Synonyme de charme et de jeunesse, la chevelure est un aspect de beauté auquel hommes et femmes portent une grande attention. Abondante et en bonne santé, c’est un grand atout de séduction et de confiance en soi. Cependant, il arrive que chez certaines personnes elle soit clairsemée prématurément, pour des raisons de santé, d’hygiène de vie ou simplement de génétique. Cette perte de cheveux peut alors devenir source de complexes, voire de troubles identitaires profonds, de sentiment d’infériorité et de malaise social.

Heureusement, il existe plusieurs possibilités de transplantation permettant de corriger la perte capillaire et ayant fait leurs preuves. La Clinique Esthétique Aquitaine vous propose une prise en charge globale pour la greffe et les traitements anti-chute de cheveux.

À découvrir :

Les techniques de greffes de cheveux pour conserver une belle masse capillaire

La greffe de cheveux FUE et la greffe de cheveux FUT sont les méthodes de réimplantation les plus répandues. Ces procédés sont des actes chirurgicaux qui doivent être considérés sérieusement, et effectués par un médecin aguerri, comme pour tout acte de médecine esthétique. Destinées à combler la calvitie, elles présentent chacune des avantages et particularités.

La greffe de cheveux FUE

C’est une méthode d’implant capillaire moderne et discrète. Elle consiste à prélever les unités folliculaires avec une pince sur le cuir chevelu, puis réimplanter les greffons dans de minuscules incisions faite dans la zone à combler. Un de ses points positifs majeurs est qu’elle ne laisse paraître aucune cicatrice sur la zone implantée. De plus, elle corrige harmonieusement la chute de cheveux. Ne nécessitant pas d’entretien, et ayant un taux de réussite post opératoire très élevé, elle est indolore et donne un rendu très naturel et dense.

Cette méthode convient parfaitement aux personnes ayant une peau sensible et/ou une cicatrisation délicate.

La greffe de cheveux FUT

Pour cette greffe capillaire, des bandelettes chargées de follicules pileux sont extraites de la zone donneuse, à l’arrière de la tête. Elles sont ensuite séparées pour permettre une réimplantation des greffons sur la zone de calvitie, dans des incisions faites tandis que la préparation des implants capillaires. Celle-ci s’effectue minutieusement, dans le respect du sens de pousse naturel des cheveux. Plus rapide que la technique FUE, elle laisse cependant une cicatrice sous capillaire à l’arrière de la tête.

Les traitements spéciaux contre la chute de cheveux

Vous souhaitez ralentir la progression d’une calvitie, la Clinique Esthétique propose différents traitements préventifs. En matière de chute de vos cheveux, vous disposez de trois grandes options pour y remédier :

  • la mésothérapie capillaire : Ce traitement consiste à insérer sous le derme de petites quantités de solution vitaminée et nourrissante, stimulant la croissance du cheveu. La mésothérapie capillaire se fait en utilisant une aiguille très fine, au plus près de la zone concernée. Entre 3 à 5 séances de 20 minutes sont nécessaires afin de redonner un vrai coup de peps à votre chevelure.
  • la luminothérapie : le traitement par LED a une action stimulante sur la pousse des cheveux et sur la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Elle est bénéfique pour l’oxygénation de ce dernier, a une action anti inflammatoire avérée et participe à gainer les cheveux fins et leur redonner de la densité. Son efficacité est incontestable.
  • le traitement PRP (Plasma Riche en Plaquettes) : Ce traitement est le plus récent, et diffère de par son mode d’administration. Votre plasma vous est est réinjecté sous le derme, en faible quantité. Le PRP a une action radicale contre la perte des cheveux : il améliore la qualité de la chevelure et en favorise la pousse.