire est l’affaissement ou le déroulement des seins. La peau est exagérément distendue au niveau des seins et la glande s’est affaissée. La ptose mammaire survient généralement après une grossesse avec allaitement ou encore une diminution considérable du volume des seins à cause d’une perte de poids conséquente . Une chirurgie mammaire est indispensable pour corriger cet état en déplaçant l’auréole et le mamelon jugés trop bas et en ôtant le surplus de peau pour la retendre efficacement. Cette intervention va remodeler le sein et lui redonner une jolie forme.