Notre clinique de chirurgie et médecine esthétique accompagne toutes les femmes désireuses de corriger l’aspect de leurs seins. Qu’ils soient trop volumineux ou pas assez, tombants ou asymétriques, ils sont le reflet de la féminité et font l’objet d’une chirurgie mammaire spécialisée qui diffère selon la correction ou la réparation souhaitées.

Voici les principales techniques de chirurgie des seins que nous pratiquons dans notre établissement :

Augmenter le volume de sa poitrine avec la chirurgie esthétique

Cette opération a pour but d’augmenter le volume des seins et d’améliorer leur galbe. Elle concerne des patientes n’ayant pas assez de poitrine ou présentant une asymétrie. On procède par la pose de prothèses mammaires en silicone ou d’implants.

Les marques de cicatrisation sont peu visibles et le résultat est harmonieux et naturel. On peut gagner ainsi quelques profondeurs de bonnet en veillant à ne pas déséquilibrer la silhouette.

Le lipofilling ou chirurgie d’augmentation mammaire naturelle

L’intervention de lipomodelage mammaire ou lipofilling consiste à injecter la propre graisse de la patiente afin d’augmenter le volume de ses seins. C’est une pratique reconnue de la chirurgie réparatrice qui fait suite à un cancer ou à une malformation congénitale comme les seins tubéreux ou simplement à une volonté d’augmenter naturellement le volume de sa poitrine.

Aujourd’hui elle peut concerner des femmes souhaitant une correction discrète dans le cas d’une asymétrie par exemple. Il faut noter cependant que le lipofilling mammaire ne s’adresse pas aux sujets minces en raison de la quantité de graisse à prélever nécessaire. Le résultat est durable et naturel mais est sensible à une variation de poids.

Lutter contre l’hypertrophie des seins avec la réduction mammaire

Quand le poids des seins engendre des douleurs dorsales et renvoie une image disproportionnée du buste, il est possible d’envisager une réduction mammaire. Pour corriger cette hypertrophie mammaire, on retire un peu de tissus glandulaires et on lifte la peau.

Le soulagement est réel, le corps retrouve une silhouette harmonieuse et équilibrée et les seins sont redessinés. Les cicatrices engendrées par l’intervention pourront être atténuées par un traitement au laser.

La ptose mammaire pour corriger sa poitrine

Avec l’âge, la prise de poids et les régimes répétitifs ou tout simplement avec les grossesses, les seins peuvent s’affaisser, tomber. On corrige cet affaissement en retirant la peau qui est en excès et en procédant à un lifting des seins pour les remonter. La poitrine est comme rajeunie. Dans le cas d’une ptose légère, une injection de graisse peut être aussi envisagée. Les marques de cicatrisation pourront être traitées à la Clinique Esthétique Aquitaine.

Toutes ces interventions nécessitent une décision qui ne doit pas être prise à la légère. La silhouette sera modifiée, tout en restant naturelle, et une opération chirurgicale entraine obligatoirement des risques, quelques douleurs et cicatrices mêmes s’ils sont minimes. On doit dans certains cas porter un soutien-gorge de maintien pendant une courte durée et certaines activités seront limitées pendant la guérison.

C’est pour cela que notre équipe médicale composée de chirurgiens professionnels se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Elle vous guidera vers la solution adaptée à votre cas et vous accompagnera tout au long de votre projet esthétique ou médical pour que vous obteniez le corps dont vous rêvez.